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Auteur Sujet: [820i MK1] - Quel rover 800 à conseiller?  (Lu 7696 fois)

facel

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[820i MK1] - Quel rover 800 à conseiller?
« le: 16 Octobre 2015, 11:06:46 »

Bonjour,

Quelle(s) Rover 800 est réputée(s) fiable(s) et à conseiller à l'acquisition?

Points forts / Points faibles?
« Modifié: 18 Octobre 2015, 12:03:03 par un modérateur »
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shogo

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #1 le: 16 Octobre 2015, 11:36:33 »

Tu veux un modèle de 820 ou un modèle de 800 ?

Si c'est fiable niveau motorisation, je pense que la 827 (moteur 2.7 V6 honda) est ce qu'il y a de mieux.


Maintenant, les 800 ont d'autres problèmes connus il me semble, surtout niveau électricité, mais rien d'insurmontable je pense.


Pour le reste, il y a suffisamment de possesseur de 800 pour en parler mieux que moi, la mienne je ne l'ai garder que quelques mois.

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Rover820i

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #2 le: 16 Octobre 2015, 13:23:27 »

MK1 ? MK2 ? Essence ? Mazout ?
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Points : 3

facel

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #3 le: 16 Octobre 2015, 13:53:42 »

moteur 2.7 V6 honda?
Oui, la voiture plaisir!!!

Non, en motorisation plus éco / familiale...

Essence ou diesel, qu'importe
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facel

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #4 le: 16 Octobre 2015, 13:54:13 »

mais sans filtre à particule (gazole) !
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antosdi

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #5 le: 16 Octobre 2015, 14:42:59 »

toi qui trouve la 400 pas fiable, tu va pas être déçu d'une 800 :bag:
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facel

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #6 le: 16 Octobre 2015, 15:31:45 »

Bon, et les 820?


Sinon  antosdi, j'aurais du intituler le sujet:

Existe-il des modèles de rover fiables?

416 en boite auto (motorisation honda)  a bonne réputation.
Une 800 avec moteur 2.7 V6 honda? Une sacrée bestiole rien qu'à la cylindrée...

Et c'est tout alors?
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shogo

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #7 le: 16 Octobre 2015, 15:45:16 »

Les moteurs perkins (diesel) sont fiable, le point faible est la pompe à injection.

Mais de toute façon, une voiture fiable à petit prix et âgée c'est un peu la loterie, les jap s'en sortent généralement mieux que les autres.

J'ai eu une Renault de 97 (dernière clio1) elle m'a coûté une fortune, une clio 2 1.9D (98) ou j'ai eu pas mal de souci aussi pourtant elle était neuve, mais problème de frein, de boite de vitesse, ...

Par contre j'ai eu une civic 1.3 de 89, 260000km qui roulait encore parfaitement lors de la revente.



Donc si tu veux rouler en Rover avec son charme et ses inconvénients:

Tu prends un diesel (200/400/45/zs, ... mais pas 75/ZT) ou la pompe à été changée (avec facture), ou tu négocie le prix et garde un budget au cas où.

Tu gardes ta 400/45 (je ne sais plus) et tu continue à chercher un garage qui ne te sort pas un pot de vaseline en te voyant arriver et surtout qui te monte un joint MLS et tout ce qu'il faut, ça te coûtera toujours moins cher qu'une occasion. Il existe des garages solidaire ou tu peux faire avec le mécano pour un coup moins élevé, je ne sais pas ce que ça vaut.

Tu pars sur les modèles (limité) équipé de moteur Honda comme la 623 si tu veux un gabarit important

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joudru

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #8 le: 16 Octobre 2015, 18:33:40 »

Tu gardes ta 400/45 (je ne sais plus) et tu continue à chercher un garage qui ne te sort pas un pot de vaseline en te voyant arriver et surtout qui te monte un joint MLS et tout ce qu'il faut, ça te coûtera toujours moins cher qu'une occasion.

monsieur a roulé 2 ans avec un joint de culasse peté, a mon avis la culasse est morte

trouve plutot un moteur complet

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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

stagg 7576

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #9 le: 17 Octobre 2015, 21:29:13 »

salut,

alors déjà, effectivement les 827 moteur honda, sont réputé plus fiable (beaucoup????) que les 825 diesel
deja, on achète pas une 800 sur un coup de tête, crois moi, source à emmerde :lol: .
mais le plus gros problème, c'est que tu t'y attachera, et que tu continueras à l'insulté de tout les noms à chaque fois que tu la prendras, (parce qu'il y aura toujours quelque chose qui n'ira pas :-P) mais bizarrement, tu n'auras jamais envie de la vendre................... :wink:

ceci dit, une essence moteur Honda sera plus un achat coup de cœur (en coupé),

gros coupé, bien motorisé, agréable à conduire, surtout en boite auto...

une 825 sd, ben comment dire :-P :-P

2.5l, bon vieux diesel des années 90, ma fois quand elle fonctionne, ben c'est vraiment pas une mauvaise caisse.
attention au joint de culasse (très très très mauvais refroidissement d'origine :x :x)
ma 825 est la caisse que j'ai depuis le plus longtemps, des fois je la déteste, mais je l'aime toujours, je roule avec tout les jours, environ 30 kms par jours.

bref, que ce soit essence ou diesel, faudra refaire de suite les soudures de la boite à fusible, et de la platine de commande de vitres électrique sur la porte conducteur, sous peine de voir un sapin de noël sur ton tableau de bord, ou tes vitre danser la carioca sans que tu ne lui est rien demandé....
voila,
a++++ :coucou:
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mon premier amour :rover 416 gsi

facel

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[820i mk1] - quel rover 800 conseiller?
« Réponse #10 le: 18 Octobre 2015, 10:39:16 »

merci à tous pour vos réponses.
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l3d du 86

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[820i mk1] - quel rover 800 à conseiller?
« Réponse #11 le: 18 Octobre 2015, 21:57:33 »

sinon 220 sd/sdi 420 sdi ou 620di/sdi au top niveau fiabilité moteur  :wink:

ma 620 sdi a 313000 kms un membre du forum (kev) avait une 420 sdi de + de 400 000kms

après c'est la caisse qui ne suit plus  :D mais bon si bien entretenu c'est (presque) comme tous ça dure  :)
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les EX:

-ROVER: 620ti, 216i cab, 220 coupé, 820ti
-Honda 600 CBF
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antosdi

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[820i mk1] - quel rover 800 à conseiller?
« Réponse #12 le: 19 Octobre 2015, 11:00:06 »

sinon 220 sd/sdi 420 sdi ou 620di/sdi au top niveau fiabilité moteur  :wink:

ma 620 sdi a 313000 kms un membre du forum (kev) avait une 420 sdi de + de 400 000kms

après c'est la caisse qui ne suit plus  :D mais bon si bien entretenu c'est (presque) comme tous ça dure  :)
je suis d'accord
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