Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 19:10:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [218 SD/SDe MK2] - (mécanique) : télécommande en rupture  (Lu 3172 fois)

bomy84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3

Bonjour,
Je sais que le sujet a été abordé à plusieurs reprises.
J'ai 2 télécommandes dont une fonctionne parfaitement.
Sur la 2e j'ai voulu changer la pile fatiguée. Ce qui devait arriver, arriva !!!! :eek:
Voiture 3e main, donc plus de code de déverrouillage.
Est-ce que quelqu'un sur le forum pourrait trouver le code à partir du N° d'identification du véhicule ou connait une méthode pour reprogrammer sans souffrances.
J'ai essayé le vidage mémoire et la resynchronisation à partir des boutons après changement de pile du forum. (même celle qui est indiquée dans le manuel Rover, sans succès).
Quelle serait la solution pour conserver alarme et centralisation sans passer par un garage (argent trop cher !!! :lol:)
Merci d'avance pour votre coopération.
Un Roveriste sur la voie du déclin  :bday:
Le matériel abordé est une 200/218 SD Gas-oil d'Octobre 1995 (Il y a 20 jours elle fêtait ses 21 ans, majeure quoi !!!)
« Modifié: 05 Novembre 2016, 16:30:57 par bomy84 »
IP archivée

bomy84

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
[218 sd/sde mk2] - (mécanique) : télécommande en rupture
« Réponse #1 le: 05 Novembre 2016, 16:27:42 »

Bonjour,

Plus de peur que de mal - après des recherches j'ai appris que l'ancien propriétaire qui pouvait détenir le sésame (le code) de la télécommande était à 3 mètres sous terre.
Donc aucune chance ni pou lui ni pour moi de ce côté là.
Alors j'ai essayé l'ultime solution. Acheter des piles dans un supermarché (celle que je possédais étaient issue d'un marché tout court).
Relecture du manuel :
Ouvrir l'émetteur (par l'arrière de celui-ci) à l'aide d'une pièce de monnaie ou d'un petit tournevis
Enlever la pile existante
Appuyer sur un des boutons de l'émetteur et le maintenir pendant au moins 5 secondes pour décharger l'émetteur
Installer une pile neuve en observant une polarité correcte (côté positif (+) de la pile vers le haut.
Déverrouiller la voiture  à l'aide de la clef et synchroniser les codes de l'émetteur et du récepteur prés de la voiture et en appuyant rapidement sur le bouton strié (verrouillage - droit) à quatre reprises.
Changement à nouveau de la pile et BINGO !!!!!!!
Tout fonctionne !!!!!
 :lol:
IP archivée