Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 14:41:40
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: Appel aux pros des séries 800 ^^  (Lu 36053 fois)

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Appel aux pros des séries 800 ^^
« le: 02 Février 2004, 07:31:57 »

Hello,

je fais appel aux pros des Rover 800 pour répondre à quelques questions.

_ le 2.5td est-il un bon moteur ? (il est réputé bruyant ça je sais : )

_ les problêmes électriques (et/ou autres) des 800 ont-ils été évincés dans les dernières années de commercialisation ?

_ d'après les photos ci-dessous il semblerait que la 800 est subit un très léger restylage au cours de sa carrière. Il me semble qu'il sagit de la suppréssion d'antenne, de l'ajout d'un troisième feu stop et de la partie haute des feux arrière teintée sur le modèle restylé.
Vous confirmez ? Pour finir, en quelle année a été effectué ce remaniement ?

Merci d'avance au(x) mec(s) balaise(s) qui sera/seront répondre à mes questions : )



source : http://www.davep1.freeserve.co.uk
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #1 le: 02 Février 2004, 11:54:45 »

salut chino,

réponse aux questions:

-1- Il s'agit du moteur VM à 4 culasses séparées. Personnellement, j'ai pu conduire une MK1 avec 500 000 Km au compteur avec tout d'origine. Ce mteur est monté aussi sur les premiers voyager et sur les premiers range rover.

-2- Amélioration sensibles des défauts. A partir des modèle 92 (MK2), nouveau faisceau électrique. Pour ma part, j'ai une sterling MK1 de 12/1989 sans avoir de gros soucis électrique.

-3- En toute fin de carrière, il me semble qu'ils ont apporté de très légères retouche, mais je n'en suis pas sur à 100 %. attention, sur tes photos, il me semble que tu as une 800 marché français et une 800 marché anglais. il se peut qu'il y ai des différences

@+
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #2 le: 02 Février 2004, 13:42:44 »

re,

j'oubliais : suivant les modèles (SI,SLI,Vitesse ou sterling entre autre), 'l'habillage' et la teinte des feux n'était pas la même suivant les années.

@+
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #3 le: 02 Février 2004, 14:55:52 »

le 825 TD je confirme est super costeau, il n'a rien a envier au moteurs PSA qui ont suivis  :D
IP archivée

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #4 le: 02 Février 2004, 16:25:32 »

elle est superbe celle du bas
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #5 le: 02 Février 2004, 18:36:00 »

Citation de: maximator
le 825 TD je confirme est super costeau, il n'a rien a envier au moteurs PSA qui ont suivis  :D

il n'y a pas eu de psa dans les 800 !
le psa a été monté sur les 200/400 sur la meme peridoe que le VM sur les 800
le VM est un bon moteur mais il chauffe facilement !
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #6 le: 02 Février 2004, 19:11:43 »

A noter que les 800 ont l'antenne intégrée.
IP archivée
Points : 3

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #7 le: 02 Février 2004, 19:55:49 »

Citation de: Rover820i
A noter que les 800 ont l'antenne intégrée.


Exact, depuis 1986, d'où mon étonnement quand j'ai vu des 800 berlines (la moitié) et des 800 coupés (la totalité) avec des antennes sur la malle arrière.

J'attache beaucoup d'importance à ce "détail" c'est pour ça que j'aimerais savoir si les 800 MK2 françaises en sont munie.
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #8 le: 02 Février 2004, 19:59:42 »

Citation de: rover827
salut chino,

réponse aux questions:

-1- Il s'agit du moteur VM à 4 culasses séparées. Personnellement, j'ai pu conduire une MK1 avec 500 000 Km au compteur avec tout d'origine. Ce mteur est monté aussi sur les premiers voyager et sur les premiers range rover.

-2- Amélioration sensibles des défauts. A partir des modèle 92 (MK2), nouveau faisceau électrique. Pour ma part, j'ai une sterling MK1 de 12/1989 sans avoir de gros soucis électrique.

-3- En toute fin de carrière, il me semble qu'ils ont apporté de très légères retouche, mais je n'en suis pas sur à 100 %. attention, sur tes photos, il me semble que tu as une 800 marché français et une 800 marché anglais. il se peut qu'il y ai des différences

@+


-1- première bonne nouvelle :)

-2- deuxième bonne nouvelle :)

-3- donc si il y'a eu de légères retouches sur les 800 ce n'est pas avant 96 ? Je sais plus en quelle année ils ont retouchés la 600 (ajout d'un troisième feu stop également puis nouveau dessin des sièges).

