Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 08:30:17
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.5L KV6 MK1] - (Mécanique) : Poussoir hydraulique  (Lu 5756 fois)

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16

Bonjour,

je viens d'acheter une rover 75 2.5i v6 177cv et j'ai un bruit de claquement quand il fait chaud. Je me suis renseigné lors de l'achat et il s'agirai des poussoirs hydrauliques. Seul problème c'est qu'il y a une multitude de poussoirs hydraulique "compatibles" sur internet avec des prix variant de 9€ à 25€ pièce et même 78€ chez un garagiste. J aimerai donc que quelqu'un puisse m’éclairer la dessus.

De plus il me semble que les moteurs des freelanders en 2.5i v6 seraient identiques?  :roll:

Merci a tous  :)
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : poussoir hydraulique
« Réponse #1 le: 26 Août 2015, 21:45:04 »

J'ai des poussoirs d'origine car j'ai démonté une culasse,  après pour la. compatibilité a mon avis sont tous identiques, a confirmer

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : poussoir hydraulique
« Réponse #2 le: 26 Août 2015, 21:51:03 »

Vaut mieux être sur de l'origine du bruit, déjà pour la distribution on galère et pour enlever les AAC et les poussoirs c'est encore plus du boulot  8)

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : poussoir hydraulique
« Réponse #3 le: 27 Août 2015, 21:07:51 »

oui je me suis renseigné c'est un sacré boulot mais faisable, pour le bruit il s’atténue fortement donc j'attend de vidanger je vais rouler un peu et en espérant que ça suffira, après tout les poussoirs sur les v6 rover sont les mêmes :).
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5L KV6 MK1] - (mécanique) : poussoir hydraulique
« Réponse #4 le: 28 Août 2015, 09:16:58 »

Salut,
J'ai le même souci sur la mienne depuis plus d'un an. C'est plutôt intermittent mais ça dure de plus en plus longtemps maintenant.
Ben avait mis en ligne dans un sujet similaire une note Rover indiquant la nécessité de remplacer un joint de crépine d'huile dans le carter sur les premiers modèles de 75 V6. Il y a toute la procédure dans la note. Ce joint se déformerait jusqu'à laisser de l'air passer dans le circuit d'huile, ce qui provoque le bruit de poussoir.
La référence du joint de remplacement est LYX000210. Je compte le faire lors de ma prochaine vidange le mois prochain. A 3 euros le joint sur Rimmer, je ne prend pas trop de risque et je pourrai faire un retour pour indiquer si ça a réglé mon problème. Sinon, on envisagera les poussoirs...

Tu peux faire une recherche avec la référence, tu trouveras la note ;)
« Modifié: 28 Août 2015, 09:17:40 par Ked900 »
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

jaques25130

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 16
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : poussoir hydraulique
« Réponse #5 le: 30 Août 2015, 15:59:00 »

ok super merci. j'ai fait la vidange et je n'ai plus de bruit c'est magique ^^. j'attend de voir comment ca va evoluer :)
IP archivée

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : poussoir hydraulique
« Réponse #6 le: 08 Décembre 2015, 15:30:14 »

Retour sur l'histoire du joint.
Je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt mais maintenant c'est changé.

Bilan : pas d'amélioration => mon problème vient d'ailleurs. Au moins ai-je éliminé cette possibilité.

Pour l'opération, ce n'est pas très compliqué mais il faut désaccoupler la ligne d'échappement des collecteur pour accéder aux vis du carter. Évidemment, un goujon a pété mais j'avais de quoi le remplacer.
En démontant la crépine, j'ai pu me rendre compte que le joint d'origine était encore en parfait état. Je l'ai remplacé quand même puisque j'y étais et j'en ai profité pour nettoyer le carter qui avait un peu de dépôt sombre et semi-solide dans le fond; ça ne peut pas faire de mal.
Remontage du carter avec de la pâte à joint noire (d'origine, pas de trace de joint (?) ) et remplissage d'huile Elf compétition en 10W 40.

La voiture fonctionne très bien, Nantes - Paris a/R ce week-end sans souci, juste ce cliqueti qui m'énerve. Je crois que je vais devoir sérieusement regarder mes poussoirs hydraulique sur les cylindres avant.

Voilà, ça peut marcher pour d'autre, ce n'est pas cher ni compliqué, mais pour moi ça n'a pas suffit. Au passage, demandez le joint LYX000210L (le L pour Land-Rover sinon le garage ne le trouve pas ;-) )
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : poussoir hydraulique
« Réponse #7 le: 06 Mars 2016, 23:47:19 »

Je remonte le topic pour ceux qui auraient également ces cliquetis de poussoir hydraulique. Je crois avoir trouvé d'où venait mon problème.
Symptomes : cliquetis au ralenti suivant la fréquence de rotation du moteur, au départ à froid mais finalement s'est installé même à chaud. Aucun souci de performance, juste ce bruit qui suis le régime moteur et m'énervait passablement, surtout en ville.

En cherchant un peu sur internet, j'ai lu qu'un moteur trop rempli en huile faisait barboter les têtes de bielle ce qui provoque une émulsion qui, de fait, empêche l'huile de faire son office dans les poussoirs.
Et c'est vrai que j'ai tendance à remplir au max le carter d'huile.

cet après midi, j'ai donc vidé de l'huile (environ 700ml, c'est fou comme ces jauges sont peu lisibles  :o )afin d'avoir un niveau entre les maques "low" et "high" de la jauge.
Redémarrage, laisser le moteur tourner jusqu'à température puis monter à 2500 tr/min pendant 3 minutes ont suffit à faire disparaitre les cliquetis.

Je suis allé faire un petit tour avec, par ce beau soleil que nous avions, et toujours aucun bruit de soupape.
Et là je viens de tester sur un démarrage à froid et toujours aucun cliqueti irritant :)

Voilà donc encore une bonne raison de ne pas charger le moteur au niveau max d'huile.

Espérant que ça puisse être utile à d'autre; bonne soirée
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
[75 2.5l kv6 mk1] - (mécanique) : poussoir hydraulique
« Réponse #8 le: 08 Février 2019, 14:57:23 »

Je relis ce post après tout ce temps pour faire un petit retour. Au dernier post, je n'avais plus le cliqueti. Il est finalement revenu au bout de 3 semaines et encore aujourd'hui, après avoir essayé des vidanges à la 5W40 et à la 15W40, toujours ce cliqueti. En poussant quelques secondes à 6000 tr/min (moteur chaud), il disparait parfois mais revient toujours.
J'ai fat tourné le moteur sans la courroie d'accessoire pour voir si ça ne venait pas d'un périphérique mais non.
Il faudrait donc que j'ouvre ma culasse avant pour déterminer quel (s) poussoir(s) est en cause mais pas sûr que je me lance dans la réparation.
Après 5 ans qu'elle me fait ce bruit, elle fonctionne toujours aussi bien, ne consomme ni huile ni plus de carburant qu'il n'en faut mais j'ai un nouveau projet avec une 75 V6 Luxe automatique et GPL alors je vais revendre celle-ci comme ça...

Bonne journée
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999