Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:23:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : cable d'ouverture capot cassé...une solution?  (Lu 13702 fois)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Donc, on donne la réponse au monsieur?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

quel monsieur ? celui qui ne vient plus et a été viré ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Tu mégotes pas toi!
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Xtsea

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161

Vous êtes sérieux de vouloir cacher l'info ? Pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, la réponse est sur le net depuis plusieurs années.

J'ai fait pire ici : expliqué ou était stocké le code anti démarrage, comment changer d'ECU et le copier. Vous devez savoir qu'il existe du matos venu des pays de l'est qui permet d'ouvrir à peu près toutes les Audi, Mercedes, BMW et par extension Rover 75 ?  :roll2:

Celui qui décide de piquer une 75 -ou BMW des années 2000- n'aura aucun problème à le faire, avec ou sans infos sur ce forum, c'est déjà très facile comme ça :-P
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

bon après ca reste une 75,

plus personne ne cherche les emmerdes et irait voler une 75  aujourd’hui  :bag:
Pas la peine de voler la bagnole si tu as juste besoin de pièces détachées :bag:
IP archivée
Points : 3

SANGREVLA

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6

bonjour à tous, mon capot est bel et bien bloqué! si l'un de vous peut me la donner cet astuce, je lui en serai grès! merci
IP archivée

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860


Si tu visualise l'emplacement de cette photo,tu pourras trouver un accés proche pour te depanner.
Au passage,je viens de corriger ce message car il parait que ce n'est pas bien de donner l'info de la manip.Sauf qu'on la trouve assez facilement chez nos amis Angiais.Le problème est tellement ancien.
« Modifié: 27 Janvier 2020, 23:42:45 par patdu62 »
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723

Une fois le capot ouvert par cette méthode, n'oubliez pas de lubrifier les câbles de commande d'ouverture et de graisser les 2 verrous de capot.
C'est juste que tout ça est un peu grippé, qui fait qu'un des deux câbles de commande se décroche sous l'effort d'ouverture.
Cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière  :wink:
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

patdu62

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1860
[75 cdti mk2] - (mécanique) : cable d'ouverture capot cassé...une solution?
« Réponse #23 le: 02 Février 2020, 21:20:59 »

Une fois le capot ouvert par cette méthode, n'oubliez pas de lubrifier les câbles de commande d'ouverture et de graisser les 2 verrous de capot.
C'est juste que tout ça est un peu grippé, qui fait qu'un des deux câbles de commande se décroche sous l'effort d'ouverture.
Cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière  :wink:

C'est tout à fait vrai.La dépose des serrures est un peu chiante mais ça vaut le coup.Perso,je mets de l'huile et non pas de la graisse et remonte les vis qui les maintiennent avec un peu de freins filet et sans les serrer de trop.J'ai remarqué que si le serrage était trop puissant,le fonctionnement s'en trouvait perturbé.Le véhicules les plus touchés sont ceux du bord de mer avec forcément,le sel.
IP archivée