Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 08:03:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216 GTi MK2] - (Electricité) : Démarreur changement charbons ou du démarreur  (Lu 7856 fois)

nini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7

Bonjour,

J'ai un souci de démarreur sur ma Rover 216 GTI de 1992. Hier, elle n'a pas voulu démarrer. Le dépanneur a réussi en tapant dessus avec un marteau à la faire repartir.

Qui peut me dire si je peux tenter d'utiliser ce système quelques semaines. Le mécano que je viens de voir veut garder ma voiture plusieurs jours. Pas de voiture pas de travail !!

Et puis est-ce possible de changer uniquement les charbons lui veut changer le démarreur.

Merci d'avance pour votre aide

Nini
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Oui, tu peux utiliser la technique du marteau quelques temps; c'est pas très classe et au fûr et à mesure, ça demandera de taper un peu plus longtemps mais ça se fait. vécu 2 semaine le temps de commander et recevoir les pièces.
Oui, tu peux sans doute de remplacer que les contacts cuivre à l'intérieur du démarreur en commandant le kit sur eBay et cela règlera ton problème si tu sais le faire toi-même. Autrement, je ne sais pas combien coûte un démarreur neuf, j'ai toujours réparé les miens comme ça ;)
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

nini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7

Re bonjour

Merci, pour la réponse rapide ! Est-ce que les contacts cuivre font partie des charbons ?
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Je crois que ce sont ces contacts que les gens appellent "les charbons". A confirmer mais sur ces démarreurs, ce sont ces pièces qui se creusent et bloquent le démarreur.
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

voici a quoi ressemble les charbons



la partie cuivre est intégrée,

dans certain cas, il suffit de visser la liaison en cuivre sur le support des charbons, dans d'autres cas, il faut souder

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

nini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7

Bonjour
Merci Ked Merci Joudru je vais commander cette pièce on verra bien ce que mon mécano pourra en faire.

Je sais que ma titine ne me lâchera pas malgré ses presque 460 000 km

Jusqu'à combien peut tenir une rover 216 gti avec moteur honda (essence) ?

IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

oh ben tu détiens le reccord je crois

j'en ai vu une il y a 10 ans en casse a 425 000 km

le record du forum, c'etait dans les 340 000 km
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

La plupart de ces démarreurs résistent bien dans le temps.Dans la plupart des cas,le problème vient des contacts cuivre ainsi que du piston.C'est comme la boite de vitesses et le moteur,de fabrication Japonaise(Marque Denso pour le démarreur),donc pour autant dire de l'excellent produit.Je mets un lien pour l'exemple mais attention,il existe plusieurs modèles de contacts.Les formes ne sont pas toujours les mêmes et il y a même des épaisseurs différentes.on ne peut pas les mettre les un pour les autres.Il vaut mieux démonter pour voir.Ne jamais prendre les contacts seuls surtout quand le véhicule est âgé.La rondelle cuivre du piston est souvent aussi bouffée que les contacts.

http://www.ebay.fr/itm/For-Land-Rover-Discovery-Defender-Starter-Motor-Repair-TD5-Contact-Plunger-Fault-/321830960850?hash=item4aee9ebed2:g:kp0AAOSwjVVVxgs3
IP archivée

nini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7

Re bonjour

Mon mécano ne veut pas changer les charbons il veut un démarreur neuf je l'ai commandé sur oscaro. J'espère qu'il m'enverront le bon.

Oui elle est gentille ma voiture 460 000 km

Merci pour les nouvelles réponses
IP archivée

nini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7

Oui Pat mon mécano ne veut pas prendre de risque il ne sais pas ce qu'il pourrait trouver au démontage

Merci pour ton aide
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

http://www.yakarouler.com/reference/valeo/433304,1153

par exemple

celui ci se monte, c'est certain

et dire que c'est le meme sur les moteurs peugeot  :bag:
« Modifié: 30 Août 2016, 20:47:51 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Ton mécano à bien fait.C'est vrai qu'une fois démonté,il est peu logique de remonter pour ensuite redemonter.ça arrive quand même parfois par contrainte exceptionnelle.Tu l'a trouvé à quel tarif??
IP archivée

nini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7

Bonjour Joudru et Pat

Joudru pour la référence que tu me proposes ils sont un peu plus cher chez oscaro 119.65 c'est pour ça que je ne l'ai pas pris

Pour répondre à Pat j ai commandé la ref 8EA726061001 à 95.00

Le technicien m'a dis qu'il est compatible

Par contre ma voiture n'a plus eu le problème depuis dimanche j espère que je ne me suis pas précipitée trop vite à commander le démarreur.



IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1868

Avec son kilométrage et si il n'a jamais été remplacé,tu peux considérer cela comme un entretien.Surtout pour le tarif que tu a donné.
IP archivée

nini

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 7

Merci Pat
IP archivée