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Auteur Fil de discussion: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Pedale embrayage bloquée au plancher, puis ok  (Lu 9283 fois)
franlau76
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« le: 10 Octobre 2015, 14:54:54 »

Bonjour à tous

en premier lieu, l'emetteur d'embrayage a été changé il y a environ 8 mois, plus ou moins 10mkm donc, par un Tazu

Donc j'étais en ville, et d'un coup, juste après un petit dos d'âne et un virage, la pédale d'embrayage coincée au plancher. Je me suis arrêté, j'ai remonté la pédale à la main, pompé un peu, et j'ai pu repartir. Arrivé chez moi, j'ai vérifié s'il y avait une trace de fuite : rien à signaler, par contre niveau assez bas dans le bocal.

je suis reparti faire un tour (3 km), aucun souci, puis en revenant, exactement même endroit (dos d'âne, débrayage et virage en ville, repassage de vitesse), exactement le même problème. J'avais pris une lampe, j'ai l'impression que le niveau a encore baissé dans le bocal, et toujours aucune trace de liquide du côté du tazu ou en dessous.

J'imagine que j'ai une fuite à un raccord inférieur, peut-être au niveau du récepteur ? Si je remets du liquide dans le bocal, je peux faire de la route à votre avis ?

merci d'avance de vos conseils :)
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« Répondre #1 le: 10 Octobre 2015, 15:32:00 »

Tout çà dépend de la taille de ta fuite. A toi de voir en notant ton kilométrage.
Tu as vérifié au niveau de l'émetteur? Ou as-tu regardé ailleurs, butée, raccord...
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franlau76
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« Répondre #2 le: 11 Octobre 2015, 05:32:58 »

est-il possible que des bulles d'air soient restées dans le circuit et soient progressivement remontées jusqu'à l'émetteur ?

je n'ai remarqué aucune fuite de liquide par terre, pour ce qui est de la partie moteur, faut-il démonter quelque chose pour ne serait-ce que contrôler visuellement les raccords, les éventuelles fuites ?

j'ai refait le plein du bocal (au fait, pas si difficile que ça, il suffit de démonter la commande des feux pour y accéder. J'ai juste eu besoin d'une grosse seringue), et la pédale semble avoir retrouver toute sa dureté... mais  faire 250 bornes de route avec mon gamin ce soir me file un peu les foies.
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« Répondre #3 le: 11 Octobre 2015, 06:58:12 »

Pour voir si c'est la butée, il te faut déposer la plaque de protection sous moteur et regarder si tu as du liquide de frein au niveau du trou sous la cloche d'embrayage, ou si il est gras.
Tu peux voir le raccord de purge au dessus de la cloche d'embrayage en regardant entre la durite d'intercooler et le vase d'expansion à côté du Webasto.
Et tu passes une main au même endroit pour "palper" la raccord rapide qui se trouve à côté un peu plus au fond.

Quant à l'émetteur, il faut déposer l'habillage sous la colonne de direction pour y accéder.

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« Répondre #4 le: 11 Octobre 2015, 09:48:18 »

Essai routier ce matin, c'est un bien grand mot, j'ai fait 300 mètres et pédale au plancher. Pourtant, les vitesses passent correctement.

avant, j'ai contrôlé le niveau dans le bocal : ok, vérifié les traces sous la voiture : rien, trouvé la durite avec la vis de purge et le raccord du tazu : pas une trace de gras

les deux durites (la commande et celle de purge) vont sur la boite de vitesse, aucune trace apparente de ce côté

il ne reste donc plus que l'hypothèse du récepteur lui même, voire de l'embrayage ? Je n'ai pas de pont donc ce n'est pas aisé de démonter le cache sous moteur pour regarder s'il y a des traces de fuite sous la boite
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« Répondre #5 le: 11 Octobre 2015, 10:52:05 »

Pédale au plancher et les vitesses passent normalement?  8O
Y compris la 1ère et la marche AR?
« Dernière édition: 11 Octobre 2015, 10:52:44 par Orgiswing » Journalisée

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« Répondre #6 le: 11 Octobre 2015, 12:28:48 »

lol
non, juste avant que la pédale ne se colle au plancher, et juste après avoir ramené la pédale et pompé pour la faire revenir, les vitesses n'ont pas montré de signe de faiblesse

comme il n'y a aucune trace de fuite sur la partie tazu et raccords visibles, je penche quand même fortement pour le récepteur, voire l'embrayage (261mkm).

j'ai failli mettre la MG en annonce, c'est trop stressant de se demander si on ne va pas rester en rade en allant boulot, ou en partant en we avec son gamin. Je 'lui' laisse encore une chance, je vais changer l'embrayage ça me coûtera moins cher qu'une voiture neuve ou récente, en espérant ne pas mettre encore 500 euros en l'air
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« Répondre #7 le: 29 Octobre 2015, 07:39:38 »

Bonjour,
Après avoir purgé le circuit il y a un mois, ce matin plus moyen de passer le première et la marche arrière, la pédale est toute molle je pense qu'il va falloir que je change ce foutu éméteur.
Pouvez vous me dire ou je peux trouver cette pièce?
Merci.
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« Répondre #8 le: 29 Octobre 2015, 08:36:02 »

Bonjour,
Après avoir purgé le circuit il y a un mois, ce matin plus moyen de passer le première et la marche arrière, la pédale est toute molle je pense qu'il va falloir que je change ce foutu éméteur.
Pouvez vous me dire ou je peux trouver cette pièce?
Merci.

