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Auteur Fil de discussion: [820 Ti MK2] - (Mécanique) : Fuites circuit de rfroidissement  (Lu 1812 fois)
Yves D
Nouveau fan MG Rover
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« le: 26 Novembre 2015, 23:03:02 »

Bonsoir,

Sur ma 820 TI de 1993 (mais moteur 200 cv), j'ai des fuites de plus en plus importantes sur le circuit de refroidissement.

Après avoir changé le vase d'expansion qui fuyait, j'envisage de changer toutes les durites radiateur / turbo / soupape de décharge.

Un membre du forum pourrait-il m'aider en m'indiquant le diamètre intérieur de ces durites et, éventuellement, en me communiquant tout croquis ou notice technique du circuit de refroidissement ?

Merci à l'avance !
Journalisée
fannrover
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« Répondre #1 le: 26 Novembre 2015, 23:27:05 »

Salut,

Tu as vérifier ton radiateur ? Peux être percé !
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Yves D
Nouveau fan MG Rover
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« Répondre #2 le: 27 Novembre 2015, 08:48:26 »

Bonjour,

Oui, le radiateur st fatigué, mais encore étanche...
De plus, les fuites sont bien visibles sur les durites, et le bloc, comme le turbo, sont copieusement arrosés...

Merci à tous ceux qui pourront m'indiquer les dimensions de toutes ces durites et, éventuellement, me procurer les croquis ou schéma de montage.

Bonne journée.

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godzilla
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« Répondre #3 le: 27 Novembre 2015, 12:48:13 »

Bonjour,

tu dois pouvoir commencer les recherches par là:

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID004437

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID004515

Si tu as le boitier de thermostat montré au dessus, la sortie d'eau vers le radiateur fait 32 mm.
Si tu as le thermostat dans la durite, la sortie d'eau fait 46 mm.
Le manchon réducteur qui part de la sortie d'eau vers le tuyau rigide boulonné avec le collecteur (vers le radiateur de chauffage)  fait 19mm vers 16mm avec une longueur de 100 mm. 

Bon courage pour la suite  :)

 
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Yves D
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« Répondre #4 le: 28 Novembre 2015, 07:48:01 »

Bonjour,

Merci pour les renseignements.
Mon fils a trouvé les schémas du circuit de refroidissement et aussi l'origine des fuites.

C'est le "raccord" haut du radiateur qui fuyait ; il a fait une réparation de fortune, en attendant que je trouve un radiateur.
Par sécurité, il faudra quand même aussi changer toutes les durites, certaines sont vraiment bien fatiguées.

Bonne journée !
Journalisée
Yves D
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« Répondre #5 le: 20 Janvier 2016, 19:37:14 »

Bonsoir à tous,

Je reviens sur mon problème de radiateur pour ma ROVER 820 TI d'août 1993.

La réparation que mon fils avait faite aura tenu quelques semaines. Les fuites ne peuvent plus maintenant être maitrisées...
Il faudrait donc que je trouve un radiateur en état.

La référence du radiateur est PCC000176EVA.

Ni l'excellente maison ALTVILLER AUTOS, ni OSCARO ne peuvent me fournir cette pièce dans l'immédiat.
Sur le site RIMMER BROS, ce radiateur n'est pas disponible non plus.

Un membre de la communauté ROVER aurait-il un radiateur en bon état à me céder, et à quelles conditions ( envoi, prix ) ?

Cordialement,

Yves D
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antosdi
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« Répondre #6 le: 20 Janvier 2016, 19:43:31 »

de bonne société refont les radiateurs  :)
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« Répondre #7 le: 20 Janvier 2016, 22:05:16 »

Salut

Chez Rimmer, sur l'ancienne réf PCC10308EVA, ils disent maintenant d'utiliser PCC10079EVA (c'est le même radiateur semble-t-il qui a été ensuite utilisé sur les blocs KV6 sur la fin de vie des 800). Et ça tombe bien, il en reste un en stock chez Rimmer
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PCC10079EVA
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993
Au quotidien : BMW 318D Touring M-Sport, 2016

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.
Yves D
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« Répondre #8 le: 21 Janvier 2016, 13:57:04 »

Bonjour,

La référence est bien PCC000176EVA, ainsi que celà m'a été confirmé hier par ALTVILLER AUTOS ; et elle n'est pas disponible chez RIMMER BROS.

Je renouvelle donc mon appel, à une pièce de récupération EN BON ETAT, à des conditions à négocier.

Cordialement,

Journalisée
Yves D
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« Répondre #9 le: 27 Janvier 2016, 18:30:08 »

Bonsoir,

J'ai enfin trouvé un radiateur NEUF pour ma Rover 820 TI.

Il a été fourni par AUTOGAMMA S.P.A.
La référence en est IRR103181. Il s'agit d'un radiateur proposé pour Rover 825 D/SD, mais les dimensions, ainsi que les emplacements des tubulures et des fixations sont strictement identiques à ceux d'une 820 TI.

Cordialement,
Journalisée
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