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  • 01 Mai 2024, 14:39:06
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Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Electricité) : Transpondeur et reconnaissance de clef défectueuse  (Lu 13435 fois)

abourdonne

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Bonsoir,

me revoilà après 110 kms pour aller chercher mon conjoint qui est tombé en panne avec ma titine....

Après un arrêt sur un parking, la voiture n'a pas voulu redémarrer. La clef commande bien l'ouverture des portes, le voyant rouge arrête de clignoter, permet de mettre le contact quelques instants sans pouvoir faire démarrer la voiture : pas de bruit moteur. La radio s'arrête aussi peu de temps après la mise du contact.

L'ordinateur test indique problème transpondeur et reconnaissance de clef défectueuse....  :(

A part la clef, que cela peut-il être ???

Pour l'instant, titine dort à 55 kms de la maison et on doit ramener la deuxième clef demain pour tester.
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gisele

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Bonjour.
C'est un problème d'anti-démarrage on dirait.
Il me semble me souvenir qu'un membre a eu aussi ce problème-là il y a quelques mois et ça s'était soldé avec un reset batterie.
Sinon, ça peut être le transpondeur de la clé qui est HS et dans ce cas, la deuxième clé devrait fonctionner.
gisele
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abourdonne

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Merci Gisèle,

c'était effectivement bien la clef car la deuxième fonctionne.

Comment est-il possible de réparer la clef qui a le transpondeur HS ?
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Orgiswing

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Hello

Prendre le tanspondeur d'une clef pour le mettre dans une autre je connais, mais dépanner un transpondeur hs, je ne crois pas.
Et les entreprises capables de réparer çà ne le font pas, pour un problème évident de sécurité.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gisele

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Bonjour.
Si je lis bien la doc, on ne peut que commander une nouvelle clé par l'intermédiaire de Rover... Donc, pas facile de nos jours. Ou alors trouver d'occasion les clés avec l'"immobilisation ECU" correspondant qui est codé d'usine pour correspondre avec le transpondeur des clés.
Je pense que ce n'est pas la même fonction, mais tu ne risques rien à essayer une resynchronisation par la procédure suivante:



gisele
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Orgiswing

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Suffit d'appuyer quatre fois?
Un peu trop simple non?
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scoubix

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cette procédure, c'est juste pour resynchroniser la télécommande pour l'ouverture/fermeture, ça n'agit en rien sur le couple transpondeur/immobiliser...
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MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
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Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

900xj

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Solution simple mais pas la plus sécurisé (parfois utilisée) coller caché le transpondeur opérationnel dans la voiture près du neiman ce qui permet d'ouvrir les portes et de démarrer avec les deux clés.
 
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Orgiswing

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Solution simple mais pas la plus sécurisé (parfois utilisée) coller caché le transpondeur opérationnel dans la voiture près du neiman ce qui permet d'ouvrir les portes et de démarrer avec les deux clés.
 


Le transpondeur est auto-alimenté?
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900xj

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Aucune idée (je pensais que c'était plutôt passif comme truc) mais au pire un boîtier d'une voiture hs en casse pour l'alimenter ça c'est déjà plus facile à trouver.
 
J'avais entendu parler de "pros" indélicats qui lors d'une réparation procédait ainsi, faisaient un double de la lame de la clé lors d'une intervention sur le véhicule déposé et cachait le transpondeur dans l'habitacle puis venait voler la voiture en question quelques temps plus tard tranquillement...

Vicieux comme combine mais assez imparable, qui vérifie qu'il a toujours son transpondeur dans la coque quand son véhicule fonctionne parfaitement ?

Edit : à voir si ça pourrait gêner la centralisation ou autre.
 
« Modifié: 26 Septembre 2015, 22:16:22 par 900xj »
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abourdonne

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Je vous remercie pour ces tuyaux.

La seule chose, c'est dans l'éventualité ou le deuxième et dernière transpondeur tombe en panne, je ne peux plus démarrer. Donc mon but serait de pouvoir obtenir un second transpondeur opérationnel....

A part, aller chez un garagiste Rover sur Grenoble, je ne vois pas trop d'autre solutions ?!
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gisele

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Le transpondeur est auto-alimenté?
Bonjour.
Non, il est alimenté par la boucle d'induction, autour du Neiman. Et la communication ne se fait pas au delà de 20mm. Donc, pour cacher le transpondeur sur la voiture, ya pas des masses d'endroits.



A part, aller chez un garagiste Rover sur Grenoble, je ne vois pas trop d'autre solutions ?!
Et ça me parait être la seule. Et la procédure est assez compliquée. De plus, passage au T4 obligatoire il me semble
cette procédure, c'est juste pour resynchroniser la télécommande pour l'ouverture/fermeture, ça n'agit en rien sur le couple transpondeur/immobiliser...
Je sais, mais vas savoir. On a vu d'autres trucs bizarres.
Gisele
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Orgiswing

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Heu, un garagiste Rover c'est quoi?
Y en a?

Par chez nous, les anciens concessionnaires Rover, y compris celui chez qui j'ai acheté l'auto, ne veulent plus entendre parler de nos 75.
L'a été jusqu'à me raconter que le T4 avait été noyé par un dégât des eaux.
Marrant, ceux des marques qu'il fait à présent sont secs!
Moi je dis: "enfoiréééés"
« Modifié: 27 Septembre 2015, 13:06:18 par Orgiswing »
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scoubix

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Faudrait demander à gwing ce qu'il est capable de faire. Je sais que les anglais spécialistes du T4 sont capables de reprogrammer un transpondeur...gwing aussi ça se trouve...
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 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

abourdonne

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Merci à tous pour vos réponses.

J'attends que gwing passe sur le forum alors pour le lui demander....
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