Pour ce qui est des fournisseurs de l'émetteur, c'est sur ce forum un débat houleux au même titre que les butées et embrayages pour ce qui est de la fiabilité.
Les mêmes émetteurs changés tiennent ou lâchent rapidement.
Difficile de te conseiller donc.

Perso j'ai installé le Tazu ( http://www.tazuparts.com/produkt/rover-75-master-clutch-cylinder/ ). Il tient pour l'instant mais n'a que 25000 km.
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« Répondre #9 le: 29 Octobre 2015, 08:50:59 »

Ok merci, en plus il y a la vidéo qui va bien avec, c'est cool.
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« Répondre #10 le: 30 Octobre 2015, 12:06:25 »

Salut à tous les rovériste, je suis devenue, à cause des innombrables problèmes d'embrayage que j'ai eu, un spécialiste des embrayage rover 75, mais en toute modestie bien sur.
Pour trouver une solution à ton problème.

_ si c'est un mécano qui t'a changé ton émetteur es tu sur qu'il te l'a vraiment changé il a peut être acheté un kit réparation que l'on trouve sur net pour 10€, j'ai vécu ce type de problème en me faisant changé un récepteur qui fuyait j'ai fourni la pièce 300€ de main d'oeuvre au black et 6 mois après récepteur de nouveau HS je pense qu'il a gardé ma pièce et qu'il m'a mit une belle occasion, à 500 euros c'est un peu de la folie pour ce prix je serais venue de Nice pour te le changer et je suis sur que tu n'aurais plus eu de problème.... :wink:

- Symptômes  des pédales qui restent en bas et que l'on remonte au pied, et hop par magie les vitesses remarchent:
        . Bulle d'air dans le système si aucune fuite
        . fuite au récepteur  tu le vérifies comme te l'a expliqué notre ami, démonte le cache sous le moteur, et regarde si tu as une fuite de lookeed à la jonction      boite/moteur si tel est le cas récepteur HS
         . Regarde la connexion entre le récepteur et l’émetteur qui se trouve sous la batterie faudra peut être démonter la batterie et son support  pour examiner la connectique ça doit être sec
         . Regarde la vis de purge du système qui se trouve sous la grosse durite de la vanne EGR au niveau du vase d’expansion tu te baisses un peu et tu regardes entre le vase d’expansion et cette grosse durite tu y verras comme une tige horizontale avec un tout petit bouchon caoutchouc à son extrémité tu glisses ta main et regarde s'il n'y  pas de fuite s'il y a une fuite clé de  10 et de 7 , 10 pour maintenir la durite alu et 7 pour resserrer la vis de purge
          . passe ta main au niveau de ta pédale d'embrayage et regarde au niveau de la sortie de ton émetteur s'il n'y a pas fuite  tes doigts doivent être sec, si légère fuite l'émetteur est peut être mal serré s'il bouge c'est qu'il est mal serré il a deux vis de 10 très chiant d’accès, tu y accèdes en enlevant le boitier des phares expliqué en dessous, sinon s'il y a toujours une fuite faut le démonter et vérifier le petit joint spi qui sert d'étanchéité

Si tu n'as aucune fuite et c'est tout le mal que je te souhaite va chez naurototo ou autre achette un purgeur automatique il y en à pour toutes les bourses pour ma part j'ai acheté celle que tu branches sur une roue, 25€, suit bien les recommandation du fabricant "maximum 2 bar de pression" mais 1,5 bar fera l'affaire tu remplis de loockeed le récipient du dit kit de purge tu mets le bouchon qui s'adapte sur ton récipient d'émetteur tu le connectes à une roue avec 2 bar de pression maxi et tu ouvres légèrement ta vis de purge tu laisses pisser (clé de 10 et de 7), l'idéal c'est qu'une personne t'indique quand le récipient du système de purge automatique est presque vide, moi je l'ai fait tout seule en regardant attentivement la durite que tu auras branché à la sortie de ta vis de purge, n'oublie de mettre une durite à la sortie de ta vis de purge avec un récipient pour récupérer le loockeed qui va sortir, et quand il n'y plus de bulle d'air tu resserres la vis.

