Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 26 Avril 2024, 21:23:32
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [420 Di/SDi MK2] - (Mécanique) : Voiture qui démarre quand elle veut ...  (Lu 4616 fois)

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62

Bonjour à tous !
Comment allez vous ? :D

Je viens vers vous (une nouvelle fois oui :p) car ma voiture a un petit soucis, et les garagistes que j'ai vu ne se mouillent pas trop ...

Donc je m'explique. Ma voiture démarre a son bon vouloir, la première fois que c'est arrivé, c'était la nuit (brrr :p) je met la clé, préchauffage, je lance le démarreur et la rien. Mais rien du tout, pas de tentative, juste tous les voyant qui s’éteigne et se rallume quand je relâche la clé. Je recommence, rien. A la troisième tentative un début de démarrage faiblard. 4 eme tentative elle démarre !
Bref je rentre, il était tard :p.
Le lendemain même scénario. Sauf qu'elle démarre du deuxième coup. Après cela elle a bien démarré du premier coup, plus de soucis pendant 3 semaines !

Sauf que depuis maintenant 1 semaine elle me le refait, et plus régulièrement.
Il y a 3 jours j'ai du au moins tenter 15 fois avant qu'elle accepte de démarrer, et le lendemain elle est partit au quart de tour !

Je penche pour un démarreur qui fatigue, car je ne voit pas d'ou cela peut venir d'autre. Les charbons peut être?

Pour résumé, c'est assez aléatoire, mais en ce moment c'est plus fréquent (peut être le froid, ou la pluie ?).

Voila j'aimerais avoir vos avis, car les garagistes que j'ai consulter m'ont donner plusieurs version et certain m'ont carrément dit qu'il ne s'occuper pas de ça (J'ai halluciné !). L'un a cru a une crasse, du au plein de gazole que j'avais fait, sauf que depuis j'en ait refait 2, chez total en excellium.

Voila, merci beaucoup pour votre aide et vos avis :D
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voiture qui démarre quand elle veut ...
« Réponse #1 le: 24 Novembre 2015, 20:27:59 »

comme des dizaine de sujet du même type sont déjà existent, merci d'utiliser la fonction recherche ;)
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : voiture qui démarre quand elle veut ...
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2015, 23:14:12 »

Oups désolé antosdi, j'avais pourtant chercher mais je trouver des voiture qui "ne démarre plus" d'autres qui "ne démarre pas". Mais je n'ai rien trouvais sur des voitures qui démarre aléatoirement.
Bref, je vais continuer mes recherches, merci :)
« Modifié: 25 Novembre 2015, 23:14:31 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 Di/SDi MK2] - (mécanique) : voiture qui démarre quand elle veut ...
« Réponse #3 le: 12 Juillet 2016, 14:21:45 »

Bonjour à tous,

Désolé de remonté ce topic (Le mien, mais quand même :p) mais après différente recherche (et un abandon de quelques mois j'avoue) j'ai fini par trouver plusieurs réponses qui correspondent a mon problème.

Donc voila pour résumé, ma voiture démarrer un peu quand elle en avais envie. Je tourné la clé de contact et un clic se faisait entendre sans lancer le moteur. Quand j'insister a grand coup de clé répétitif, ça finissais par démarrer.

Au jour d'aujourd'hui c'est toujours le cas (Elle a passé l'hiver ma grosse titine :D), mais bien entendu en pire (çà le fait a chaque démarrage maintenant, et des fois il faut une vingtaine de coup de clé). Toujours ce clic, batterie OK. Et ça a l'air d'empirer quand il pleut :p.

Plusieurs réponses que j'ai trouver font état de contact en cuivre qui fatigue, ça a l'air d'être mon soucis. Comme financièrement j'ai un peu plus de moyen maintenant je vais changer ce qu'il faut changer.

Quand ils parlent de contact en cuivre, qu'est ce que c'est ? les charbons ? Ou puis je m'en procurer ? car je ne trouve que le démarreur entier (et franchement ça coûte cher :/).
Est-ce compliqué a changer ? Je ne suis pas un grand mécano mais bien expliqué je pourrais y arriver si ce n'est pas trop technique :p.

D'avance un grand merci a vous qui m'avais déjà aider a ressuscité ma voiture quelques fois ! :D

edit : Est ce que par hasard ce serait ceci ? : http://www.ebay.fr/itm/ROVER-220-420-620-2-0-DIESEL-STARTER-MOTOR-REPAIR-KIT-228000-4960-61-NAD100790-/251285690767?hash=item3a81cb598f:m:mODUMeLDeCD2IaLg6A8kzew
« Modifié: 12 Juillet 2016, 14:29:24 par Likohan »
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voiture qui démarre quand elle veut ...
« Réponse #4 le: 12 Juillet 2016, 22:21:46 »

Salut,

Oui, ce sont ces pièces. J'ai eu le souci sur ma MG ZS; j'ai commandé ces pièces mais le temps de les recevoir, j'ai démonté le démarreur et j'ai juste poncé les 2 contacts en cuivre qui s'étaient creusés. Et plus aucun problème après. Le problème reviendra sûrement mais aujourd'hui je n'ai plus la voiture.
En revanche, le kit reçu m'a été utile pour ma 75 qui a rencontré le même problème. Là j'ai remplacé les contacts qui étaient plus creusés.
Le solénoïde, qui produit le click que tu entends, n'a pas besoin d'être remplacé mais tant qu'à y être...
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Likohan

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 62
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voiture qui démarre quand elle veut ...
« Réponse #5 le: 27 Juillet 2016, 18:38:08 »

Super merci bien pour la confirmation ! :D
Je vais commandez rapidement, enfin si mes autres soucis trouves une solution, sinon la pauvre rover va partir a la casse :/.
IP archivée
Rover 420 SDI de 2000

nuggets

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1
[420 di/sdi mk2] - (mécanique) : voiture qui démarre quand elle veut ...
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2016, 19:06:03 »

bonjour
j'ai moi aussi des problèmes de démarrage avec ma rover 420 diesel
Elle démarre quand je tape sur le démarreur
je souhaite cependant démonter le démarreur pour vérifier l'intérieur (charbons et autres)
quelqu'un peut il m'envoyer des photos (ou un dessin) précises indiquant l'emplacement des vis du démarreur à retirer (une de 15 et une de 13 je pense)
merci d'avance
IP archivée