Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 15:54:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction  (Lu 15565 fois)

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #15 le: 22 Janvier 2016, 08:26:54 »

Bin oui, mais un devis, l'estimation et l'avis chez un pro c'est gratuit alors qu'un contrôle " volontaire" sera généralement

payant dans un centre !

Enfin, chacun fait ce qu'il veut...... :D




c'est pas faux , merci , je vais prendre rendez vous chez 2 petit garagiste pour faire des devis ,  sa ne m'engage à rien .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #16 le: 22 Janvier 2016, 09:46:24 »

Bin oui, mais un devis, l'estimation et l'avis chez un pro c'est gratuit alors qu'un contrôle " volontaire" sera généralement

payant dans un centre !

Enfin, chacun fait ce qu'il veut...... :D


Essai sur route + recherche de bruit, c'est facturé en général 30€. Car ce n'est pas un devis, c'est un travail.
Un devis t'apprends le coût de la réparation à faire

Dans une concession par chez nous dont je tairai le nom ici, un devis est gratuit à condition de faire les travaux.
Si tu ne fais pas faire le travail, on te facture le devis.

Alors, je ne sais pas si ils ont le droit, mais ils le font. Et c'est la plus grosse concession de notre coin.
« Modifié: 22 Janvier 2016, 09:51:39 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #17 le: 22 Janvier 2016, 10:21:53 »

Un bruit en braquant, c'est statique.

Je ne parle pas de concession mais d'un garage ou centre lambda.

Toutes les concessions ne font pas payer, même chez BMW/Mini :wink:
« Modifié: 22 Janvier 2016, 10:24:38 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #18 le: 23 Janvier 2016, 13:14:48 »

Bonjour,

Chez moi c'est pareil , les devis sont gratuit à condition que les travaux soit effectué ou ont était fait les devis et même chez les petits garagiste .

Concernant le bruit je me demande si cela ne viendrais pas d'un cardan ,  le bruit s'entend juste de l'extérieur , lorsque je suis à l'intérieur de la voiture je n'entend rien , de plus, aucun jeu au niveau de la direction ,et la direction est toujours aussi souple que la normal .

De toute façon , je serais fixé lundi puisque j'ai pris rendez vous dans des garages .
« Modifié: 23 Janvier 2016, 13:20:22 par montana1008 »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #19 le: 23 Janvier 2016, 14:55:09 »

Un bruit de cardan en braquant à l'arrêt?
Je serais étonné, mais tout est possible.

En tout cas ,tiens nous au courant s'il te plait.
Ce sera toujours utile.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #20 le: 23 Janvier 2016, 15:21:46 »

J'ai un mécano qui vient de passé pour vérifier mon soucis , aucun jeu dans la direction , pour le mécano il faudrait que j’achète un kit de réfection pour direction assisté , le soucis viendrais au niveau du soufflet et le joint spi qui ce trouve à l'intérieur , ou est ce que je pourrais trouvé cette piéce svp ?
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #21 le: 23 Janvier 2016, 18:04:34 »

J'ai un mécano qui vient de passé pour vérifier mon soucis , aucun jeu dans la direction , pour le mécano il faudrait que j’achète un kit de réfection pour direction assisté , le soucis viendrais au niveau du soufflet et le joint spi qui ce trouve à l'intérieur , ou est ce que je pourrais trouvé cette piéce svp ?

Change tout de suite ce mécano
Rien à voir avec le joint spy et le soufflet, si c'est le cas 100% fuite de liquide direction assistée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #22 le: 23 Janvier 2016, 18:05:46 »

Un joint spy fait pas de bruit  :lol:

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #23 le: 23 Janvier 2016, 19:20:50 »

Un soufflet qui grince (ou couine, comme on veut) peut faire beaucoup de bruit.
Mais comme dit plus haut > fuite visible (là, de graisse).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #24 le: 23 Janvier 2016, 19:46:38 »

Merci , ah oui d'accord , c'est vrai que mon niveau de liquide de Direction Assisté  est toujours au max , pourtant j'ai l'impression que du liquide a bien coulé ,  donc si j'ai bien compris vous pensez que son diag ne serait pas le bon .

