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Auteur Sujet: [25 2.0L Di/SDi MK1] - Ok  (Lu 15364 fois)

csolo888

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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #15 le: 10 Janvier 2017, 19:44:55 »

Re bonjour a tous,

Le relais de vitre Electrique est a nouveau HS. Plus aucun bruit lorsque l'on monte ou descend la fenêtre (je parle du petit clac que l'on peut entendre) mais la n'est pas trop le soucis. Le plus gros problème c'est qu'elle ne démarre plus. Je n'ai plus le voyant de l'alarme qui clignote sur le tableau de bord du coup l'anti demarrage reste activé. Lorsque je tourne la clé, il n'y a que le ventilateur du radiateur qui se déclenche.

J'ai commandé un nouveau relais à souder sur la carte Pektron mais sans etre certain que ce soit ca le problème. Je précise que tous les fusibles sont ok (sous le volent et sous le capot)

Avez-vous une idée ou me conforté dans cette voie ? Un relais HS peut il désactiver l'anti demarrage ?

Merci par avance
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antosdi

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[25 2.0l di/sdi mk1] - pb éléctrique pour démarrer ma 25
« Réponse #16 le: 11 Janvier 2017, 13:00:09 »

ventilo se déclanche ?
ça me fait penser a un problème de masse compartiment moteur hs
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csolo888

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« Réponse #17 le: 11 Janvier 2017, 14:39:42 »

ventilo se déclanche ?
ça me fait penser a un problème de masse compartiment moteur hs

J'y ai pensé mais un problème de masse ne coupe pas l'alarme ( et l'anti demarage) à priori !
« Modifié: 11 Janvier 2017, 14:40:13 par csolo888 »
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antosdi

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« Réponse #18 le: 11 Janvier 2017, 19:04:17 »

si ton fil de masse de boite a fusible compatimeent moteur est hs je pense que si ;)

le fil de masse fixé à la facade avant est ok ?
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csolo888

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« Réponse #19 le: 12 Janvier 2017, 08:50:55 »

si ton fil de masse de boite a fusible compatimeent moteur est hs je pense que si ;)

le fil de masse fixé à la facade avant est ok ?
« Modifié: 30 Janvier 2017, 18:16:26 par csolo888 »
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« Réponse #20 le: 12 Janvier 2017, 10:33:13 »

debranche le faisceau de coffre complètement et refait le test
la prise est derrière les moquettes a droite dans le coffre
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csolo888

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« Réponse #21 le: 13 Janvier 2017, 14:37:26 »

debranche le faisceau de coffre complètement et refait le test
la prise est derrière les moquettes a droite dans le coffre


« Modifié: 30 Janvier 2017, 18:16:12 par csolo888 »
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« Réponse #22 le: 13 Janvier 2017, 17:44:34 »

oép, le problème initial viens bien de la, lié a une soudure sur ce boitié...
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patdu62

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« Réponse #23 le: 13 Janvier 2017, 23:03:59 »

J'ai envie de dire : Ouille ouille ouille!!!!Désolé anto,plus fort que moi!!
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csolo888

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« Réponse #24 le: 15 Janvier 2017, 10:18:02 »

J'ai envie de dire : Ouille ouille ouille!!!!Désolé anto,plus fort que moi!!

« Modifié: 30 Janvier 2017, 18:15:56 par csolo888 »
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« Réponse #25 le: 18 Janvier 2017, 14:36:13 »

Après avoir fait quelque recherche, je n'ai pas l'assurance que ma caisse démarre même en changeant ces 3 éléments donc je l’emmène mardi prochain au garage rover Lucas qui me donnera son diag.
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patdu62

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« Réponse #26 le: 22 Janvier 2017, 08:33:40 »

Je pense effectivement qu'il y a pas mieux!!Le fait que ton ventilateur de refroidissement se mette en marche quand tu mets le contact,est plutôt un signe de défaut de calculateur de gestion du moteur ou du circuit de température de celui ci.Dans la plupart des cas,c'est dû à une mauvaise manipulation au niveau de la batterie.Pour le reste,le SCU n'aime pas du tout l'humidité (voitures qui dorment dehors) et les pannes qu'on rencontre le plus,sont les pannes de lève-vitre et de fermeture des portières.Des boutiques les réparent en Angleterre pour des tarifs corrects.De plus,ils peuvent désactiver l'anti-démarrage.
http://www.ecudecode.net/product.php/scu_ywc001540_ywc001541/?k=:::5308265
« Modifié: 22 Janvier 2017, 08:43:56 par patdu62 »
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« Réponse #27 le: 24 Janvier 2017, 17:27:52 »

Je pense effectivement qu'il y a pas mieux!!Le fait que ton ventilateur de refroidissement se mette en marche quand tu mets le contact,est plutôt un signe de défaut de calculateur de gestion du moteur ou du circuit de température de celui ci.Dans la plupart des cas,c'est dû à une mauvaise manipulation au niveau de la batterie.Pour le reste,le SCU n'aime pas du tout l'humidité (voitures qui dorment dehors) et les pannes qu'on rencontre le plus,sont les pannes de lève-vitre et de fermeture des portières.Des boutiques les réparent en Angleterre pour des tarifs corrects.De plus,ils peuvent désactiver l'anti-démarrage.
http://www.ecudecode.net/product.php/scu_ywc001540_ywc001541/?k=:::5308265

« Modifié: 30 Janvier 2017, 18:15:35 par csolo888 »
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« Réponse #28 le: 24 Janvier 2017, 18:06:05 »

yes
quand on parle d'ecu on parle d'ecu moteur en effet
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patdu62

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« Réponse #29 le: 24 Janvier 2017, 23:13:04 »

Disons que perso,dans un premier temps,j'essaierai avec le calculateur en place.Il est évident qu'il faut nécessairement appairer les deux calculateurs pour essayer.Celui du moteur à besoin de connaitre le code de celui de l'immobilisation.Je ne sais pas si ton garage peut le faire.C'est peut être pour ça qu'il te dirige vers cette solution.Il n’empêche que la réaction de ton ventilateur est pas très rassurante.Comme je te le disais dans un précédent message,c'est une réaction qu'on à souvent en cas de défaut du calculateur moteur.Profites en pour leurs faire contrôler le faisceau du hayon (à l’arrière droit supérieur dans le soufflet caoutchouc entre la caisse et le hayon) C'est générateur de court circuit.Les câbles se dégradent a force d'ouvrir et de fermer.Tu trouveras plusieurs post à ce sujet sur le forum.Je déconseille fortement la réparation de cette zone car elle re-casse et tôt ou tard on se repaye le mêmes problèmes.
« Modifié: 26 Janvier 2017, 13:17:34 par patdu62 »
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