Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 14:53:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - Amortisseurs arrieres  (Lu 12158 fois)

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0L KV6 MK1] - Amortisseurs arrieres
« le: 18 Juillet 2016, 18:41:43 »


une demande d'aide car je ne comprends pas ce qu'il se passe . je viens d'acheter une rover 75 et la route est dure comme tout .
j'ai mis mon poids sur l'avant du vehicule , droit et gauche et les amortisseurs sont OK .

par contre a l'arriere ca bouge pas avec mon poids .  j'ai demonté la roue du coté droit et j'ai soulevé la voiture avec un cric . j'ai placé un deuxieme cric sous le bas de l'amortisseur au niveau du bras et j'ai fait monté mon cric  et l'amortisseur bouge bien vers le haut .

de quoi peut venir ce probleme ?  il me semble que j'ai ca des 2 cotés . est il possible que j'ai un mauvais montage quelque part ou simplement des amortisseur completement HS ?

merci de votre aide . c'est la premiere fois que je vois ca .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 2.0L KV6 MK1] - Amortisseurs arrieres
« Réponse #1 le: 18 Juillet 2016, 19:21:09 »

Bonjour.
Amortisseur HS, sans doute pas, au contraire, ils devraient bouger d'avantage, ou alors, ils sont grippés. Mauvais montage non plus. Il ne me semble pas qu'il soit possible de mal monter quelque chose.
L'ancien proprio n'a pas fait de tuning? Avec des ressorts sport plus raides?
Y a-t-il un attelage de remorque? Je crois qu'il existe des amortisseurs gonflables pour ceux qui chargent avec une caravane.
J'ai regardé sur la mienne, ça ne bouge pas beaucoup non plus.
gisele
« Modifié: 18 Juillet 2016, 19:21:46 par gisele »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #2 le: 18 Juillet 2016, 20:16:34 »

Sur ma Mk1, je bouge très peu l'arrière de la voiture avec mes 81 kilos sur la boule d'attelage (elle baisse d'environ 5 cm).
Et pourtant elle est très confortable.

Si le cul de la voiture ne bouge pas du tout, il y a problème.
Il faut déjà arriver à savoir si les ressorts n'ont pas été changés.
Les origines cassent souvent (et des fois on ne le sent même pas), surtout le droite.
Le problème est le nombre de références pour les ressorts de suspension de la 75.
Si les origines ont été changé par des plus courts, la voiture devient un karting.

Autre possibilité, la barre stabilo montée bridée, et çà aussi > tape-cul.

Quant aux amortisseurs, grippés c'est rare. Et quant ils sont morts, la voiture danse, sautille. Quand on appuie sur le cul, il remonte en rebondissant en quelque sorte.

Autre possibilité, rare aussi, les supports des bras grippés. Ils se trouvent dans un endroit qui est en permanence dans la merdasse, donc ils peuvent rouiller
Item 2 qui va dans le 5 ici: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001553


IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0L KV6 MK1] - Amortisseurs arrieres
« Réponse #3 le: 19 Juillet 2016, 17:42:08 »

Merci pour vos réponses , j'adore ce forum !!!!!!!!  :rover:

j'ai sorti la roue de droite et levé la voiture . ensuite avec un cric j'ai soulévé le bras avec l'amortisseur , ca bouge et le l'amortisseur se comprime donc pas bloqué .

Par contre , il n' a pas d'attache remorque mais j'ai trouvé des bouts de fils dans le coffre , ou se trouve la roue de secours , genre les restes de denudages des fils avec des fusibles . je pense qu'il y avait une attache remorque qui a été retiré .
je trouve ces ressorts d'amortisseurs ( les boudins ressorts ) bien neufs vu l'age de la voiture ... j'ai contacté un ami qui connait bien land rover et qui me disait qu'il y a un code couleur pour ces ressorts en fonction de la demande . il se pourrait donc que je n'ai pas les bons en place ou volontairement des plus durs .

la voiture n'a pas eu de mec tuneur qui l'avait mais bien un petit vieux qui en prenait soin . j'ai acheté la voiture dans un garage BMW qui a fait une reprise surement pour une bmw . j'ai acheté la voiture sans garantie pour avoir un petit prix mais en connaissance du probleme .

je vais prendre des photos des ressorts pour vous montrer .  j'ai encore pris la voiture ce jour et c'est bien l'arriere qui erst tape cul . les bosses sont absorbés a l'avant mais tape cul a l'arriere . avec mes 80 kg , je descends peut etre 1cm sur un seul coté .
« Modifié: 19 Juillet 2016, 17:43:48 par Daddy *G* »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #4 le: 19 Juillet 2016, 18:20:56 »


voila les photos du ressort boudin et ca m'a surpris car il semble neuf ou pas tres vieux . la partie superieure semble neuve aussi alors que ya de la ferraille dessus avec de la rouille .
 il y a bien un code couleur comme me parlait mon ami .










voila les amortisseurs avec les references qui semblent etre d'origine .










le dessous de la voiture . ya de de la rouille mais pas excessif vu l'age de la voiture .



IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0L KV6 MK1] - Amortisseurs arrieres
« Réponse #5 le: 19 Juillet 2016, 19:18:16 »

ca ne semble pas d'origine ca  :roll:

trop neuf par rapport au reste

les amortos semblent corrects
voir si ce ne sont pas des ressorts de ZT ou de tourer

« Modifié: 19 Juillet 2016, 19:22:22 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #6 le: 19 Juillet 2016, 20:11:51 »

Regarde là: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001551  Ils y a les codes couleur.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #7 le: 19 Juillet 2016, 20:14:37 »

avec mes 80 kg , je descends peut etre 1cm sur un seul coté .

