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Auteur Fil de discussion: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok  (Lu 9282 fois)
Orgiswing
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« Répondre #75 le: 21 Novembre 2015, 21:52:49 »

j'avais déjà monté le Tazu émetteur, qui pour l'instant ne fuit pas, et c'est bien l'emetteur que j'ai fait monté :

http://www.ebay.fr/itm/Tazu-Clutch-Slave-Cylinder-Rover-75-MG-ZT-Freelander-TD4-ORIGINAL-TAZU-/181932213774?


Désolé, je ne te comprends toujours pas.
Tu nous parles de l'émetteur et c'est un lien pour la butée.
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franlau76
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« Répondre #76 le: 21 Novembre 2015, 23:10:49 »

oups, pardon, je me suis emmelé les pinceaux

j'ai monté l'émetteur tazu dans un premier temps, il y a quelques mois

là, avec la pédale au plancher, c'est le récepteur qui était mort, et c'est bien lui que j'ai remplacé par un modèle lui aussi "tazu", qui correspond au lien que j'ai indiqué
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Orgiswing
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« Répondre #77 le: 22 Novembre 2015, 08:10:17 »

Sujet très houleux sur le forum. "Quelle pièce est mieux qu'une autre?"

Comme chacun peut avoir eu une expérience différente avec le même fournisseur....
De plus, à par ceux qui ont eu des problèmes au bout de quelques kilomètres (tu vois ce que je veux dire), les embrayages de nos Roros ont été changés il y a trop peu de temps pour parler de fiabilité ou non.

Ce post ayant ripé sur l'embrayage, j'avais oublié que tu n'en parlais pas justement.
Si tu changes la butée, peut-être serait-il judicieux d'en profiter pour faire ton embrayage, et là, tu serais à la recherche d'un kit.
Combien de kilomètres a celui en place?
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nikolay
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« Répondre #78 le: 22 Novembre 2015, 09:20:42 »

Butée (récepteur) en miettes, cassé, explosé, fuyard???

LA CAUSE: mauvais montage, tension due au canalisations en métal, mis a travers dans son logement boite de vitesse, mauvaise qualité (peu probable)
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Heberger image
franlau76
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« Répondre #79 le: 22 Novembre 2015, 10:44:52 »

Si tu changes la butée, peut-être serait-il judicieux d'en profiter pour faire ton embrayage, et là, tu serais à la recherche d'un kit.
Combien de kilomètres a celui en place?

oui, à 256mkm, j'ai changé aussi l'embrayage. J'en ai pris un d'occasion que m'a fourni un membre du forum de ma région

la butée d'origine :


la boite


l'embrayage d'origine :



L'embrayage d'occasion :


le chantier :



@Nikolay
tu m'intéresses, justement, car je me demande justement si mon mécano ne néglige pas un point quelconque. Ceci dit, c'est quand même son métier. Je lui ai demandé s'il n'y avait pas un risque de l'abîmer au montage, mais il m'a affirmé qu'il n'y avait aucune raison : le joint lui même est protégé
comme on est à deux récepteurs neufs qui fuient au montage, s'il y a un 'truc' particulier à savoir, je suis preneur. Ceci dit vu le nombre de butées qui sont HS quasiment neuf, il y aurait un sacré paquet de mécaniciens incompétents
« Dernière édition: 22 Novembre 2015, 11:41:48 par franlau76 » Journalisée
Orgiswing
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« Répondre #80 le: 22 Novembre 2015, 10:52:37 »

Il y a deux causes essentiellement.
Butée forcée au montage sur la queue de pignon (en bais et on force). Au serrage sur la cloche on entre-ouvre la pièce.
Canalisations forcées pour les mettre en place. A nouveau problème de forçage en biais (là au fonctionnement) ou trop d'effort sur un joint spi au raccord sur la pièce.


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« Répondre #81 le: 22 Novembre 2015, 11:29:03 »

Bonjour à vous.
Pouvez vous me dire ou est fixé le câble de masse et savez vous ou va cette pièce en plastique et ces deux vis: une de 10 et l'autre fait 80 se long merci.
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« Répondre #82 le: 22 Novembre 2015, 11:51:21 »

Bonjour à vous.
Pouvez vous me dire ou est fixé le câble de masse et savez vous ou va cette pièce en plastique et ces deux vis: une de 10 et l'autre fait 80 se long merci.

Le câble de masse est fixé sur une des visses de la cloche d'embrayage, pas loin du démarreur si je me souviens bien.
Quant à tes deux visses, de quoi tu parles? Quand tu t’immisces dans un post, arrange-toi au moins pour qu'on puisse te comprendre.
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« Répondre #83 le: 22 Novembre 2015, 12:22:59 »

Oui c'est vrai que avec une photo ça serait mieux.

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shogo
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« Répondre #84 le: 22 Novembre 2015, 12:44:19 »

Le 2 eme, ça doit être ce qui maintient le démarreur
« Dernière édition: 22 Novembre 2015, 12:45:22 par shogo » Journalisée

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Orgiswing
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« Répondre #85 le: 22 Novembre 2015, 12:47:19 »

Y a des chances.
Et la petite doit être celle qui maintient la tôle pare-saletés qui se trouve devant la cloche à l'arrière.
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« Répondre #86 le: 22 Novembre 2015, 12:50:08 »

Non, les deux sont mises, et le plastique ?
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Orgiswing
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« Répondre #87 le: 22 Novembre 2015, 12:52:40 »

Il ne va pas, justement, sur la plaque noire?
Il obture le trou restant la plaque posée.
« Dernière édition: 22 Novembre 2015, 13:42:10 par Orgiswing » Journalisée

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« Répondre #88 le: 22 Novembre 2015, 13:48:16 »

Quelle plaque noir?
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blackbird455
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« Répondre #89 le: 22 Novembre 2015, 15:18:39 »

Language de sourd !

.Le caoutchouc va derrière ( côté DA) sur la tôle noire...enfin si elle est encore présente.
« Dernière édition: 22 Novembre 2015, 15:24:14 par blackbird455 » Journalisée

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