Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Avril 2024, 16:23:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [45 1.8L MK1] - (Mécanique) : Fumé à l'avant, perte de vitesse....  (Lu 7448 fois)

armelina

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1

Bonsoir,

je possède une Rover 45 que j'aime beaucoup. Après que celle-ci ait été immobilisée pendant plusieurs mois à cause de l'alarme, j'ai enfin fait appel à ROVER qui me l'a reprogrammé, puis a changé une poignée de porte pour une douloureuse de 650 €. Je l'ai récupéré il y a peu ce mois-ci, trop contente de pouvoir la reconduire, mais voilà que, d'un coup, j'ai eu une perte de vitesse et tout le liquide qui est dans le bol s'est déversé. J'ai vu effectivement que bol s'est vidé, j'ai attendu qu'elle refroidisse, puis, j'ai mis de l'eau à la place pour repartir et aucun souci. Puis le lendemain, je vois que le bol est toujours plein mais en ne faisant que quelques km, une fumée s'échappe à l'avant, cela sent le cramé, elle fait un bruit bizarre, puis perte de vitesse et elle s'arrête. Je regarde, bol toujours plein, je la laisse sur place pour qu'elle refroidisse, je reviens le lendemain avec mon époux et arrivée à mon domicile, elle recommence avec fumée, bruit bizarre, perte de vitesse et arrêt.

Mon époux me dit que c'est le moteur qui est mort et j'espère que non. Elle fonctionnait avant le problème d'alarme, mais il est vrai qu'elle est restée 8 mois immobilisée à cause de l'alarme car elle est passée entre plusieurs mains pour tout compte fait atterrir chez ROVER.

Alors c'est vrai Messieurs que je suis une femme (je n'y connais pas grand chose) mais je suis têtue car elle est encore très bien et je ne veux pas m'en séparer de suite, donc si quelqu'un pouvait me renseigner, me rassurer. Car j'ai du louer un véhicule pour travailler.

Je vous remercie

Cordialement
Armelina

IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : fumé à l'avant, perte de vitesse....
« Réponse #1 le: 15 Octobre 2015, 08:49:36 »

Salut
ça sent le joint de culasse a plein nez
d'autant plus que sur le 1.8 c'est très courant
un garagiste peu facilement valider cette hypothèse

pour info sur le 1.8K un joint de culasse seul suffit rarement a fiabiliser le moteur, il faut également refaire les joint d'embase de chemise
bon courage  :?
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615
[45 1.8l mk1] - (mécanique) : fumé à l'avant, perte de vitesse....
« Réponse #2 le: 15 Octobre 2015, 09:13:07 »

Comme le dit Anto, il y a de grande chance que ce soit je joint de culasse, le moteur n'est pas mort, mais cela va forcément engendrer des frais important.

Il est difficile de donner une fourchette de prix pour la réparation, il faut déjà trouver quelqu'un qui veuille bien monter un joint multicouche, quand j'ai eu le problème j'ai fait 4 ou 5 garages et quand ils acceptaient de prendre ma rover, il ne voulait entendre parler que du joint oem.

J'ai finalement été chez un ami (ancien mécano rover) et lui me l'a fait pour une poignée d'euro.


Pense à te présenter, cela nous donnera aussi une indication d'où tu habites.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence