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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Silencieux vraiment silencieux?  (Lu 12765 fois)

ugo

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #15 le: 27 Juillet 2017, 18:40:56 »

Yes, mon bricolage d'isolation phonique fonctionne. La résonnance en dessous de 1800 t/mn et plus particulièrement autour de 1300 t/ mn est bien atténuée. C'est redevenu vivable à l'intérieur, certes un peu plus bruyant que l'original mais c'est bon.
Résumé :
1 - avec nouveau silencieux : Impression d'avoir une vieille gimbarde, son caverneux qui de plus remplissait l'habitacle.
Pas vivable.
2 - ajout embout sur silencieux : amélioration notable, le son fait moins caisse de résonnance en-dessous.
On peut rouler, mais c'est un peu fatiguant, au-dessus de 2200  t/mn ça va.
3 - Isolation phonique (aile arg+plancher+ longeron):
On retrouve le plaisir de conduire, c'est très vivable, plus envie d'y mettre le feu.
Pas essayé encore sur autoroute.
« Modifié: 27 Juillet 2017, 18:46:25 par ugo »
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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #16 le: 28 Juillet 2017, 00:12:18 »

Bonsoir,

sinon, il y a ça en prix raisonnable:

http://www.mister-auto.com/pot-echappement-silencieux-arriere/rover-75-rj-2-0-cdti-131ch_v17785_g3437.html

sans savoir ce que ça vaut en qualité.

Cdt

Jeff
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #17 le: 28 Juillet 2017, 07:54:34 »

Le problème est là.
Il y a de nombreux vendeurs chez qui on trouve des silencieux, mais on ne sait pas ce que çà donne au niveau phonique.
Nous n'avons pas assez de retours étant donné que les silencieux d'origine sont très solides et encore montés sur les autos.

J'en suis arrivé au fait que dès que mes mains refonctionnent correctement (p'tit problème de santé), j'ouvre mon ancien silencieux et je vais essayer de le refaire. Une petite brasure autour et remontage.
« Modifié: 28 Juillet 2017, 07:56:47 par Orgiswing »
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joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #18 le: 28 Juillet 2017, 08:08:00 »

les silencieux de 75 sont a double paroi

une sorte premier silencieux entouré de 3cm de laine de roche, puis une deuxième couche emboîtée dessus si vous voyez le truc

les silencieux aftermarket n'ont pas ce système
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #19 le: 28 Juillet 2017, 09:31:30 »

Il est certain que la double paroi doit aider.
Mais sur le modèle présent, le bruit est vraiment en sortie d'échappement, et non pas en caisse de résonance.
C'est assurément un problème de chicanes trop "légères".
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ugo

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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #21 le: 29 Juillet 2017, 13:27:49 »

Toujours la même chose, quid du bruit?
D'autant plus que la description donnée d'un silencieux est à côté de la plaque: "Le silencieux arrière est constitué d'acier inoxydable, d’un filet en métal à l'intérieur du tube ainsi que d'un matériau absorbant acoustique en fibre de verre".
Ils n'ont pas oublié les trois tubes percés qu'on appelle chicanes?
Mais rien d'étonnant, c'est Norauto. Et s'ils s'y connaissent autant en pièces détachées qu'en mécanique...!
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ZT76

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #22 le: 03 Août 2017, 16:57:32 »

Euh question sûrement très idiote mais je la pose quand même !  :P
Un vendeur de ZT 190 avait mis un silencieux de CDTI à la place de celui d'origine et "à priori" pas de souci.... donc question : croyez-vous qu'un silencieux de V6 peut aller sur une CDTI ?
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polo

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #23 le: 21 Août 2017, 14:40:36 »

Il y a un fabricant sur le net qui fait des échappements en inox à la demande.
Ils sont certainement de très bonne facture mais le prix fait un peu pleurer.

Tu peux communiquer l'adresse STP ?
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Plus tu pédales moins vite,moins t'avances plus vite.

Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #24 le: 22 Août 2017, 09:56:18 »

https://www.toninox.be/echappements/#

Il semble qu'un membre ait trouvé une solution, mais le silence a un prix: http://www.rovermg.fr/index.php?topic=51332.0
« Modifié: 22 Août 2017, 10:07:21 par Orgiswing »
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CHAUVEL

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #25 le: 22 Août 2017, 19:13:55 »

Rimmers propose un modèle qui n'a pas l'air très différent, je sais pas comment font nos amis Anglais, mais si Bosal refabrique demain, je suis le premier client
Bonjour ugo.
  J'ai vu que tu avais réglé ton problème de silencieux en installant du fox. Sympa d'avoir fait remonter l'info. Mais pourquoi voulais tu monter du Bosal ? En m'intéressant à la question j'ai vu qu'il était disponible http://echappementauto.fr/produkt-echappement-rover-75-2-0-td,12881.html.
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CHAUVEL

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #26 le: 22 Août 2017, 19:17:03 »

Je remonte ce post pour information.
J'ai monté comme silencieux le Gerlach. A fuir!!!
Le matériau est bon, mais au niveau bruit c'est une catastrophe.
On a l'impression quand on est derrière la voiture qu'on est sur un vieux bateau de pêche.
Doit pas y avoir beaucoup de chicanes là-dedans.


Merci pour l'info orgiswing
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CHAUVEL

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : silencieux vraiment silencieux?
« Réponse #27 le: 22 Août 2017, 19:23:27 »

Mes excuses... J'ai mis le lien concernant le silencieux pour le break. Voici celui pour la berline :http://echappementauto.fr/produkt-echappement-rover-75-2-0-td,12882.html
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ugo

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« Réponse #28 le: 22 Août 2017, 21:00:42 »

Bonsoir Chauvel, l'échappement Bosal d'origine c'est ça :
http://www.bosal.com/fr/catalog/exhaust/70826985352465/SYS05979
Et il n'est plus fabriqué, le produit que tu présente sur le lien échappementauto.fr n'a rien à voir, c'est ce que l'on trouve un peu partout, style klarius ou Walker. C'est peut-être meilleur que la casserole que j'avais installé, mais je crois pas au miracle. Certes, c'est peut-être "homologué" mais le bruit transforme la voiture totalement. Ça ne correspond plus du tout à une grande routière.
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CHAUVEL

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« Réponse #29 le: 23 Août 2017, 09:25:33 »

Merci ugo. Bon à savoir.
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