Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 18:48:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Moteur ne demarre pas bcu en panne?  (Lu 16605 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #30 le: 08 Mars 2016, 18:59:13 »

Heu, si c'est du filtre à gas-oil qu'on parle, 100000? Nawak!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cliquet44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #31 le: 09 Mars 2016, 06:03:00 »

Tu as raison, Blackbird. J'en étais arrivé à la même conclusion.
Je ne comprends pas ce que veut dire notre ami Orgiswing par "nawak" Peut-il traduire?
D'autant plus qu'on ne peut pas purger ce type de filtre. Donc, je le changerai tous les 2 ans.
Toujours sur les filtres gasoli. J'ai vu en sortie de reservoir un petit filtre qui ressemble à un filtre a charbon. Je n'ai trouvé sur son entretien ni même qui peut le fournir;
Sur le Haynes, il en parle juste dans les operations de demontage du reservoir et ils l'appellent "charcoal canister"
Si quelqu'un a des précisions dessus?
Autre chose, je suis toujours sur les fuites d'eau. Est-ce que quelqu'un sait où le trouve le contacteur qui commande l'éclairage du coffre?
Bonne journée à tous
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #32 le: 09 Mars 2016, 09:25:42 »

Nawak, ç'est "n'importe nawak", n'importe quoi en Verlan.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 CDTI MK1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #33 le: 09 Mars 2016, 09:30:15 »

Ce filtre est sans entretien. Charcoal canister? C'est sur les essence non?



Le switch de l'éclairage coffre est intégré dans le bloc de vérouillage.
gisele
« Modifié: 09 Mars 2016, 09:33:20 par gisele »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #34 le: 09 Mars 2016, 09:34:58 »

Merci gisele pour nawak.  :)

Sinon, si on veut pouvoir purger son filtre à gas-oil.
Je mets çà depuis toujours et sans aucun problème:

Ses filtres sont montés sur certains mini tracteurs Iseki et Kubota.

Quant au filtre sortie de réservoir, tu parles de la crépine cliquet44?

IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDTI MK1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #35 le: 09 Mars 2016, 09:39:08 »

Désolé pour le doublon, fausse manoeuvre.

Si la voiture couche dehors, changement de filtre à gas-oil au moins une fois par an (et non pas deux) à cause de la condensation.

Pour le contact de coffre, l'ampoule a été vérifiée?  :-P

« Modifié: 09 Mars 2016, 10:03:51 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cliquet44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #36 le: 09 Mars 2016, 17:02:48 »

Merci a vous tous. Je sais maintenant ce que veux dire "nawak" que je ne trouvais pas dans le Larousse
J'avoue que les 60.000 miles (environ 100.000 km) ne m'ont pas choqué. Ca fait environ 1000 h de fonctionnement Cela dit, on peut le changer plus frequemment car la depense est minime.
Pour l'éclairage du coffre, la voiture consomme à l'arret 0,62 A et je trouve que c'est beaucoup. Je m'attendais à du 15 oui 20 mA et là j'ai 30 fois plus. Donc j'ai suspecté l'eclairage du coffre qui ne s'éteindrait pas coffre fermé d'où ma question et merci pour la reponse.
Enfin, concernant le filtre à charbon, il est sur tous les modèles es ou diesel (dixit le manuel Haynes) Si il est sans entretien, c'est encore mieux.
Une petite dernière pour la route: la sonde de température extérieure se balade sous le pare-choc. A-t-elle une place attitrée et où est-elle?
Bonne journée à tous
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #37 le: 09 Mars 2016, 17:29:17 »

Pour la bonne extinction de l'éclairage de coffre, c'est vérifiable en ouvrant la trappe à ski pour voir s'il y à un problème une fois le coffre fermé.

La fixation de la sonde est une simple petite languette en plastique de 6mm de large par 1 mm d'épais.
Elle est incorporée par moulage en partie inférieur de la grille basse de calandre. comme elle est fragile, elle casse souvent et un collier "colson" pour la refixer fait l'affaire.
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3724
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #38 le: 09 Mars 2016, 19:30:59 »

Par sûr qu'il y ait une trappe à ski sur MK1. Yen a pas sur la mienne en tous cas. De toutes façons, l'ouverture du coffre allume aussi l'intérieur de la voiture, donc si ça s'éteint, le coffre aussi s'éteint.
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #39 le: 09 Mars 2016, 20:11:33 »

J'ai une trappe sur ma MK1 de 2001, mais de toute façon, y a qu'à ouvrir le dossier de banquette.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

cliquet44

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17
[75 cdti mk1] - (electricité) : moteur ne demarre pas bcu en panne?
« Réponse #40 le: 10 Mars 2016, 13:12:58 »

"l'ouverture du coffre allume aussi l'intérieur de la voiture, donc si ça s'éteint, le coffre aussi s'éteint."
Argument sans appel Merci Gisele.
Pour les 100.000 km du filtre à GO qui ont indigné notre ami Orgiswing, J'ai eu une explication fournie par un ancien copain de promo qui a fait sa carrière ches un fabricant de filtres. Avant le "common rail" (en gros avant 98) les filtres étaient adaptés, du point de vue pouvoir filtrant, aux injecteurs mécaniques et à leur section de passage. La technologie "common rail" a obligé les fabricants à augmenter les pouvoirs filtrants
Extrait du site "http://www.mullerfilter.com/fra/fuelfilter.html"
"Pour garantir les caractéristiques rigoureuses d'efficacité des nouveaux systèmes Common Rail, Muller Filter a produit une nouvelle génération de filtres à carburant à haute efficacité en utilisant un nouvel élément filtrant. Ce dernier est appelé "multi couche" et il est fabriqué en accouplant à la couche de cellulose une ou plusieurs couches de matériau synthétique appelé melt-blown (non-tissé)

Les résultats sont :
- Haute capacité de retenue des impuretés
- Haute efficacité
- Haute séparation de l'eau


Il est possible que les techniciens chargés d'écrire les programmes d'entretien n'aient pas repercuté immédiatement. Le conseil actuel est de les changer tous les ans...
IP archivée