Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 17:44:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 13   En bas

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : bva qui donne des à-coups et plus de marche arrière  (Lu 103545 fois)

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

N90 commandé comme ça on sera fixé !  :D
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

N90 reçu, changé ce matin et ....... Toujours le même problème pas de marche arrière.... c'est pas croyable

vidangé la boite
enlevé le carter
changé le solénoide
remonté le carter
remis l'huile par le haut du carter
mis le moteur en marche pour que la température monte un peu
dévissage de la vis allen du dessous
fait l'appoint
et toujours le même problème la marche arrière s'enclenche on le sent, on l'entend mais le moteur tourne dans le vide ........

je souis perdu :'(
« Modifié: 01 Août 2016, 12:46:46 par tomtom44 »
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221

je connais le probleme de la marche arriere LOL .pas sur rover mais chez renault .

Si tu n'as pas le bon niveau d'huile , ca marche pas .

IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383

Pour le niveau de la boite, le plus chiant est de manipuler la vis de niveau avec la voiture à plat si tu n'a pas 4 chandelles de même hauteur.
Sur la mienne, je l'ai donc faite voiture au sol; qu'elle est basse!
Juste pour nous assurer que tu n'as pas tenté de faire le niveau avec la voiture sur un cric (ou 2 chandelles seulement) sinon ton niveau est faux.

Ton pseudo indique 44; si tu es près de Nantes, je pourrai peut-être venir voir avec toi la semaine prochaine, je serai en vacances.
« Modifié: 01 Août 2016, 19:54:53 par Ked900 »
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

En effet je suis de nantes (saint sebastien pour etre precis)

La voiture je m en suis occupé sur un pont elevateur (un garage me prete gracieusement ses outils et ses competences)

J ai remis 3,5 litre d huile (j ai mis tout ce qu il me restait)
Je pense commandé un bidon de 4l pour faire l appoint eventuellement.

N y aurait il pas un capteur ou un petit composant qui m emmerderait ? La voiture etait stocké dans une grange tres tres humide pendant au moins 1 an peu etee qu il y aurait de la corrosion qui empeche un contact ?

Ou sinon je vais changer tout lz kit de solenoide de la boite si ca continue....
IP archivée

Daddy *G*

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 221


j'insiste , rajoute de l'huile ....
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Oui mais la je n en ai plus...
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Bonsoir.
Evidemment, il est important que le niveau soit bon mais, encore une fois, je ne pense pas que le peu qui doit manquer puisse provoquer la panne de la marche arrière.
C'est agaçant ton truc (surtout pour toi bien sûr). Ca correspondait bien pourtant la panne du N90.... Reste sa commande. Peut-être est-il commandé en ouverture quand il ne faut pas?
Tu n'as rien d'autre? Pas de voyant "ep", pas de problème d'ABS (le signal de vitesse du véhicule est aussi pris sur l'ECU ABS)? Les voyants au niveau du levier correspondent à la position? Pareil au tableau de bord?
Je ne sais pas trop comment est foutu ce soléno, si il a une prise ou quoi, mais idéalement, si tu pouvais rouvrir, le débrancher, refermer et faire un essai, ça permettrait de lever le doute. Si ça marchait, tu pourrais incriminer sa commande, le speed sensor ou l'ECU de la boite. Si ça ne marchait toujours pas, ben, faudrait continuer à creuser ailleurs.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Attend un peu, j'ai trouvé ça:

"To put minds at rest: the JATCO JF506E automatic transmission used in the 2001-2002 X-Type - and the VW Jetta and GTI, and the Range Rover Freelander and the Mazda MPV and Ford Mondeo and Seat and... all of these cars had a defect which would show up typically after a fluid service or a rebuild but also spontaneously: the symptom: no reverse. This defect was sometimes caused by mechanics mistaking the reduction band anchor bolt for the fluid check plug - once that anchor bolt was loosened, failure was inevitable. But the defect can also be caused by a cracked reverse piston - symptom: no reverse, but also a poor 2>3 shift, and often no 3rd,4th, 5th gears. JATCO redesigned and strengthened the reverse piston and this seems to be a permanent fix; the upgraded part was factory installed on the X-Types from 2003 onward, I think. The overwhelming majority of transmission failures in the X-Type are on the 2002 models, not the later cars, so if you have a later model, take a deep breath."

Sur ce forum Jaguar: http://www.jaguarforums.com/forum/x-type-x400-14/no-reverse-82797/
Ca correspond exactement à ton problème: un défaut de marche arrière après un changement d'huile. Toi ou ton mécano n'avez pas touché le mauvais boulon?
gisele
« Modifié: 01 Août 2016, 23:51:32 par gisele »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

J'en ai trouvé plein d'autres qui parlent tous de la même chose: une confusion entre le bouchon de niveau et un boulon, accessible à l'extérieur, qui maintient une pièce à l'intérieur. Il suffit juste de le désserrer une fois par erreur pour causer le problème. En Google recherche par "jatco jf506e no reverse", yen a des pages et des pages.
Ca semble dire aussi qu'il ne vaut mieux pas rouler dans ces conditions sous peine de générer des dégâts collatéraux.
Sur un des forums, que je creuserai plus tard, j'ai cru voir que la panne semble réparable sans dépose de la boite.
gisele
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Il n y a pas de EP sur le tableau de bord, pas de soucis d ABS, les voyant du levier suivent bien les differentes positions du levier, ainsi que les indications sur le tableau de bord.

Je peux demonter une enieme fois ce carter debrancher, remonter etc... pour voir la reaction denla boite sans ce solenoide.

Je galere pour comprendre l anglais mecanique ^^ 
Je vais essayer de decripter ca.

Pour ce qui est de la 1ere vidange je n etais pas la donc je ne sais pas ce qui a ete touché ou non.

Un boulon sous la voiture ?
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Et pas de soucis je ne roule plus avec depuis un bout de temps.

Je vais regarder ca aussi demain avec un traducteur (google) a mes coté pour certains termes technique ^^
IP archivée

tomtom44

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98

Aujourd hui quand j ai remis l huile de boite j ai mis comme la doc technique l a indiqué, par le dessus du carter. Avant on remettait l huile en enlevant une vis allen de la boite. Mais je ne pense pas que le probleme vienne de la, vus que l huile allait bien partout dans la boite (lorsqu on redemontait le carter apres avoir vidangé, les solenoides etaient encore huileux)
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Oui, un boulon qui ressemblerait au bouchon de niveau, et surement dans le même secteur. Ne m'en demande pas plus pour l'instant, je découvre et je ne sais pas à quoi ressemble ce boulon. Et il semble aussi que ce soit une erreur très fréquente des mécanos.
Il semble que ce boulon tienne l'ancrage de la "reduction band" à l'intérieur (je ne sais pas à quoi ça sert). Si tu le déssèrres par erreur, la "reduction band" se barre et tu perds la marche arrière. C'est ce que j'ai compris de ce que j'ai lu. Jamais entendu parler avant....
Mais ça correspond très exactement à ton problème.
Avant toute chose donc, et surtout avant de te lancer dans d'autres frais comme changer le set de solénos, il me semble que tu devrais essayer de savoir, ou de te souvenir si tu es toi-même intervenu, si quelqu'un a touché autre chose que les bouchons de vidange et de niveau sous la boite.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724

Avant on remettait l huile en enlevant une vis allen de la boite.
En enlevant une vis allen? laquelle et où? Dessus, dessous?
IP archivée
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 ... 13   En haut