Forum Rover MG Communauté Francophone
22 Juillet 2018, 06:25:27*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [SD1 2600] - (Mécanique) : Gicleurs carburateurs hif44  (Lu 1284 fois)
thomas37
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« le: 21 Juin 2016, 17:17:38 »

Voilà la question est simple :est il possible de changer les gicleurs des carburateurs HIF 44 afin de diminuer la consommation d'essence et réduire les émissions polluantes liées aux moteurs anciens. Si oui ou en trouver ?
Merci pour vos réponses.
Journalisée

Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 825 sterling boite méca
Rover 2600 S  sd1 1984
Rover 2600 sd1 de 1979
Et peut être bientôt une sd1 2400 td.
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21170


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #1 le: 22 Juin 2016, 15:28:07 »

pas logique comme logique  :D
si moins d'essence, moins de richesse
et c'est tout sauf bon sur les vieux moteur justement ( on prèfère un mélange gras surtout sur le L6, sensible des soupapes...)
si tu veux une voiture propres faut rouler en c3 3cylindres et pas en l6 de 1976  :D :bag:
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
thomas37
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #2 le: 24 Juin 2016, 09:14:41 »

La logique des uns n'est pas forcément celle des autres.....c'était juste une question parmi tant d'autres.
Journalisée

Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 825 sterling boite méca
Rover 2600 S  sd1 1984
Rover 2600 sd1 de 1979
Et peut être bientôt une sd1 2400 td.
thomas37
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #3 le: 24 Juin 2016, 11:50:27 »

De plus je posais cette question surtout vis a vis du contrôle technique et des normes anti-pollution car elles ne sont pas catalysées nos titines !!!
Journalisée

Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 825 sterling boite méca
Rover 2600 S  sd1 1984
Rover 2600 sd1 de 1979
Et peut être bientôt une sd1 2400 td.
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21170


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #4 le: 24 Juin 2016, 12:47:32 »

De plus je posais cette question surtout vis a vis du contrôle technique et des normes anti-pollution car elles ne sont pas catalysées nos titines !!!
exact mais comme elle est d'avant 1993 le niveau de c02 controlé na rien a voir avec celui d'une voiture moderne
une 2600 correctement réglé passe le controle technique sans problème
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
thomas37
Volontaire Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 131


« Répondre #5 le: 24 Juin 2016, 20:02:54 »

Ok merci de l'info. Je touche a rien si ce n'est pas nécessaire. Au passage je savais que c'est une voiture qui peut être relativement "gourmande", il faut juste que j'enlève la semelle de plomb que j'ai sous le pied droit !!!! :lol:
Journalisée

Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 825 sterling boite méca
Rover 2600 S  sd1 1984
Rover 2600 sd1 de 1979
Et peut être bientôt une sd1 2400 td.
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à: