Forum Rover MG Communauté Francophone
29 Novembre 2020, 23:20:00*

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum
avancéeFaire une recherche  
Pages: 1 [2]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Enfin une vraie alternative au t4 pour les rover/mg  (Lu 19935 fois)
scoubix
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


One of Britain's Fine Cars


WWW
« Répondre #15 le: 19 Octobre 2015, 12:12:57 »

par contre dans un t4 tu as les valeur de comparaison des sondes par expl, des aide de reprogrammation etc
la tu n'a rien de tout ça ? comment interprété les valeur du coup ?

Ah bah effectivement, c'est beaucoup moins évident de comparer. Les valeurs des capteurs données par l'outil pscan sont brutes et donc à moins de savoir soi-même ce que doit être une valeur correcte...
Journalisée

MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.
antosdi
4, 6 ou 8 cylindres !
Modérateur
*

Évaluation: +13/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 21378


Poser vos questions dans les topics et pas en MP !


« Répondre #16 le: 19 Octobre 2015, 12:28:18 »

ok
donc on, peux pas faire grand chose en effet...
Journalisée

ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984
scoubix
Adjudant Roveriste
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 850


One of Britain's Fine Cars


WWW
« Répondre #17 le: 19 Octobre 2015, 13:10:49 »

ok
donc on, peux pas faire grand chose en effet...

Ca dépend de ce que tu recherches avec l'outil. Pour voir une valeur d'un capteur ABS ou un code panne stocké dans un ECU quelconque, pas besoin de référentiel particulier...
Journalisée

MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.
mainreek
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 34

MG Rover ZS diesel MK1


« Répondre #18 le: 30 Octobre 2016, 20:12:49 »

salut
tout le monde quelle bonne nouvelle.
mais efface t'il le code défaut réparer.
Journalisée
rick652
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #19 le: 11 Mars 2017, 17:05:42 »

Bonjour,

savez-vous si ce diag est compatible avec une Rover 25 diesel de 2003 ? Je suppose que oui mais je n'ai pas vu de confirmation que le site du fournisseur. J'en ai besoin pour effacer le voyant moteur ...
J'ai vu que le prix a pas mal baissé, ça pourrait me convenir.
Journalisée
giggig
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


« Répondre #20 le: 30 Juillet 2017, 13:06:17 »

Je viens de m'en acheter un, car le T4 à 250 bornes et 70€ pour lire un code panne ca fait chère et loin.

donc je déterre pour témoigner.

Pour le moment j'ai explorer peu de choses. Effectivement il n'y a pas de valeur de référence, pour certains témoins il y a les valeurs attendues.

J'ai lu mes codes pannes de ma rover 25 de 2001 puis je les ai effacé :

P1215 Pedal Position Sensor C Circuit Low Input (Je sais pas quant a pu survenir ce probleme)
P1402 EGR Metering Orifice Restricted
P0601 Internal Control Module Memory Check Sum Error
P0215 Engine Shutoff Solenoid Malfunction (quand la pompe a injection fut en rade)
P1222 Traction Control Output Circuit Malfunction  (Je sais pas)

Suite à l'effacement et apreès quelques kilomètres, il me reste :

P1402 EGR Metering Orifice Restricted (signifie 'fait le ménage'. EGR seule ou admission aussi ?)
P0601 Internal Control Module Memory Check Sum Error (la je suis bien perdu)


En tout cas, ca marche, j'ai meme la température d'adminssion d'air :)



Journalisée
RoverTourer29
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8

Rover 75 Tourer MK1 2.0 CDTI


« Répondre #21 le: 12 Novembre 2020, 20:45:50 »

Bonjour,

Déterrage de ce post version 2020  :lol:. Je cherche depuis quelques temps un outil permettant de pouvoir lire les codes erreur. Vu que au fin fond du Finistère il ne reste plus de garage Rover, je souhaite investir dans le PSCAN qui m'a l'air une bonne alternative à la T4.
J'ai donc quelques questions :
Par exemple est-ce que l'interface est en français ? 
Pour utiliser le pscan sur des rover 75 2.0 CDTI faut-il investir également dans l'adaptateur MEMS 1.6 ?

Journalisée
yallah5
Administrateur
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76201


« Répondre #22 le: 13 Novembre 2020, 12:06:54 »

Salut,

A priori c’est en Anglais mais relativement intuitif.
Journalisée

Austin Métro Piccadilly - Mercedes CLA 200 SB
yannou
Lieutenant-Colonel Roveriste
*

Évaluation: +3/-1
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4308



WWW
« Répondre #23 le: 19 Novembre 2020, 06:47:50 »

Oui une bonne partie est en français !
Non tu n’as pas besoin de ce câble toi ! Tu es de quelle ville !
Journalisée

RoverTourer29
Nouveau fan MG Rover
*

Évaluation: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 8

Rover 75 Tourer MK1 2.0 CDTI


« Répondre #24 le: 20 Novembre 2020, 20:30:39 »

Ok merci pour la réponse. Je suis de Pleyben.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
Imprimer
Aller à: