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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok  (Lu 39221 fois)

TR1-MAX

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nikolay

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #31 le: 12 Novembre 2015, 21:20:57 »

je ne pense pas que c'est souple, illusion d'image!
Si tu dis que ton embrayage a été changé par un garage il y a deux ans tu peux bien verifier les canalisations qui sort de la boite de vitesse, si métal, alors butée changée, sinon arnaque du garage!

TR1-MAX

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #32 le: 12 Novembre 2015, 21:48:09 »

Les durites sont noires comme mon dernier liens
« Modifié: 12 Novembre 2015, 21:48:39 par TR1-MAX »
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nikolay

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #33 le: 12 Novembre 2015, 22:09:00 »

D'accord, noir c'est noir,  mais en métal ou en plastique???
Donc ton garagiste n'a pas changé la butée!!! Juste kit d'embrayage mécanisme et friction!
A ma connaissance il y a pas des récepteurs SAV avec tuyaux en plastique!

Orgiswing

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #34 le: 13 Novembre 2015, 09:44:05 »

Sur la photo ce sont des canalisations rigides peintes.

Je suis d'avis avec nikolay, pas de canalisations semi-rigides en s.a.v.
C'est pour çà que je préconise de les échanger avec les origines, si elles sont en bon état bien sûr.
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TR1-MAX

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #35 le: 14 Novembre 2015, 19:08:19 »

Bonjour,
Alors après 2H30 de démontage, nous n'avons toujours pas sorti cette fameuse cloche. Nous avons oublier de démonter les vis qui tiennent la crémaillère. Donc maintenant, pour passer sous la voiture avec les crics qui tiennent le moteur et la boite c'est pas facile. Bon, j'ai plusieurs questions:
1- Faut il changer l'embrayage si il y a de l'huile sur le disque?
2- Quand je démarre en 1ère, il arrive que la voiture se mette à trembler énormément, j’accélère avance et hop plus de tremblement. Avez vous une idée d'ou le problème peut il venir (volant moteur?)
Pour information, la voiture à 257000 kms, embrayage et récepteur changé à 185000 kms
Merci.
« Modifié: 14 Novembre 2015, 19:10:34 par TR1-MAX »
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nikolay

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[zt cdti mk1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #36 le: 14 Novembre 2015, 20:06:35 »

Bonjour,
Alors après 2H30 de démontage, nous n'avons toujours pas sorti cette fameuse cloche. Nous avons oublier de démonter les vis qui tiennent la crémaillère. Donc maintenant, pour passer sous la voiture avec les crics qui tiennent le moteur et la boite c'est pas facile. Bon, j'ai plusieurs questions:
1- Faut il changer l'embrayage si il y a de l'huile sur le disque?
2- Quand je démarre en 1ère, il arrive que la voiture se mette à trembler énormément, j’accélère avance et hop plus de tremblement. Avez vous une idée d'ou le problème peut il venir (volant moteur?)
Pour information, la voiture à 257000 kms, embrayage et récepteur changé à 185000 kms
Merci.

Réponces dans l'ordre:
1-1% probabilité d'avoir du liquide de freins sur l'embrayage mais vaut mieux tout changer!
2-tu peux facilement verifier le volant moteur sans le demonter, les tremblements lors d'embrayage parlent d'un mécanisme foutu, donc encore une raison de changer le tout.

TR1-MAX

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #37 le: 14 Novembre 2015, 21:10:24 »

Et peut on changer le disque sans le mécanisme ou l'inverse, car quand j'ai changer mon embrayage est il possible que le garagiste ait changé que le disque?
Quand je parle d'huile, je parle en fait du liquide d'embrayage du à mon récepteur hs.
Comment sait on si le volent moteur est Hs?
« Modifié: 14 Novembre 2015, 21:15:05 par TR1-MAX »
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900xj

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[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok
« Réponse #38 le: 14 Novembre 2015, 23:10:37 »

 
Je vais sans doute dire une ânerie, c'est un bimasse sur les cdt ?

Parce que sur mon Citroën (1.6 hdi 110 Picasso) c'est le cas et c'est une cochonnerie qui tient entre 50 et 90 000. Du coup je passe en rigide qui si tout se passe bien devrait tenir la vie de la voiture contrairement au bimasse et je vois qu'un kit rigide existe également pour Rover 75 http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-rover-75-2-0-cdt-berline-116cv-10025-8431-126-gt.
 
Ca vaut le coup de se poser la question  :wink:.
 
« Modifié: 14 Novembre 2015, 23:12:26 par 900xj »
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Orgiswing

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« Réponse #39 le: 15 Novembre 2015, 08:08:32 »

Dans l'ordre.

Du gras sur le disque > changement. Vu que la cloche est déposée et le prix d'un disque...
Les tremblements sont certainement dus au gras sur le disque.
De souvenir, la tolérance de jeu pour le volant bi masse est de quatre dents.
Il est possible de mettre un volant sans bi masse, mais il faut mettre un disque avec ressorts.

Bon Dimanche et je vais me coucher, la nuit a été (très) longue et j'ai plus soif!
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Orgiswing

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« Réponse #40 le: 15 Novembre 2015, 08:11:23 »

 
Je vais sans doute dire une ânerie, c'est un bimasse sur les cdt ?

Parce que sur mon Citroën (1.6 hdi 110 Picasso) c'est le cas et c'est une cochonnerie qui tient entre 50 et 90 000.


C'est effectivement un bi masse, mais le mien est d'origine et a 275000 km (jeu d'un peu plus de deux dents à 250000 km).
Le bimasse de ta Citroën est en plastique?
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shogo

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« Réponse #41 le: 15 Novembre 2015, 11:55:08 »

Sur la mienne (240000km et majoritairement de l'autoroute) le bi-masse était vraiment limites.

J'ai acheté ce kit là en fixe: 

http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/valeo-835051_g104752_a021835051.html

Même si je l'ai eu moins cher il y a une dizaine de jours (380€)



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TR1-MAX

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« Réponse #42 le: 15 Novembre 2015, 12:42:53 »

Quels sont les symptômes d'un volant moteur hs?
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« Réponse #43 le: 15 Novembre 2015, 13:38:27 »

Quels sont les symptômes d'un volant moteur hs?

Le volant moteur servant essentiellement à l'atténuation des vibrations du moteur diesel particulièrement au ralenti, je te laisse déduire toi-même.
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900xj

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« Réponse #44 le: 15 Novembre 2015, 15:41:08 »

 
Pour toute une génération de Peugeot Citroën effectivement c'était un défaut de conception (Peugeot a pris en charge quand hs avant 100 m, cas très fréquent, Citroën a joué les innocents) et le remplacement ne règle pas le souci qui revient avant les 100 mkm suivants (pour certains même à 50 m) avec un bimasse et une opération qui revient entre 800 et 1 700 € (concession).
 
Symptômes sur ces moteurs : couinement comme une roulette qui coincerait, au démarrage, marche arrière qui ne passe pas toujours du premier coup, vibrations en 1ère surtout en démarrage en côte. Le souci m'avait dit un mécanicien c'est que s'il lâche brutalement il peut entrainer la boîte avec lui...
 

 
« Modifié: 15 Novembre 2015, 15:44:36 par 900xj »
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