Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 20:24:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [SD1 2600] - (Mécanique) : Distribution  (Lu 5943 fois)

thomas37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[SD1 2600] - (Mécanique) : Distribution
« le: 15 Juin 2016, 16:25:34 »

Et oui c'est encore moi, je n'arrête pas avec cette sd1, je vais bientôt faire la distribution.
Dites moi si je me trompe:

- il est nécessaire de piger le volant moteur ?
- ainsi que la poulie d'arbre a cames.
- Aligner tous les répères.

J'ai pas réussi a trouver de galet tendeur, fait ch......mais je vais devoir réutiliser celui qui est en place.
Si une âme généreuse peut me décrier le processus pour la distribution. Je viens d'en faire une sur un moteur SOFIM diesel, je pense que le principe doit être le même. Le volant moteur est il accessible ?
Merci bcp.
IP archivée
Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 820 SI de 1987
Rover SD1  2600 S de 1984
Rover SD1 2600 S de 1982
Rover SD1 2600 DE 1979

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[sd1 2600] - (mécanique) : distribution
« Réponse #1 le: 15 Juin 2016, 18:19:38 »

le plus simplet c'est que tu recupère la doc  :D
pas de pige, juste des repères

pour le galet :
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=31591.msg708873#msg708873
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

thomas37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[sd1 2600] - (mécanique) : distribution
« Réponse #2 le: 15 Juin 2016, 20:57:14 »

Ok merci d'avoir déterrer un vieux tuto, ca doit être ds mes cordes de faire quelques adaptations au niveau du galet même si je n'ai fait aucune étude en mécanique, le tout c'est d'être logique.
IP archivée
Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 820 SI de 1987
Rover SD1  2600 S de 1984
Rover SD1 2600 S de 1982
Rover SD1 2600 DE 1979

thomas37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[sd1 2600] - (mécanique) : distribution
« Réponse #3 le: 18 Juin 2016, 16:38:55 »

Bon ben voilà, comme j'ai pas réussi a trouver la doc pour faire la distribution j'y suis allé quand même, j'en suis au stade ou il faut démonter l'écrou au niveau de la poulie du vilebrequin et je suis persuadé qu'il faut piger le volant moteur.
Une personne attentionnée pourrait elle me transmettre les infos techniques pour faire la distribution correctement.
Merci bcp d'avance.
IP archivée
Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 820 SI de 1987
Rover SD1  2600 S de 1984
Rover SD1 2600 S de 1982
Rover SD1 2600 DE 1979

vitesse64

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
[sd1 2600] - (mécanique) : distribution
« Réponse #4 le: 18 Juin 2016, 22:50:43 »

Salut, je n'ai pas de 2600 mais juste la doc et il n'est pas dit de démonter la poulie vilebrequin mais seulement le boulon inférieur de la réglette d'échelle de calage (au niveau du corps de pompe à huile) afin de pouvoir glisser la courroie. Les repères doivent être alignés poulie arbre à came vers le haut et poulie vilebrequin face au 0 du calage normalement. Attention un décalage d'une dent et c'est les soupapes pliées; c'est du vécu malheureusement par mon père il y a quelques années.
IP archivée

thomas37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[sd1 2600] - (mécanique) : distribution
« Réponse #5 le: 19 Juin 2016, 12:29:29 »

Merci pour cette information, j'ai réussi a faire ma distribution sans avoir les infos nécessaires uniquement par logique. Effectivement, poulie d'arbre came au repère et poulie de vilebrequin sur le zéro, après j'ai démonté ce qui gênait pour passer ma courroie. Maintenant elle est en place, le moteur a redémarrer sans problème, aucun bruit particuliers.

Par contre je suis preneur de la documentation si possible car j'ai absolument rien !!!
IP archivée
Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 820 SI de 1987
Rover SD1  2600 S de 1984
Rover SD1 2600 S de 1982
Rover SD1 2600 DE 1979

thomas37

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 185
[sd1 2600] - (mécanique) : distribution
« Réponse #6 le: 22 Juin 2016, 09:15:15 »

C'est bon pour la doc merci a vitesse 64 !!!
IP archivée
Rover 827 sterling
Rover 825 sterling boite auto
Rover 820 SI de 1987
Rover SD1  2600 S de 1984
Rover SD1 2600 S de 1982
Rover SD1 2600 DE 1979