Sais-tu si les parkline on les feux arrière rouge/noir ?

Merci pour tes réponses :wink:
IP archivée

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #9 le: 02 Février 2004, 20:04:37 »

Citation de: maximator
le 825 TD je confirme est super costeau, il n'a rien a envier au moteurs PSA qui ont suivis  :D


Par contre j'ai lu qu'il avait le même problême que le 2.5 BMW des 324td/524td/525td à savoir qu'il chauffe beaucoup et que du coup la culasse en devient fragile.
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #10 le: 02 Février 2004, 20:18:00 »

Citation de: Chino
Citation de: maximator
le 825 TD je confirme est super costeau, il n'a rien a envier au moteurs PSA qui ont suivis  :D


Par contre j'ai lu qu'il avait le même problême que le 2.5 BMW des 324td/524td/525td à savoir qu'il chauffe beaucoup et que du coup la culasse en devient fragile.

exact ! en plus la pompe a eau et branché sur la courroie d'accessoires et pas sur la distribution donc il faut se mefier des courroies detendu
le restylage c'est a partir de 1996 (chassis au dela de AM230000 environ)
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #11 le: 03 Février 2004, 09:28:26 »

Citation de: bigmon
Citation de: maximator
le 825 TD je confirme est super costeau, il n'a rien a envier au moteurs PSA qui ont suivis  :D

il n'y a pas eu de psa dans les 800 !
le psa a été monté sur les 200/400 sur la meme peridoe que le VM sur les 800
le VM est un bon moteur mais il chauffe facilement !


j'ai jamais dis que les moteur PSA on été sur les 800 mais simplement que lorsqu'on parle de fiabilité de diesel chez rover on entend dire "oui mais c'est parce qu'il y avais des moteur peugeot dedans"
IP archivée

rover827

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 823
  • ROVER : la marque à faire vivre
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #12 le: 03 Février 2004, 11:22:45 »

Citation de: Chino
Citation de: rover827
salut chino,

réponse aux questions:

-1- Il s'agit du moteur VM à 4 culasses séparées. Personnellement, j'ai pu conduire une MK1 avec 500 000 Km au compteur avec tout d'origine. Ce mteur est monté aussi sur les premiers voyager et sur les premiers range rover.

-2- Amélioration sensibles des défauts. A partir des modèle 92 (MK2), nouveau faisceau électrique. Pour ma part, j'ai une sterling MK1 de 12/1989 sans avoir de gros soucis électrique.

-3- En toute fin de carrière, il me semble qu'ils ont apporté de très légères retouche, mais je n'en suis pas sur à 100 %. attention, sur tes photos, il me semble que tu as une 800 marché français et une 800 marché anglais. il se peut qu'il y ai des différences

@+


-1- première bonne nouvelle :)

-2- deuxième bonne nouvelle :)

-3- donc si il y'a eu de légères retouches sur les 800 ce n'est pas avant 96 ? Je sais plus en quelle année ils ont retouchés la 600 (ajout d'un troisième feu stop également puis nouveau dessin des sièges).

Sais-tu si les parkline on les feux arrière rouge/noir ?

Merci pour tes réponses :wink:


Re,

il me semble que oui, mais je ne suis pas affirmatif .

@+
IP archivée
@+

Rover 827 SC V6 24S 1993 en cours d'évolution 380 000 km
Pontiac Trans Sport V6 3.8L 1994 GPL 270 000 km
( Rover Sterling V6 24S 1990 Pack Executive GPL 200 000 km ) VENDUE

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #13 le: 03 Février 2004, 12:38:24 »

Citation de: maximator
Citation de: bigmon
Citation de: maximator
le 825 TD je confirme est super costeau, il n'a rien a envier au moteurs PSA qui ont suivis  :D

il n'y a pas eu de psa dans les 800 !
le psa a été monté sur les 200/400 sur la meme peridoe que le VM sur les 800
le VM est un bon moteur mais il chauffe facilement !


j'ai jamais dis que les moteur PSA on été sur les 800 mais simplement que lorsqu'on parle de fiabilité de diesel chez rover on entend dire "oui mais c'est parce qu'il y avais des moteur peugeot dedans"

ok
IP archivée

franck85

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 257
Appel aux pros des séries 800 ^^
« Réponse #14 le: 03 Février 2004, 19:40:27 »

Bonjour à tous
C'est ma 2ème 825 et j'en suis très content. C'est amusant de lire les critiques de certains sur un modèle qu'ils ne connaissent pas...
IP archivée