Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 05:37:28
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: j'ai changé de voiture  (Lu 10638 fois)

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
j'ai changé de voiture
« le: 02 Février 2004, 17:31:54 »

Bon ok pour 2 jours seulement
J'avais pris rendez-vous avec la concession rover pour faire l'entretient de mon coupé (40 000km qu'elle est pas passée entre leur main, donc aller vidange et vérifier si tout va bien pour ma titne), ils m'avaient prévu une voiture de remplacement une 25 récente, mais le client précédent qui l'avait quand il est revenu au garage, il a préféré repartir avec la voiture de la concession plutot que la sienne, pour pas l'user surement

Donc ils m'ont refilé un vieux tac.., pardon une superbe 214si 3portes (gris-bleue) qu'ils se servent eux. J'ai été agréablement surpris, elle a vraiment la pèche (très nerveuse) cette caisse, 1ere 2eme ça monte vite dans les tours, peut-etre sans avoir une grande vitesse mais c'est impressionnant. Sinon le silencieux doit etre naze donc ça impressionne encore plus
Bon arrivé chez moi j'ai soulevé le capot (obligé quoi :D ), et c'est un 1,4l injection multipoint donc 103ch, j'ai remarqué qu'il y a 4 pneus en 165/65/14 dessus au lieu de 175/65 non?
Va falloir que je fasse ça sur le coupé passer de 185 a 165 plutot que de 185 a 205 colmme c'est actuellement


Bon quand la fille a l'accueil m'a expliqué qu'ils avaient que cette voiture a me préter, j'ai dit comme ça
-"j'aurais préféré une MG TF mais bon..."
 elle me répond direct
- "mais on peut vous en préter une un jour quand on en aura rentré, il suffit de prendre rendez-vous et on fait échange",
et moi direct aussi
- "pour un week-end ça serait possible"
"j'en parle a M. X et ne vous inquietez pas je pense a vous."

cool non donc peut etre un TF prochainement entre mes mains 8)

Enfin vous savez ce qui vous reste a faire, allez direct dans votre concession la plus proche  :lol:
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
j'ai changé de voiture
« Réponse #1 le: 02 Février 2004, 17:34:05 »

je tiens a féliciter les courageux qui auront lu toute la tartine que je viens de pondre'c'est immonde), qu'ils n'hésitent pas a le dire ils auront un bon point :lol:
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
j'ai changé de voiture
« Réponse #2 le: 02 Février 2004, 17:41:47 »

Citation de: drakar220
Donc ils m'ont refilé un vieux tac.., pardon une superbe 214si 3portes (gris-bleue)

je préfère ça, ça roule très bien pour un petit 1L4.
je te confirme à la base les pneus c'est du 175/65/14.
elle est vachement sympa la fille, préter une tf comme voiture de courtoisie c'est déjà pas mal, mais pour un week-end c'est encore mieux!
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

Skanzo Forover

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1128
j'ai changé de voiture
« Réponse #3 le: 02 Février 2004, 17:44:38 »

Citation de: drakar220
je tiens a féliciter les courageux qui auront lu toute la tartine que je viens de pondre'c'est immonde), qu'ils n'hésitent pas a le dire ils auront un bon point :lol:

On va pô chipoter sur la ponctuation :)

En tout cas, la concession a l'air bien sympôthique (surtout la fille de l'accueil) même si tu as eu le droit à la 214 au lieu de la 25.
C'est comme un pote qui a fait reviser sa micra derniere génération tout équipée, en échange on lui prète une nissan bluebird, rouille comprise. Ok fallait pô s'attendre à ce qu'ils prétent un skyline mais quand même.. :lol:
IP archivée
4 cylinder 1.6 16v Honda engine (130bhp multi-point injection)
216 GTi 16v twincam

La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
j'ai changé de voiture
« Réponse #4 le: 03 Février 2004, 09:16:20 »

moi j'avais revendu une rover a une concession, j'avais retourné le cerveau du vendeur pour une reprise, il ne connaissait pas les anciennes rover, il a été impresionné et me l'avais reprise 13 000 frs alors qu'une semaine avant je l'avais fait expertisé par un autre garage rover a 7000 frs, du coup le gars a été viré et la voiture c'est une voiture de pret lol
IP archivée

thug

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1026
j'ai changé de voiture
« Réponse #5 le: 03 Février 2004, 09:20:20 »

Citation de: maximator
moi j'avais revendu une rover a une concession, j'avais retourné le cerveau du vendeur pour une reprise, il ne connaissait pas les anciennes rover, il a été impresionné et me l'avais reprise 13 000 frs alors qu'une semaine avant je l'avais fait expertisé par un autre garage rover a 7000 frs, du coup le gars a été viré et la voiture c'est une voiture de pret lol

mdr
trop fort la magouille
c'est pas bien de faire virer les gens, même si il est un peu limité!
IP archivée
V6 POWA
xedos6 V6 2.0

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
j'ai changé de voiture
« Réponse #6 le: 03 Février 2004, 09:34:39 »

ah je ne pensais pas que ce serais a ce point, quand le patron de la concession m'a signé le chèque une semaine plus tard il était furax il m'a dis "votre rover, meme pas 5000 frs je l'aurais reprise"

tu m'étonnes la boite, l'embrayage, les freins, les plaquettes, le pneus tous ca c'était mort
IP archivée

toche63

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 168
    • http://toche63.free.fr
j'ai changé de voiture
« Réponse #7 le: 03 Février 2004, 09:35:53 »

trop fort max!

'faut pas trop rêver pour un geste commercial de leur part après ça  :lol:  :lol:
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
j'ai changé de voiture
« Réponse #8 le: 03 Février 2004, 09:37:24 »

c'etait une reprise sur ma 214 GSI pour l'achat d'une 214 SLI, la SLI ca fesait 2 ans qu'ils arrivaient pas a la vendre déjà alors qu'elle etait niquel avec 45000 kms  8)
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
j'ai changé de voiture
« Réponse #9 le: 03 Février 2004, 21:50:02 »

Citation de: drakar220
je tiens a féliciter les courageux qui auront lu toute la tartine que je viens de pondre'c'est immonde), qu'ils n'hésitent pas a le dire ils auront un bon point :lol:


Clair tu nous a pondu un roman. Ca va pour le bon point???

Enfin bon je me vois mal aller voir le concessionnaire et lui dire qu il faut qu il me prete une TF.

Enfin bon qui ne tente rien n as rien (je vais essaye pourquoi pas).

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
j'ai changé de voiture
« Réponse #10 le: 06 Février 2004, 20:30:52 »

dégouté, pour l'essai de la mg, c'est mort
quand j'ai récupéré ma voiture hier, j'ai vu le vendeur de mg, aussitot il m'a dit "ah oui ma collegue m'a parlé de vous, c'est a vous le coupé avec les jantes? mais vous savez on ne prete plus de voitures on a ete trop embete voitures mal assurées et rendues abimées par les clients ou des clients qui ont fait 1500km dans la journée avec..."

bon j'ai essayé de négocier mais j'ai vu qu'il lacherait rien. Donc ça veut dire quoi?
Pour sur il m'a pris pour un con ok Car si l'hotesse d'accueil m'a dit qu'il y avait pas de probleme, elle ne se serait pas tant avancée s'ils n'avaient pas l'habitude de préter leurs voitures. Donc qu'est-ce qui a cloché, le fait que j'ai une caisse rabaissée avec des jantes =, dans l'esprit du vendeur, kakou, mec qui roule comme un baisé.., il va me niker ma mg si je lui prete ; ou mon age, j'ai 28ans trop jeune pour etre fiable?

vos avis, vos expériences

nottament bigmon car si je me trompe pas il travaille dans une concession non?
IP archivée

tonix

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288
j'ai changé de voiture
« Réponse #11 le: 08 Février 2004, 18:36:52 »

moi j'ai tout essayé pour qu'on me prete un mg!!

et tou ce que j'ai eu, c'est une 25 d  ce qui es dejà pas mal!!!

mais disons que pour moi, ils aurais pu faire un effort, parcequ'il mon méchamment pris pour un con, mais vraiment!!!

des que j'ai le tmps, je fais un topic la dessus pour vous expliquer!
IP archivée

moumouth

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +19/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4691
j'ai changé de voiture
« Réponse #12 le: 08 Février 2004, 20:23:36 »

Bon je crois que c est foutu pour ce faire preter une voiture, ce week end y as un jeune gars de 19 ans qui a tue une femme et un enfant en essayent une clio de sport (sa doit etre la RS). Le vendeur lui a laisse essayer la voiture tout seul. :(

Je crois qu il y va avoir des lois plus dure sur les prets de voiture. :cry:

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
j'ai changé de voiture
« Réponse #13 le: 08 Février 2004, 20:57:33 »

Non mais ils sont tarés de laisser tester une clio RS à un jeune conducteur ?????

La famille devrait attaquer le concessionnaire qui a prêté la bagnole !

On aura tout vu...
IP archivée
Points : 3

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
j'ai changé de voiture
« Réponse #14 le: 08 Février 2004, 21:01:40 »

ouai c'est comme ces jeunes au volant de 820 incroyable :lol:
IP archivée