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Auteur Sujet: [ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?  (Lu 16475 fois)

shogo

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Bon, je me doutais que ça arriverait, mais pas si vite :bag:

Ce matin, la voiture roulait parfaitement, d'un coup en 4 eme (je pense) en accélération la voiture est montée dans les tours sans que la vitesse ne suive vraiment.

Le points d'embrayage se trouve à environ 75% de la course de la pédale.

Je n'ai pas vraiment fait d'autre test pour le moment, mais je pense que vais devoir passer par le changement de disque d'embrayage et surement émetteur, récepteur, ...


Soit, je m'en doutais, pour avoir traîné sur le forum bien souvent, mais lors des essais et jusqu'a ce matin je n'ai rien remarqué de spécial, les vitesses passaient bien.


Bref, je ne me sens pas capable de le faire moi même, je n'ai pas le matériel, pas de fosse, ... donc avant de la déposer dans un garage et d'être au bon vouloir de ce qu'il voudra bien changer et de la qualité de celles ci, je me dis qu'il y a peut être quelqu'un pas trop trop loin de chez moi qui pourra le faire avec ou sans mon aide.


Je suis prêt à faire des kilomètres et bien entendu à payer la personne, le but est surtout d'avoir un boulot bien fait et de changer ce qu'il faut.


Je peux faire 2 ou 3h de route vois plus sans que cela ne me pose le moindre problème (Si la voiture roule :aga:)

Je suis de Cousolre, à coté de Maubeuge, donc Paris, Lilles, Calais, ....





« Modifié: 22 Octobre 2015, 18:02:41 par shogo »
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gwing

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Arf pas de chance  :?
Je suis en train de changer de local donc c'est pas vraiment le moment idéal mais si tu te sens de venir en RP debut du mois prochain on peut faire ca ensemble :)
Par contre je previens j'ai une méthode bien a moi pour le faire donc faut pas que tu t'étonne
« Modifié: 19 Octobre 2015, 16:42:20 par gwing »
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blackbird455

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shogo

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Salut Sachin, si je ne trouve pas avant et plus proche d'ici à ce que tu sois opérationnel, ce sera avec plaisir.
Il me faut quelques pièces pour la ZT, ce sera l'occasion de voir si tu as ça :aga:

Black, Si je pouvais le remonter, ce serait pas plus mal.
Je ne t'oublie pas (enfin si j'avais oublié, mais là je m'en souviens :bag:).
« Modifié: 19 Octobre 2015, 20:32:18 par shogo »
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blackbird455

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 :D

J'ai l'habitude pas de souci, une pièce réservée et 2 jours plus tard la personne tombe en carafe !  :coucou:
Ainsi va la vie en anglaise.....
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antosdi

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Tu ne veux pas du tout passer par un garage ?  :)
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shogo

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Ce n'est pas que je ne veux pas passer par un garage, mais bon c'est une mg, donc j'ai un peu peur de voir un gros pot de vaseline sur le bureau quand je vais demander le devis.

Ou simplement qu'il ne change pas ce qu'il faut (pas assez ou trop) par méconnaissance de la voiture.

Tu as une bonne adresse de quelqu'un qui me le ferai à un prix "raisonnable" et de confiance ?

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joudru

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Tu as une bonne adresse de quelqu'un qui me le ferai à un prix "raisonnable" et de confiance ?

je connais un mec dans le 62 qui ne jure que par le diesel, mais a une sainte horreur de la ZT  :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

antosdi

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je connais un mec dans le 62 qui ne jure que par le diesel, mais a une sainte horreur de la ZT  :bag:
sur 5 véhicules j'en ai 4 en essence :aga:
J'aime la ligne des 75/zt, surtout la zt mk2, dommage qu'elle na pas un serie L et une pg1 :bag:

Shogo, tu peux toujours demander un devis au garage Jean Nicole a Marconne ( 62140 )
il connais bien c'est une ancienne enseigne mg rover  :)
Tu peux le contacter de ma part
Il doit bien avoir des forfaits embrayage 75..
adresse a retenir, il peux avoir quasiment toutes les pièces de 75, et il en a une comme la tienne pour pièces ( en v6 )
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shogo

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J'appelle de la part D'antosdi ? :bag:

Je le contacterai, on ne sait jamais.

J'aurais pu contacter le garage ou j'ai acheté la MG, vu que c'est aussi un ancien Rover, mais il me l'a fait à l'envers, impossible que lui n'ai pas vu que l'embrayage montrait des signes de fatigues.
Rien que pour ça, je n'irai plus chez lui, d'autant que si il me l'avait dit, je l'aurais fait directement cela ne m'aurait pas empêché de l'acheter.


J'ai deux autres garages à contacter aussi, dont un qui ne connait pas MG/ROVER mais qui accepte que l'on vienne avec ses pièces.
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shogo

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Je viens de faire quelques tests:
La voiture patine en accélération franche sur la 3 et 4 ème le reste je n'ai pas testé
Le point s'accroche est bas contrairement à ce que j'avais dit
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shogo

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Je n'arrive pas à trouver de réponse précise,

Je vais faire le boulot avec Sachin (merci à lui), je vais donc commander tout qu'est ce qu'il faut :aga:

Mais je ne sais que prendre, tellement les sujets sont divers et variés

Si je commande sur dmgrs, je prends quelle kit  ?  que faut il ajouter ?

Pour le volant moteur, à tout démonter, je vais le changer, mais je prends quoi  ?

Un bi masse pour le confort ? un fixe pour la fiabilité ? quelle marques, modèle ?


J'hésite à ouvrir un topic pour ça, car finalement on ne trouve pas grand chose de concret.

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shogo

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[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
« Réponse #12 le: 22 Octobre 2015, 18:09:47 »

il vaut mieux ça
http://www.ebay.co.uk/itm/140613061780?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&fromMakeTrack=true

Ou ça (le dernier kit du menu déroulant):

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/borg-beck-oem-rover-75-cdti-mg-zt-cdti-clutch-kit-with-slave-3pc-rp1069-uub105301

Ou autre choses (oscaro, ...)

Et si je prends ça il me manquera quoi, puis je monter un VM fixe ?




Et surtout quelle volant moteur fixe prendre ?
« Modifié: 22 Octobre 2015, 21:53:43 par shogo »
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« Réponse #13 le: 22 Octobre 2015, 22:57:40 »

Difficile de te répondre,

Je conseillerais un fixe pour éviter un double emploi des ressorts de disque + vm bimasse.
Valéo le fait . Oscaro le vend pour 460€. Mais attention Oscaro est de moins en moins fiable pour ce qui est de la disponibilité, il faut vraiment téléphoner avant.

Si tu veux un bimasse, je brade le miens neuf, c'est un Luk ( marque montée à l'origine) 190€ port compris au lieu de 385€.
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=44773.0

Sinon, dans ta liste, il te manque la pièce la plus merdique qui équipe cette voiture..., la butée récepteur d'embrayage. :wink:
« Modifié: 22 Octobre 2015, 22:59:14 par blackbird455 »
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shogo

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[ZT CDTi MK2] - (mécanique) : embrayage qui patine, quel modèle choisir ?
« Réponse #14 le: 22 Octobre 2015, 23:05:55 »

Oui, je pense aussi partir sur un Fixe mais je ne sais pas où le chercher ^^ sinon j'avais vu ta vente, mais il semble préférable de monter un fixe alors tant qu'a tout changer.

sinon pour les liens, le lien ebay c'est un kit 4 pièces, la 2eme photo montre la butée non ? sur DMGRS pareil il s'agit d'un kit 4 pièces
Sur oscaro ils précisent que le kit : 
L'article est composé de :
1 X Butée hydraulique 510 0082 10
1 X Kit d'embrayage 623 3145 09

Donc c'est fourni aussi non ?


Tu parle de ce kit:
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-mg-mg-zt-berline-135-2-0-cdti-131cv-10025-15958-2699-gt

Mais là il manque metteur et la butée c'est bien ça ?

sinon il est moins cher là

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html






« Modifié: 22 Octobre 2015, 23:50:43 par shogo »
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