Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 07:39:12
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [mg zr 160 mk2] fiabilité du moteur par rapport à la mk1  (Lu 7140 fois)

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[mg zr 160 mk2] fiabilité du moteur par rapport à la mk1
« le: 07 Septembre 2016, 11:31:21 »

Bonjour à tous, (je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mille excuses part avance)

Je ne trouve pas de post concernant ce sujet précis et j'ai l'impression qu'on a tout mis dans le même panier dans cette histoire.

Le problème est donc ce moteur 1.8l essence que l'on retrouve dans les MG F, ZR mk1 et Mk2, lotus Elise etc..tout le monde connais le probleme du fameux JOINT DE CULASSE!!!! TATATATANNN!!

Sauf que je me pose une question à laquelle je ne trouve aucune info précise et chiffrée. A savoir est ce que la MG ZR 160 MK2 est plus fiable que la MK1.
Est ce que les ingenieurs de chez MG/rover au passage n'auraient pas pensé à modifier les quelques defauts de ce moteur en connaisant les problemes de JDC.

D'autre part on entend souvent que le probleme du JDC découle d'un probleme de refroidissement du moteur ( même s'il est certain que la qualité du joint de culasse soit le probleme principale) notamment sur les elise ou MG F etc...et il se peut aussi sur la ZR 160 MK1, puisque effectivement beaucoup de gens témoigne de ce probleme sur les forums et ailleurs sur la MK1.

Or je pense que la ZR 160 MK2 a été améliorée tout du moins sur le refroidissement du compartiment moteur avec une ouverture plus grande sur la calandre et le pare choc avant...est ce à dire que celà à reduit le soucis, c'est la question que je me pose.

Si en plus quelqu'un avez une info comme quoi sur la mk2 le joint de culasse était de meilleur facture on pourrai y voir plus clair.

Dernière chose, j'aimerais recenser les pocesseur de mg zr MK2 qui ont réelement eu un probleme de joint de culasse car avec ceux qui l'ont changé en prévention dû à la réputation de la MK1, on se retrouve finalement incapable de voir une reel différence entre la ZR 160 mk1 et la MK2...


« Modifié: 07 Septembre 2016, 11:37:48 par aimegzr »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[mg zr 160 mk2] fiabilité du moteur par rapport à la mk1
« Réponse #1 le: 07 Septembre 2016, 11:52:15 »

mk1 ou mk2 mème combat
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

l3d du 86

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7213
[mg zr 160 mk2] fiabilité du moteur par rapport à la mk1
« Réponse #2 le: 07 Septembre 2016, 14:55:26 »

si tu as des doutes, regarde la réf des pièces moteur... qui ne changent pas..  :D
IP archivée

les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
-BMW 745i e65
-Mercedes CL500 w215
-Suzuki 650 bandit

aimegzr

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28
[mg zr 160 mk2] fiabilité du moteur par rapport à la mk1
« Réponse #3 le: 08 Septembre 2016, 08:04:51 »

si tu as des doutes, regarde la réf des pièces moteur... qui ne changent pas..  :D

Bien vu!  :wink:

Alors est ce que ma théorie selon laquelle le refroidissement du moteur aurait été amélioré en ce sens tombe complétement à l'eau? Ou bien est ce qu'un petit effort aurait été fait et est ce que cela aurait pu suffire à réduire un peu le soucis du JDC sur la MK2?

N'auraient ils pas, en plus des ouvertures plus large à l'avant, changé des pièces coté systême de refroidissement, du style sonde de déclenchement des ventilos, radiateur, durites, pompe à eau, calorstat ou que sais-je encore pour faire des améliorations à moindre frais vu l'état des finances de la marque en 2004...
« Modifié: 08 Septembre 2016, 08:06:01 par aimegzr »
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[mg zr 160 mk2] fiabilité du moteur par rapport à la mk1
« Réponse #4 le: 08 Septembre 2016, 10:27:56 »

 :D tu as le droit de rever
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984