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Auteur Sujet: [45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : coupure moteur et mode (très) dégradé  (Lu 13215 fois)

patdu62

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : coupure moteur et mode (très) dégradé
« Réponse #15 le: 14 Octobre 2016, 21:55:21 »

Je le sens pas anto.J'ai comme l'impression que la pompe à relaché.Le calage en plus,recontrolé par un pro!!La réparation à été garantie Oregos??
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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : coupure moteur et mode (très) dégradé
« Réponse #16 le: 15 Octobre 2016, 18:11:18 »

C'est moi qui est changé la pompe...  :(
J'en arrive aussi à douter du bon fonctionnement de l'ECU. Mais les symptômes ne sont pas les mêmes que quand la pompe à lâché il y a quelques mois.
Je la récupère lundi et je tente un autre garage.
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patdu62

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[45 2.0L D/SD MK1] - (mécanique) : coupure moteur et mode (très) dégradé
« Réponse #17 le: 15 Octobre 2016, 19:19:48 »

Depuis que ces voiture existent,je n'en ai jamais changé.Méme si il y a un certain potentiel,je n'y crois pas de trop.Desserre le raccord de haute pression d'un de tes injecteurs pour voir si il y a du gasoil qui en sort et si ça gicle avec vigueur ou si ça sort en bavant sans pression.Dans tous les cas,le code que j'ai eu était "module de pompe defectueux".
« Modifié: 15 Octobre 2016, 19:22:35 par patdu62 »
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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : coupure moteur et mode (très) dégradé
« Réponse #18 le: 17 Octobre 2016, 10:43:25 »

J'ai récupéré ma voiture.
Je vais essayer ce que tu me dis. Au niveau procédure, tu fais ça moteur coupé et tu met un coup de démarreur, c'est bien ça ?

Lorsque j'ai récupéré la voiture, elle avait un comportement différent : le régime ralenti est était à 1300tr/min et la pédale d'accélérateur est complètement inopérante cette fois, le moteur refuse de monter dans les tours. En revanche "l'adaptation" de l'alimentation en carburant au ralenti fonctionnait, le moteur "accélérait" quand il perdait des tours (au démarrage en 1ère)

Ils m'ont dis avoir essayer un autre débitmètre, sans succès. Ils m'ont dis qu'elle avait bien fonctionné lorsqu'il avaient débranchés le débitmètre.

Donc sur le retour, je m'arrête. J'ai essayer de couper et redémarrer le moteur, aucun changement. J'ai débranché le débitmètre et la voiture à repris son fonctionnement d'avant (fonctionnement dégradé et coupure intempesstive à la décélération). J'ai rebranché, tripoté, plus rien ne change.

J'en arrive à la conclusion que le faisceau doit être abîmé pas très loin du câble du débitmètre.
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patdu62

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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : coupure moteur et mode (très) dégradé
« Réponse #19 le: 17 Octobre 2016, 14:38:23 »

Je te dis des sottises puisqu'elle tourne!!Autant pour moi!!As tu récupéré un imprimé avec les paramètres lors des essai du garage?Un faisceau de câblage de débitmètre qui à un problème donne des pannes en mémoire.Es tu sur de ton circuit d'alimentation?démarre t-elle nickel et as tu fait contrôler ton échappement(je pense au catalyseur qui pourrait-être obstrué)?
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[45 2.0l d/sd mk1] - (mécanique) : coupure moteur et mode (très) dégradé
« Réponse #20 le: 22 Octobre 2016, 23:46:46 »

J'ai trouvé un autre garage avec un ancien de chez  :rover:
La suite au prochain épisode !
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« Réponse #21 le: 23 Octobre 2016, 08:59:54 »

Excellent!!
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« Réponse #22 le: 12 Novembre 2016, 07:54:45 »

D'après le docteur, ça viendrais du faisceau.
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« Réponse #23 le: 12 Novembre 2016, 08:33:19 »

Eh ben.Le probléme,c'est de savoir de ou exactement vient la panne.Au départ,je controlerai tout ce qui est masse,puis tous les endroits ou tu es intervenu.Ta panne me rappelles vaguement quelque chose!!Pourrais tu déposer le catalyseur facilement?Je pense à une possible obstruction de celui ci.ça correspondrai à ça.
« Modifié: 12 Novembre 2016, 08:33:56 par patdu62 »
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« Réponse #24 le: 15 Décembre 2016, 11:21:22 »

La voiture est toujours au garage qui à été quelque peu débordé pour différentes raisons.
On est toujours sur un faisceau défaillant.
Et, comble de malchance, la voiture à été emboutie sur le parking...  :cry:
Le garage s'occupe de tout, mais c'est quand même les boules...
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« Réponse #25 le: 15 Décembre 2016, 13:17:19 »

C'est comme si je menai ma femme chez le docteur et qu'elle se faisait emboutir dans la salle d'attente.C'est pas d'bol!!C'est histoire de rire!!!Je suis vraiment très curieux concernant cette panne de faisceau en même temps que très sceptique!!!Faut faire bien attention de pas se tromper hein,pas mettre septique comme la fosse parce que on risque d’être redressé hein!!!
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« Réponse #26 le: 15 Décembre 2016, 17:40:37 »

Tout va bien, je ne suis pas anti-sceptique !  :-P
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« Réponse #27 le: 01 Février 2017, 16:42:28 »

Des nouvelles pour clôturer le sujet. Le garage n'arrive pas à la réparer malgré toute leur bonne volonté. J'ai donc décidé d'arrêter l'acharnement et de la mettre en vente pour pièce (ou à réparer) sur le bon coin.
Je préférerai la voir partir chez un passionné plutôt qu'a la casse.  :cry:

Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur aide.  :wink:
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