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  • 18 Avril 2024, 15:09:39
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Auteur Sujet: [ZS 180 KV6 MK1] - (Mécanique) : Ou se trouve le thermo-contact et le relais du ventilateur moteur??  (Lu 4264 fois)

matthias

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Bonjour,
Je suis a la recherche de l'emplacement du thermo-contact et du relais du ventilateur moteur...

Mon thermostat viens de rendre l'âme et il fuit, la température moteur et normal, mais j'ai un doute sur le fonctionnement du ventilateur moteur
 qui ne se déclenche pas malgré la chaleur de ces dernier jours.
Et t'il possible que le thermostat soit resté bloqué en position ouverte???
merci.
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joudru

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hello

j'ai un doute sur la présence d'un thermostat

je pense plutot que c'est une sonde de T° qui envoi un signal a l'ecu, et que c'est lui qui fait tourner le ventilo suivant la T° du liquide de refroidissement, en 1ere, 2eme ou troisieme vitesse
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

JC160410

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S'il s'agit d'une sonde tu peux faire un pont (électrique) avec celle-ci pour vérifier le fonctionnement du ventilo
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joudru

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ce que tu peux faire, c'est démarrer le moteur et mettre la clim en route
le ventilo doit aussi se mettre en route

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matthias

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Salut,

Le ventilateur fonctionne avec la climatisation, alors ca dois être la sonde qui déconne ou le relais, mais ou trouver le relais???
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matthias

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quelqu'un a t'il un retour positif sur le site mgroverparts.eu
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joudru

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ce n'est pas un relais, mais un boitier qui en comporte plusieurs
il suffit de suivre les fils qui partent du ventilo pour tomber dessus

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gwing

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Les sondes de temperature sont dans le creux du V t'en a une pour le compteur et une pour l'ecu.
Apres t'as le boitier de controle des ventilo qui est derriere le pare choc
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matthias

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Bonjour,

Alors il y a une sonde pour le manomètre de température dans la voiture, et une pour l'écu qui contrôle le ventilateur, c'est pas une seul sonde qui a les deux fonctions?
C'est curieux car pas un seul site auto vend la sonde pour l'écu, toujours et seulement la sonde de température, et c'est idem sur les sites anglais.
Je viens de commander un kit de remplacement et il n'y a une sonde, je ne comprend pas, alors je verrai bien au démontage.
J'ai déjà démonté le pare choc il y a quelques années, et de mémoire il y a un boitier avec un radiateur aluminium, c'est pas ca par hasard?

merci
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