Pour dévisser le bouchon de l'émetteur et faire l'appoint en lookeed si nécessaire:
 faut démonter pour ne pas s’embêter le boitier pour l'éclairage des phares,  démonte le cache déco qui se trouve sous le volant je cois qu'il est maintenue par deux vis et il est clipsé tu le tires vers toi pour le déclipser, tu dévisses les deux vis qui tienne le boitier commutateur phare tu le sors les fils électrique le retiendront et tu passes ta main jusqu'au bouchon, c'est plus facile que de passer sous le volant, au remontage ne remet pas les vis du commutateur et du cache tu le clipses uniquement ce qui te permettra de vérifier ton niveau en un rien de temps, rassure toi le boitier phare tiendra sans les vis c'est le cache qui le maintiendra en place.
Pour vérifier la hauteur du lookeed tu dévisses le récipient de l’émetteur et tu glisses un doigt tu sentiras  ou se situe le lookeed, tu vérifies ton niveau tout les 200km, je sais c'est pénible mais ça t'éviteras de tomber en panne en plein centre ville, je sais de quoi je parle.
 Si après quelques centaines de kilométres et de centre ville il faut que ton embrayage soit sollicité, ton niveau est correct tu peux tout visser pour ma part je n'ai rien vissé le boitier phare tient par le cache,  avec les mauvais souvenirs que j'en ai je vérifie de temps en temps comme l'huile et l'eau le lookeed de mon embrayage sans avoir tout le temps à dévisser et revisser

Pour faire l'appoint, si pépére te fait des misères,  il te faut une grosse seringue (pharmacie) avec 40 bon cm de durite et du loockeed  tu feras passer la durite par le commutateur phare en un rien de temps pense à mette un chiffon sur le boitier des phares le loockeed est très agresif.

Par précaution garde toujours dans ton coffre lookeed seringue clé de 10 et de 7 chiffon et ton système de purge.

Voili voilou mon expérience bon courage les rover sont sympa mais un peu fragile dommage...

PS: j'en profite avant de passer annonce sur le boncoincoin, j'ai deux émetteurs un neuf et un autre d'occasion mais marche parfaitement à la vente à un bon prix pour les amis du forum
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« Répondre #11 le: 30 Octobre 2015, 15:01:28 »

Une petite précision au Larousse de Jeanpama (et je ne me moque pas).

L'émetteur a été monté quelques fois de manière que son couvercle est enfoncé dans l'isolation phonique.
Si ce bouchon est vraiment trop dur à dévisser, "dépouiller" l'isolation autour aide bien. 
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« Répondre #12 le: 30 Octobre 2015, 15:26:50 »

Merci de toutes tes explications, en attendant mon éméteur, je vais faire une purge en envoyant le liquide directement par la vis de purge comme ca pas de probleme de bulle d'air.
Pour info, quand le moteur tourne, pas moyen de passer ni la 1 ni la marche arrière, par contre le moteur arrete les vitesses passent bien.
Pourquoi ?
Par contre la pédale et complètement molle.
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« Répondre #13 le: 30 Octobre 2015, 15:33:49 »

Tu as donné toi même la réponse: pédale molle.
Ce qui veut dire que tu ne plus commander ton embrayage.

Tu ne peux plus décoller le disque d'embrayage du volant moteur. Donc ton moteur entraine en permanence ta boîte de vitesses.
Par contre, moteur stoppé, tes vitesses passent car ton différentiel fait son job et tes rampes de pignons bougent, et le jeu donné permet de passer tes vitesses.
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« Répondre #14 le: 30 Octobre 2015, 17:14:09 »

Tr1 Max j'avais essayé par la vis de purge avec une seringue nada c'est une usine à gaz tu vas en foutre partout et ton systéme ne sera pas mit sous pression, il te faut du matos c'était bon ce système sur une Symca 1000 Rally, j'ai fait pompé à l'ancienne un qui pompe et l'autre qui serre la vis.
Pour ne plus qu'il y est de bulle d'air il faut mettre ton systéme sous pression pour avoir une optimisation parfaite et pour le mettre sous pression il te faut un appareil et si tu as toujours un problème au niveau du récipient qui ce vide c'est que tu as une fuite, le lookeed ne s'évapore pas, à ma connaissance.

PS: Orgiswing c'est quoi cette histoire d'émetteur monté bizarrement MDR...

Quoi que, il y a quelques années, j'ai deux jeunes de 20 ans qui se la pété dans une station de ski du sud de la France avec la Mercedes de Papa un super classe E dans la nuit la neige est tombé et le lendemain ils avaient monté les chaines à l'avant et ils ne comprenaient pas pourquoi les roues de derrière patinaient et que le Merco n'avançait pas, et en passant avec mes ski je leur dis:"elle patine drôlement, vous êtes sur d'avoir mit en route le moteur pour les roues arriére". Réponse du jeune:" merci Monsieur savez vous comment mettre en route le moteur pour les roues arrière, sur quel bouton il faut appuyer ?"MDR encore maintenant".... Pour l'histoire  ils étaient Monégasque.   :D
« Dernière édition: 30 Octobre 2015, 17:15:33 par jeanpama » Journalisée
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