Lundi rendez vous au garage je vais attendre leurs diag sa sera surement plus judicieux .
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #25 le: 23 Janvier 2016, 21:33:53 »

Si tu as du liquide qui a coulé, et que ce n'est pas de l'huile de direction, il faudra savoir ce que c'est.
Certaines fuites peuvent avoir des répercussions désastreuses si l'on n'y prend garde.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

feodal07

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #26 le: 23 Janvier 2016, 21:36:26 »

Bonsoir; je viens d' acheter une 75 Tourer.
2 / cdti / 8 chevaux / diesel. avril 2004.
169000 km.
Je l'ai acheté via un mécano spécialisé Rover.
Contrôle Technique vierge!!! (de ce mois-ci).
Le mécano m'a prévenu qu'il y a le même genre de bruit dont vous parlez, du coté conducteur, que l'on entend surtout quand la voiture est immobile, en tournant le volant, et aussi à bas régime dans les ronds points.
Dés que je roule normalement, le bruit disparait.
Il a vérifié, n'a trouvé aucun jeu de roulements, cardans, etc....
Il pense que c'est lié à l'amortisseur, la coupelle, à ce qu'il m'a dit, et étant une brèle en mécanique, je ne saurai vous dire mieux.
Il m'a dit donc que cela n'était rien d' inquiétant; j'ai confiance à ce mécano, car je suis client ou il travaille depuis 20 années environ.
Savez vous exactement d'ou cela peut venir, car il n'a pas cherché plus loin, et que pourrais-je y faire?
Merci de vos aides. :wink:
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 cdt mk1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #27 le: 23 Janvier 2016, 22:03:38 »

Si tu as du liquide qui a coulé, et que ce n'est pas de l'huile de direction, il faudra savoir ce que c'est.
Certaines fuites peuvent avoir des répercussions désastreuses si l'on n'y prend garde.

Merci , j'ai bien pris note de tout tes conseils  :wink: , dans tout les cas , je vais tout faire vérifier au moins je serais tranquille  .
IP archivée

montana1008

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 612
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #28 le: 23 Janvier 2016, 22:09:03 »

Bonsoir; je viens d' acheter une 75 Tourer.
2 / cdti / 8 chevaux / diesel. avril 2004.
169000 km.
Je l'ai acheté via un mécano spécialisé Rover.
Contrôle Technique vierge!!! (de ce mois-ci).
Le mécano m'a prévenu qu'il y a le même genre de bruit dont vous parlez, du coté conducteur, que l'on entend surtout quand la voiture est immobile, en tournant le volant, et aussi à bas régime dans les ronds points.
Dés que je roule normalement, le bruit disparait.
Il a vérifié, n'a trouvé aucun jeu de roulements, cardans, etc....
Il pense que c'est lié à l'amortisseur, la coupelle, à ce qu'il m'a dit, et étant une brèle en mécanique, je ne saurai vous dire mieux.
Il m'a dit donc que cela n'était rien d' inquiétant; j'ai confiance à ce mécano, car je suis client ou il travaille depuis 20 années environ.
Savez vous exactement d'ou cela peut venir, car il n'a pas cherché plus loin, et que pourrais-je y faire?
Merci de vos aides. :wink:


Bonsoir ,

C'est vrai que cela ressemble beaucoup au soucis que j'ai actuellement sur ma  :rover: 75 , écoutez dés que j'en serais plus ,  après l'avoir emmené au garage lundi , je vous dirais ce qu'il en sera , en espérant que cela ne soit pas trop grave .
« Modifié: 24 Janvier 2016, 00:58:17 par montana1008 »
IP archivée

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 CDT MK1] - (mécanique) : bruit suspect au niveau de la direction
« Réponse #29 le: 24 Janvier 2016, 00:01:12 »

Un roulement de tête d'amortisseur peut générer un un petit clongh, clang, en braquant ou sur dos d'âne.
Ce roulement grippe par manque de protection de la cage à roulement et de sa position en cuvette pour ce montage.

On en parle ici:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=41547.0

Sur trois, une 75 à 100 000kms, comme les billes avaient marquées la cuvette, pose de roulement neuf, 1h30 et c'était réglé.
Sur la 2eme 75 à 125 000 kms, une grosse dose de WD40 et basta.
Pour la MG ZT à 195 000 kms, les amortisseurs étant HS, j'ai juste démonté, nettoyé et graissé.

Mais bon, on est loin des symptômes donnés au départ de ce sujet.  :)
« Modifié: 24 Janvier 2016, 00:07:17 par blackbird455 »
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.