Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 25 Avril 2024, 12:01:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Camera de recul sur poste d'origine  (Lu 12436 fois)

souffle

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdti mk2] - camera de recul sur poste d'origine
« Réponse #15 le: 05 Janvier 2017, 15:51:28 »

- Un connecteur RCA
- Un relai standard avec 4 broches
- Du fils est des cosses pour mettre sur le relais
1. On commence par retirer les garniture de coffre, celle sur la malle arrière, et les deux qui sont sur les côtés à l'intérieur du coffre
2. sous le chrome sigle rover 75 on demonte l eclairage de plaque et le chrome pour percer l emplacement de la camera .
3.on defait les garnitures moquette sur le coté droit interrieur de la voiture
4 .on defait la moquette ou tapis interrieur coffre ainsi que le cache plastique de protection de la fermeture de coffre l objectif etant d avoir un maximum
    acces aux connectiques ou borches de votre ortinateur de bord qui se situe sous le tapis et la cache de fermeture de coffre .
5 .une fois fini vous devez voir deux broches une bleu l autre blanche .
    qui correspond au tuner comme je l ai déjà precisé dans un ancien tutos que certain on déjà utilisés  pour configurer leur camera de recul su poste d origine .
    alors que  l on a dit a did que c était que du vent.!!!!!!!!!!
6. si vous observez bien ses broches vous verez qu il y a des petits chiffres gravés dessus en voici la copie et la fonction de chaque fiche.qui correspond a lla blanche et la bleu.voir photo.
7. une fois cette etape faite demonter votre feux arriere droit on doit pouvoir y avoir acces facilement pour se connecter au plus de la lampe de feu de recul

 8. il vous faudra donc un relais et du fil et des cosses plus un cable rca suplementaire longeur 1m pour faire la connectique de la camera sur le tuner de la voiture
 9. On mets la caméra en place, on passe les fils de manière à ce qu'ils soient accessible à l'intérieur de la malle de coffre
10. On soude les fils d'alimentation de la caméra rouge  sur l'alimentation du feux de recul c est a dire que lorsque vous passez votre marche arriere votre feu s      allume et votre camera se met en marche normalement
11. On passe le câble rca jaune (video) livré avec la caméra dans la gaine d'origine ou pas qui relie la malle au coffre je dirais un peu galere mais ca le fait
 12. la caméra est en place, on va créer une prise AV
13. une fois que vous avez connectés votre camera et que vos fils arrivent dans le coffre pres a etre soudé ou accouplé sur le tuner n oubliez pas le rouge plus et le noir moins .
14.on prends donc le fils rouge donc notre plus entrée que l on connecte sur l entre AV 13 sur la broche blanche du tuner
15.on prends le fils noir notre moins entrée que l on connecte sur la prise 14 toujours sur la broche blanche du tuner
16 On peut maintenant brancher le câble RCA jaune que l'ont à fait passer dans la gaine de la malle sur notre prise qui est reliée au tuner TV. broche bleu
17. Pour faire basculer l'affichage du moniteur automatiquement sur l'entrée vidéo de caméra de recul, il faut relier la pin 17 de la prise bleu sur le tuner à la masse, donc pour cela on va utiliser le relais

connectique relais....

1- le pin 17 broche bleu/ sur le pin 87 du relais
2-le pin 85 du relais au plus du feu de recul déjà soudé
3- le pin 30 et 86 du relais a la masse de la voiture

      PS/colle + silicone pour l'étanchéité en materiel suplementaire  pour ceux qui désirent utliser des camera avec led c est inutile le feu de recul allumé font leur effet
did13 a vu la sienne en marche juste en passant la marche arriere elle se met en fonction de jour comme de nuit ca marche tres bien d autant que l eclairage de plaque a cet endroit fait sont travail pour la cam

juste pour infos lorsque j ai donne la possibilité de le faire sur rover je l avais déjà fait sur bmw  a noté que vous pouvez si vous observez bien les broches desn entrees audio suplementaire en rca toujours pour y connecter un lecteur dvd ou ipo ou autre disque dur externe .
j espere vous avoir rendu service prennez votre matinee et votre temps ca donne un jolie resultat et tres pratique pour 20 euros prix de la cam .si vous désirez je posterais des photos en cas de doute
IP archivée

souffle

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 CDTi MK2] - Camera de recul sur poste d'origine
« Réponse #16 le: 05 Janvier 2017, 16:07:12 »


« Modifié: 05 Janvier 2017, 16:39:53 par souffle »
IP archivée

souffle

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdti mk2] - camera de recul sur poste d'origine
« Réponse #17 le: 05 Janvier 2017, 16:11:37 »

IP archivée

souffle

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 cdti mk2] - camera de recul sur poste d'origine
« Réponse #18 le: 05 Mars 2018, 22:20:41 »

si tu as pas encore lu le tuto tu peux faire confiance ca fonctionne bien je me suis meme servit de l idee des prise rcaaudio et video  pour connecter des lecteurs dvd appui tete bonne installations a vous le tutos est bien sur le site
IP archivée

alas54

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 90
[75 cdti mk2] - camera de recul sur poste d'origine
« Réponse #19 le: 08 Mars 2018, 17:15:11 »

Je voudrais avoir quelques précisions Souffle.
J'ai fait un petit schéma de principe que je joins.
Par contre je ne comprends pas quelques points de ta procédure.

point 14 on prend le fil rouge (+12v camera) et l'on connecte sur l’entrée AV13 broche blanche.
pour moi il y a confusion .
idem pour point 15
du cout point 16.....relie au turner TV or 3 fiches (vert jaune bleu)
point 4 les fiches bleu et blanches sont dans le coffre? si oui pourquoi le point 3 on à rien à faire dans l'habitacle super ?

merci de contrôler le schéma et me confirmer la position des fiches blanche et bleu
IP archivée