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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - (electricité) : alternateur hs ou pas  (Lu 3818 fois)

stagg 7576

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[825 D/SD MK2] - (electricité) : alternateur hs ou pas
« le: 08 Décembre 2015, 10:14:46 »

 Bonjour à tous,👋
 Bon, une fois n'est pas coutume, ma 825 me refait des siennes. (Remarque ça faisait longtemps)
 Donc ce matin en venant au boulot tout à coup, Mon compte tours a cesser de fonctionner, et le voyant batterie s'est allumé.
Donc du coup je n'ai pas le bouquin d'entretien,  donc je ne sais pas quel fusible vérifier, je ne comprends pas que le compte-tours soit descendu d'un coup.
 il m'est déjà arrivé que mon alternateur lâche, mais le compte-tours fonctionnait quand même, j'avais juste le voyant batterie , Or là,les deux symptômes sont apparus en même temps .....

 Si quelqu'un a une idée?
 est-ce que l'alternateur est HS?
 ou une autre pièce peut-être ?
D'avance,
merci pour vos réponses 👍
« Modifié: 08 Décembre 2015, 10:15:43 par stagg 7576 »
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Rover820i

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[825 d/sd mk2] - (electricité) : alternateur hs ou pas
« Réponse #1 le: 08 Décembre 2015, 11:07:33 »

Yop,

La première chose à faire est de faire un test de charge avec un voltmètre. Moteur démarré, aux bornes de la batterie, tu dois avoir entre 13,5 et 14V. Si tu as moins, l'alternateur est HS :)
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stagg 7576

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[825 D/SD MK2] - (electricité) : alternateur hs ou pas
« Réponse #2 le: 08 Décembre 2015, 11:26:48 »

 Oooooooh putain Nico,
 cette fois c'est pas la poste, c'est moi qui t'ai oublié 😁😁😁

 Pardon bien, :?
 Une promesse est une promesse, faut vraiment que je pense à toi.  Je voudrais pas que suite à mon oubli stupide, tu prennes un  mauvais départ " d'homme marié" :-P


 Du coup je reviens à mon mazout préféré  :lol:

Et effectivement j'ai déjà testé avec un voltmètre j'ai  12,7 V moteur au ralenti.
 Du coup, j'ai tout de suite pensé à l'alternateur,mais pourquoi ce satané compt-tour s'est-il arrêter  exactement en même temps que le voyant s'est allumé, alors que d'habitude ça ne l'affecte pas ?  Enfin je crois  :?

Edit
 Alors je viens de partir avec mon véhicule, donc voyant batterie toujours allumé, et pas de compte-tour, puis d'un coup l'aiguille du compte-tour à  re fonctionner , le voyant s'est éteint pendant environ cinq secondes,   Là, moi je me dis, cool, et puis c'est le drame, toute à re cesser de fonctionner...
 Hanté je vous dis cette bagnole  :roll2:
« Modifié: 08 Décembre 2015, 11:39:31 par stagg 7576 »
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joudru

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[825 d/sd mk2] - (electricité) : alternateur hs ou pas
« Réponse #3 le: 08 Décembre 2015, 13:29:27 »

c'est pas l'alternateur qui donne l'info de vitesse moteur, donc de compte tour ?
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Rover820i

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[825 d/sd mk2] - (electricité) : alternateur hs ou pas
« Réponse #4 le: 08 Décembre 2015, 13:51:16 »

c'est pas l'alternateur qui donne l'info de vitesse moteur, donc de compte tour ?
Sur beaucoup de voitures c'est le cas, sur la 825 fioul je ne sais pas. Mais compte tenu des éléments décrit, c'est certainement le cas.

Et 12,7V effectivement ça ne charge pas.

Donc probablement alternateur HS.

Ca fera 2 snickers. lol :D T'inquiète :)
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stagg 7576

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[825 D/SD MK2] - (electricité) : alternateur hs ou pas
« Réponse #5 le: 08 Décembre 2015, 19:52:41 »

Merci de vos réponses,
 je m'en doutais, encore un alternateur :x
Pour le coup, je confirme que le compte-tour est pris sur l'alternateur,  un tout petit fil, qui si il est  coupé, = direct plus de compte_tours.
Si il est fixé à l'endroit prévu sur le l'alternateur,  tout fonctionne.
 de plus, à chaque fois que je crame mon alternateur,  (oui, en gros, tous les 2 ans :-P donc effectivement je dois avoir quand même problème récurrent  :D) le compte tour ne fonctionne plus.

À+
« Modifié: 08 Décembre 2015, 19:52:59 par stagg 7576 »
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