Pas normal.
5 cm sont à peu près la norme pour le poids.

Il y a de fortes chances que les ressorts ne soient pas les bons.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #8 le: 19 Juillet 2016, 21:08:56 »

il semblerait en effet que les ressorts ne soient pas les bons . merci giselle pour les codes couleurs .

Par contre du coup , je suis perdu pour choper les bons ...

pensez vous que ce produit est compatible avec mon auto ?
http://www.ebay.fr/itm/Ressort-damortisseur-pour-Rover-75-2-0-V6-2-5-V6-KYB-RC2932-/231969097376?hash=item36026f86a0


Lettre distinctive : AC
Références constructeurs (numéros OEM)
Rover : REB 101400 - REB 101430 - REB101430

comment je peux savoir si c'est le bon produit vu que je n'ai pas les origines ?  ma rover est une de 2000 2.0litre V6 mais pas tourer .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #9 le: 19 Juillet 2016, 21:20:44 »

Tu devrais trouver sous l'assise de ton siège arrière une étiquette avec les codes d'identification des ressorts montés d'origine sur ton modèle.

Elle ressemble à cet exemple:



IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #10 le: 19 Juillet 2016, 21:57:28 »

Salut à tous  :)
 Problème vécu, pour moi les amortisseurs sont morts à 100% qui explique la dureté de la compression avec le poids
Les ressorts sont probablement pas les bons mais ils augmentent la garde au sol, probablement ils ont été changés vu que la voiture avait une attache remorque mais rien a voir avec les amortisseurs. Si tu veux être sur et pour confirmer mes propos il suffit de dévisser le boulon du bas de l’amortisseur et d'essayer de le comprimer, simple test et efficace sans dépenser mais je confirme que les amortisseurs sont bons à changer (d'origine)
Expérience personnelle trois pairs d’amortisseur s arrières sur trois  :rover: HS
Bon courage

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #11 le: 19 Juillet 2016, 21:58:12 »

merci beaucoup , je tenterai l'operation demain car en 5mn ce n'est pas simple de retirer le siege LOL , c'est pas une renault mdr .
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #12 le: 19 Juillet 2016, 22:00:55 »

Salut à tous  :)
 Problème vécu, pour moi les amortisseurs sont morts à 100% qui explique la dureté de la compression avec le poids
Les ressorts sont probablement pas les bons mais ils augmentent la garde au sol, probablement ils ont été changés vu que la voiture avait une attache remorque mais rien a voir avec les amortisseurs. Si tu veux être sur et pour confirmer mes propos il suffit de dévisser le boulon du bas de l’amortisseur et d'essayer de le comprimer, simple test et efficace sans dépenser mais je confirme que les amortisseurs sont bons à changer (d'origine)
Expérience personnelle trois pairs d’amortisseur s arrières sur trois  :rover: HS
Bon courage

je ferai le test demain , en effet ca coute rien . merci pour ton partage .
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 2.0l kv6 mk1] - amortisseurs arrieres
« Réponse #13 le: 20 Juillet 2016, 09:19:45 »

merci beaucoup , je tenterai l'operation demain car en 5mn ce n'est pas simple de retirer le siege LOL , c'est pas une renault mdr .
Bonjour.
Pour retirer l'assise de siège arrière il faut:
Soulever les caches au niveau des boucles de ceinture et passer les boucles sous l'assise.
- agripper le bas de l'avant de l'assise et tirer vers le haut pour déclipser l'avant, d'un coté, puis de l'autre. (2 points d'ancrage)
* pousser vers le bas à l'arrière de l'assise tout en poussant l'assise vers l'arrière, d'abord d'un coté puis de l'autre (2 points d'ancrage aussi)
L'assise sort mais reste maintenue par la ceinture centrale.
Contrairement à Nikolay, même si on ne peut pas présumer de l'état des amortisseurs, je ne pense pas qu'ils soient responsables de la dureté de ta suspension. Ou alors ce ne sont pas les bons qui ont été montés s'ils ont été remplacés. Tu peux toujours faire l'essai de dureté de la suspension avec le bas des amortisseurs débranché.
Mais clairement, pour moi, ce ne sont pas les bons ressorts. Pas facile en effet de s'y retrouver avec les codes couleur, surtout que sur le site de Rimmers, il n'y a même pas de ressorts à code blanc-rouge.
gisele
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221
[75 2.0L KV6 MK1] - Amortisseurs arrieres
« Réponse #14 le: 20 Juillet 2016, 20:11:43 »

le coup du siege , j'y ai mouillé un T-shirt tellement j'ai galeré a sortir ca ... pour le remettre c'était un peu plus simple heureusement .

voila l'etiquette mais le temps a eu raison d'elle et un chiffre a disparu . j'ai tenté plusieurs approches mais c'est effacé definitif . les lettres RC , correspondent aux ressorts surement . je pense que par regroupement , on doit pouvoir tombé sur le chiffres manquants des amortos mais vu que les miens semblent etre d'origine , je dirai que G sont les bons  .




j'ai pas tenté encore le demontage des amortisseurs pour test . demain ....
merci pour votre aide , j'apporterai ma pierre a l'edifice car j'ai du répondant LOL .
« Modifié: 20 Juillet 2016, 20:16:26 par Daddy *G* »
IP archivée