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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Démarrage à chaud difficile  (Lu 11562 fois)

Escou

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Bonjour a tous, j'ai un problème de démarrage à chaud sur ma 75 CDT, elle a 270000km et est de 2003. A froid aucun soucis mais le démarrage est plus ou moins difficile en fonction de la chaleur du moteur. Plus le moteur est chaud et plus elle a du mal, je dois parfois mis reprendre 3 ou 4 fois pendant une dizaine de seconde pour qu'elle démarre après un long trajet !

J'ai déjà fait plusieurs test notamment ceux qui sont proposés par FrenchMike http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36641.0

Test capteur d'arbre a came RAS
Test basse pression RAS
Test haute pression RAS
Test débitmètre RAS

Seul problème pour le premier test proposé en débranchant le capteur d'arbre a came le voltage ne monte qu'à 0,87v et chute a 0,5v quasi instantanément. Ça correspond bien a la courbe rouge en pointillé sur le graphique.

Je n'ai pas encore pu faire les test pour les injecteurs.
Mais je n'ai aucun problème lorsque je roule, pas de perte de puissance ni de consommation excessive.

Un ami a eu un problème identique sur sa voiture, il m'a dit que son capteur de température était hs. Pensez vous que ce soit une cause envisageable ?
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gisele

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #1 le: 10 Novembre 2015, 09:24:11 »

Bonjour.
Si le démarrage est difficile uniquement à chaud, c'est le capteur d'arbre à cames. Même si ton test le montre bon. D'ailleurs, si tu l'as testé à froid une fois rentré chez toi, c'est normal que tu l'aies trouvé bon. Ce capteur est connu pour se mettre à merder à chaud.
Quand tu as la panne, démonte-le, mets-le une dizaine de minutes au congélateur et refais l'essai: si ça démarre bien, tu as trouvé la panne.
Si c'était les injecteurs fuyards, tu aurais le problème à froid également.
Ce n'est pas non plus le capteur de température.
gisele
« Modifié: 10 Novembre 2015, 09:33:08 par gisele »
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Escou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #2 le: 10 Novembre 2015, 10:34:43 »

Merci pour ta réponse. J'ai déjà fait ce test également a chaud en plaçant le capteur d'arbre a came 15min au congélateur mais le démarrage était toujours difficile (5-6 secondes) alors qu'à froid elle démarre au quart de tour ! Donc je ne pense pas que ce soit le capteur d'arbre a came.

Lorsque je roule 20min, je m'arrête elle est chaude, je vais faire une course et elle redémarre au bout de 5-6 secondes.
Par contre lorsque je roule 1h ou plus, après un arrêt il faut que je m'y reprenne 3 ou 4 fois pendant une dizaine de seconde pour qu'elle démarre.

J'ai l'impression que plus le moteur ce dilate plus le démarrage est difficile. Ce n'est absolument pas aléatoire, la difficulté pour démarrer dépend vraiment du temps pendant le quel elle a roulé avant.

Je n'ai aucune idée d'où ça peut venir  :(
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gisele

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #3 le: 10 Novembre 2015, 18:12:19 »

Bonsoir.
Presque sûr que c'est le capteur AAC. Si le test de fuite des injecteurs est bon, tu ne risques rien à le changer. Ca se trouve facilement sur Ebay:
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-75-MGZT-DIESEL-FREELANDER-TD4-CRANKSHAFT-SENSOR-/121785895142?hash=item1c5b0148e6:m:m80V0ankAw_KMt8dqKZXe6g
Et il y en a plein d'autres.
gisele
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Escou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #4 le: 11 Novembre 2015, 10:25:57 »

Merci pour le lien ! Je vais faire le test injecteur et si ça ne donne rien je commanderai le capteur. Je te tiens au courant !
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #5 le: 11 Novembre 2015, 14:04:29 »

Y a celui là aussi. Et encore ils se sont calmé (je leur avais écrit un petit mot sympa), il était à plus de 300€ pendant un moment.

http://www.webdealauto.com/fr/capteur-position-d-arbre-a-cames/rover-75-rj-2-0-cdt.10463.3946/1.html

Certains se beurrent bien la raie je trouve.
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #6 le: 11 Novembre 2015, 15:58:07 »

Nuance, ils tentent de beurrer la raie des autres !  :D
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Escou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #7 le: 15 Novembre 2015, 16:40:59 »



Bonjour à tous, je viens de faire le test des injecteurs et le résultat est sans appel. Le 4eme injecteur est hs apparemment.
Je n'est fais tourner le moteur que 20 secondes et il y a eu plus de 10cl dans le 4eme gobelet !
Le gasoil commençait tous juste à circuler dans les trois autres durites.

Savez vous sur quel site je peut acheter un injecteur ? Si vous avez un lien ça serait parfait !
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #8 le: 15 Novembre 2015, 16:55:32 »

Test très concluant et sans appel en effet.

Très facile à trouver et à toutes sortes de tarifs.
Tu as l'intention de mettre du neuf ou de l'occase?
« Modifié: 15 Novembre 2015, 16:56:17 par Orgiswing »
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Escou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #9 le: 15 Novembre 2015, 17:05:29 »

Le moins cher possible ! Maintenant si il n'y a pas une grosse différence de prix entre l'occasion et le premier prix neuf autant que je prenne le neuf.  :)
Tu as une idée du coût de la main d'oeuvre en garage pour le faire changer ?
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #10 le: 15 Novembre 2015, 17:34:29 »

Le prix va d'une cinquantaine d'euros d'occasion à plus de 400 neuf.
En garage je ne saurai te dire puisque mes autos n'y mettent pas les roues.
Mais çà se fait assez aisément. Tu trouveras ici tous les renseignements dont tu as besoin.
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Escou

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #11 le: 15 Novembre 2015, 18:58:15 »

Merci pour ta réponse j'ai regardé un peu sur le net et en effet c'est pas donné un injecteur neuf je vais voir sur le forum si je peut pas en trouver un d'occasion.
Ça peut ce faire soit même le changement de l'injecteur sans trop de difficulté ou il faut du matos spécifique pour ça ? J'ai chercher sur le forum et sur google mais je n'ai pas trouvé d'info la dessus  :(
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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 15 Novembre 2015, 21:41:33 »

Tu n'as rien trouvé sur le forum? :sleeping:

Cherche un peu plus tu verras.
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christophe51

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : démarrage à chaud difficile
« Réponse #13 le: 29 Juillet 2018, 18:03:52 »

bonjour,
Même problème : Rover 75 cdt  à 210000 km, 
Tests: 
changer le capteur aac (9,30v au lancement.. ) , basse pression : 4,30v , haute pression 0,50 / ralenti : 1,28v / et à 3000T : 2,10v pas encore fait les injecteurs...mais à votre avis ? problême d'injecteur ?   à chaud impossible de démarrer , et à froid tout nickel , elle tient bien le ralenti , pas de trou à l accélération , pas de raté ...tourne nickel !   

merci d'avance !
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 29 Juillet 2018, 18:17:21 »

Vu tes résultats, qui parfois sont presque trop bons, fais le test de fuite injecteur.
A mon avis tu vas trouver un injecteur fuyard.
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