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Auteur Sujet: [111] - (Mécanique) : Joint de culasse / cata vidé ou tube afrique  (Lu 12823 fois)

Tay

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Bonjour !

Je roule dans une Rover 111 carb de 1992 et cette année je vais faire un long trajet et je constate que mon joint de culasse faiblit.
Quelqu'un connaît t'il une adresse en île de France (et environ le coût) qui pourrait me faire cette opération ? Sachant que j'ai deja acheté les pièces à changer.

Pour gagner un peu plus de puissance et moins subir les côtes pendant mon voyage je me suis également procuré un catalyseur vidé, mais je voulais savoir s'il y a une différence de puissance que l'origine et si il y a un écart de performance avec un tube Afrique.
J'ai d'ailleurs pu en trouver un sur eBay http://m.ebay.fr/itm/351697379307 et j'aurais voulu avoir plus d'infos là dessus, si par exemple il est compatible avec le moteur 1.1.

Je vous remercie de votre aide, bonne journée  :)
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joudru

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #1 le: 10 Avril 2016, 14:06:09 »

c'est une injection ou encore une carbu ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Tay

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #2 le: 10 Avril 2016, 15:28:37 »

une carbu 8V
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fannrover

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #3 le: 10 Avril 2016, 16:10:26 »

.
« Modifié: 19 Février 2017, 15:09:51 par fannrover »
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joudru

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #4 le: 10 Avril 2016, 16:27:59 »

une carbu 8V

c'est donc un carbu avec cata et sans sondes lambda

vire moi ce cata de merde, elle va déjà mieux marcher

non obligatoire au contrôle technique avant juillet 2014
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Tay

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #5 le: 10 Avril 2016, 17:54:21 »

Cool merci, ma question était aussi de savoir si il y a une différence entre un catalyseur vidé et un tube afrique
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Tay

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #6 le: 10 Avril 2016, 17:55:36 »

Ah oui je suis dans le 95  au fait  :D
« Modifié: 29 Mars 2017, 15:25:57 par Tay »
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joudru

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #7 le: 10 Avril 2016, 18:15:34 »

Cool merci, ma question était aussi de savoir si il y a une différence entre un catalyseur vidé et un tube afrique

non

certain d'ailleurs vident le cata

attention toutefois au contrôle technique si on le passe avec un cata vidé
si le contrôleur est con tatillon, il va voir qu'il y a un cata et va donc la faire passer comme vehicule cata

si c'est juste un tube, la voiture n'est donc pas équipée d'un dispositif de traitement des gaz et donc, elle va passer comme une non cata
« Modifié: 10 Avril 2016, 18:16:44 par un modérateur »
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Tay

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #8 le: 10 Avril 2016, 18:30:22 »

C'est parfait alors ! Merci, j'hésitais à acheter un tube inox qui coûte quand même 80€, et j'avais pu lire dans des forums que le cata vide pouvait avoir un effet moindre du fait de la chambre vide plus volumineuse que le reste des conduits d'échappement.

Merci pour vos réponses  :)
« Modifié: 29 Mars 2017, 15:29:25 par Tay »
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thomas03

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #9 le: 10 Avril 2016, 20:36:06 »

Tu appelles quoi par long trajet? moi j'ai traversé la France avec tout d'origine et tout c'est très bien passé. En ce qui me concerne, je suis un partisan du "tout d'origine", c'est étudié pour marcher comme ça, dés lors qu'on modifie quelque chose, on rentre dans l'inconnu...
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Tay

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #10 le: 10 Avril 2016, 20:55:06 »

Je vois ce que tu veux dire, moi je cherche juste quelques tips qui me permettrait d'améliorer mes performances sans prendre de risques.

Je comprend qu'il y ait des puristes, après sa Rover c'est selon le goût de chacun :)
« Modifié: 29 Mars 2017, 15:28:45 par Tay »
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joudru

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« Réponse #11 le: 10 Avril 2016, 20:56:07 »

c'est étudié pour marcher comme ça, dés lors qu'on modifie quelque chose, on rentre dans l'inconnu...

oui, sauf que la 111 carbu n'est pas du tout étudiée pour fonctionner avec un catalyseur

en général, c'est sur un modèle a injection que l'on maitrise parfaitement la combustion grâce a la sonde lambda qui mesure le taux d’oxygène en sortie de collecteur
si le melange est trop riche, on reduit l'ouverture des injecteurs et s'il est trop pauvre, on augmente un peu la durée d'injection

chose totalement impossible sur un modèle a carbu

le mec qui a osé valider ce process de fonctionnement (carbu+cata) est a pendre par les couilles sur la place publique  :o|


« Modifié: 10 Avril 2016, 20:56:38 par un modérateur »
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« Réponse #12 le: 10 Avril 2016, 20:59:42 »

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Tay

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[111] - (mécanique) : joint de culasse / cata vidé ou tube afrique
« Réponse #13 le: 05 Mai 2016, 22:22:48 »


Je suis parti sur un décata Sportex et la différence se ressent tant sur la pédale que sur la conso ;)
http://www.ebay.fr/itm/Rover-Metro-1-1-1-4-GTi-GTa-Sportex-Exhaust-De-Cat-/291756260966?hash=item43ee073e66:m:mtJqz3x8YGtmueICSpk3cZA

Merci pour vos conseils
« Modifié: 29 Mars 2017, 15:27:36 par Tay »
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