Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:41:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : 3ème feu stop rover 75 mk2 berline ne s'allume plus  (Lu 4228 fois)

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Hello tout le monde :-)

Je reviens avec un nouveau soucis sur ma jolie Rover 75 mk2 de 2005 en version berline Héritage automatique :
> mon 3ème feu de stop en haut de ma lunette arrière ne s'allume plus du tout ...

Mon premier réflexe a été de vérifier le jus qui arrivait jusqu'à la bande de led : 12V lorsque j'appuie sur le frein, et 9V lorsque je relache (d'ailleurs ça me surprend ça ...)

Du coup le courant arrive bien à ma bande de led ... les LED étant normalement increvable je soupçonne une résistance ou autre composant à la noix d'avoir lâché : j'ai testé les résistances ok, mais deux composants (qui semblent être une diode et un condensateur) je ne sais pas les tester... malheureusement je ne connais pas les caractéristiques des composants car sinon je remplacerait bien ces deux là au fer à souder.

Est-ce que quelqu'un pense à autre chose comme raison de non fonctionnement ou est-ce que vous savez comment remplacer ces composants, ou même est-ce que il existe dans le commerce une bande de led que je pourrais adapter dans le support de ma rover ?

En vous remerciant ;-)

Bonne journée !
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Si le jus arrive bien, par exemple: http://www.4roo.com/annonce-auto-426963.html
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

BATMAN1

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 439

Bonjour , je suis intéressé  aussi par cet article , j'ai 2 ou 3 leds qui ne s'allument pas . Cette pièce est-elle facile à changer ? Merci .

Dans la série "soucis électriques" , j'ai aussi la platine lève-vitres de ma 600 qui est h-S , j'ai envoyé demande à plusieurs casses , en attente de réponses .

Salutations .
IP archivée
LORD-NICO

Valik_b

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75

Bonjour,

Personne n'a essayé de remplacer que la rangée de led par une barre de led du commerce ?

Car racheter la pièce de ma rover revient à racheter la barre de led + le support plastique qui va avec du coup.

En vous remerciant les amis ;-)

Bonne journée
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90

je viens d'avoir le meme soucis et apres bataille car tout est collé j'ai pu enlever quelques Led Hs maintenant ok mais il a fallu ponté le + sur la permiere Led , bizarz mais cela marche bien
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


Personne n'a essayé de remplacer que la rangée de led par une barre de led du commerce ?


Je crois me souvenir que quelqu'un l'a fait et en a parlé ici, mais j'ai pas le courage de chercher.  :roll2:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !