Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 00:50:25
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Autoradio  (Lu 2352 fois)

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Autoradio
« le: 11 Mai 2021, 11:48:26 »

Bonjour dans ma Rover année 2000 il y a normalement un autoradio d'origine simple cassette, j aurais aimer mettre un autoradio  de Rover année 2003 il y a le gps dessus le petit écran mais je ne compte pas m'en servir je voudrais juste savoir si je peux brancher cette autoradio dans ma voiture avoir la radio et le cassette car je lai ue dans la voiture que j'ai acheté pour pièce.
Merci de votre aide
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : Autoradio
« Réponse #1 le: 11 Mai 2021, 19:00:23 »

Tu n'as surement pas de modules dans le coffre, du coup tout est faisable mais c'est compliqué.

Sur le système GPS, la partie "autoradio" de l'habitable ne sert qu'a l'écran, tout le reste (module radio, gps, TV) se trouve dans le coffre, donc à moins de tout recâbler ce qui doit être une misère à faire, autant mettre un autoradio double din, type android ou garder l'origine.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Autoradio
« Réponse #2 le: 11 Mai 2021, 20:51:06 »

Bonjour oui j'ai le module dans le coffre j'ai même le lecteur cd dans la boîte à gants puisque je récupère tout ça sur la voiture que j'ai achetée pour pièces mais c'est vrai que j'ai pas envie de recabler surtout si c'est compliqué donc je vais voir pour revendre le tout en cas et essaie de trouver un autoradio qui vas dans mon véhicule merci bonne soirée
IP archivée

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : Autoradio
« Réponse #3 le: 14 Mai 2021, 08:00:27 »

 J'avais le module dans le coffre ? supprimé car dépendant de CD et le prix qui va avec.. Pour l' autoradio  vérifie mais tu devrais pouvoir trouver un adaptateur de ton câblage vers ton nouvel autoradio véhicule possédé CDT 2002 j'ai aussi le boitier dans la boîte à gants trouvaille ? il prend beaucoup de place..
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
Re : Autoradio
« Réponse #4 le: 14 Mai 2021, 08:24:14 »

Ce n'est pas aussi simple, le GPS n'est qu'un écran dans la console centrale, tout le reste est dans le coffre (Module radio, GPS, Télé, ...) donc il faudrait prendre le câblage de la donneuse pour le monter dans la nouvelle, ce qui sous entend de démonter une bonne partie de l'intérieur des 2 voitures.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

12175

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 110
Re : Autoradio
« Réponse #5 le: 14 Mai 2021, 09:31:19 »

 ? l'écran ok mais à partir du moment ou le GPS n'est pas utilisé ( j'ai retiré le module ) la radio , les cassettes ou les CDs restent affichés si .. donc rien ne gêne pour le montage d'un autoradio autre ou  si l'on possède l'adaptateur adéquat . C'est l'Alpine Symphony qui est monté sur ma CDT  . le montage d'un autoradio 2 Din par exemple est bien possible sans modification donc ..
IP archivée

exup43

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 460
Re : Autoradio
« Réponse #6 le: 14 Mai 2021, 10:17:24 »

Merci pour vos réponses d'ailleurs j'ai regardé je n'ai pas trouvé d'adaptateur pour l'autoradio si vous savez ou en trouver merci
IP archivée