Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 07:11:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - Radar de recul  (Lu 5642 fois)

mikey16

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[75 CDTi MK2] - Radar de recul
« le: 27 Juillet 2015, 22:36:41 »

bonsoir ,
 j'ai une 75 cdti de 2006 depuis peu de temps et j'ai mon radar de recul qui ne marche plus .. alors j'ai vu sur plusieurs post que cela pouvais venir du beeper qui sert aussi pour l'oubli des phares allumés ..sauf que je n'ai pas de beeper pour les phares ( ils s'éteignent tout seul au bout de quelques minutes ) ...les détecteurs sur le pare choc font un petit bruit de "tac tac " quand on passe devant ...d'ou cela pourrait il venir ?? si quelqu'un a la solution je suis preneur ...merci d'avance
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 cdti mk2] - radar de recul
« Réponse #1 le: 27 Juillet 2015, 22:53:35 »

Bonsoir.
Ce n'est pas le même beeper pour les phares. Celui du radar de recul est dans le coffre sous la plage arrière.
Vérifie si les feux de recul s'allument quand tu as la panne. Si ils ne s'allument pas, c'est le switch de marche arrière qui en a un coup. Si oui, quand les feux de recul sont allumés, vérifie la présence du 12v au beeper. Si 12v, le beeper est HS, si pas 12v, c'est l'ECU du radar de recul qui est HS ou une mauvaise connexion. Il est dans le coffre, sous l'habillage au dessus du passage de roue arrière droite.
Pour info, quand un capteur est HS, le beeper émet un bip continu.
gisele
IP archivée

mikey16

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[75 cdti mk2] - radar de recul
« Réponse #2 le: 27 Juillet 2015, 23:00:29 »

merci de ta réponse GISELE ...donc il faut que je démonte le système Hifi qui se trouve sous la plage arrière ??
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 CDTi MK2] - Radar de recul
« Réponse #3 le: 28 Juillet 2015, 00:18:29 »

Bonsoir.
Ce n'est pas le même beeper pour les phares. Celui du radar de recul est dans le coffre sous la plage arrière.
Vérifie si les feux de recul s'allument quand tu as la panne. Si ils ne s'allument pas, c'est le switch de marche arrière qui en a un coup. Si oui, quand les feux de recul sont allumés, vérifie la présence du 12v au beeper. Si 12v, le beeper est HS, si pas 12v, c'est l'ECU du radar de recul qui est HS ou une mauvaise connexion. Il est dans le coffre, sous l'habillage au dessus du passage de roue arrière droite.
Pour info, quand un capteur est HS, le beeper émet un bip continu.
gisele


Je me permets de rectifier. Le beeper pour les radars de reculs est sous la plage arrière, mais uniquement pour les modèles produits jusqu'à mi- 2002 environ. Ensuite, le speaker en question a été supprimé pour utiliser celui présent dans le bloc compteurs pour l'alarme des feux notamment (avec modification du câblage et de la programmation de l'ECU du système évidemment). Donc pour la tienne, il est vraisemblablement là.
Voir l'image ci-dessous :


De plus, si tu entends le "tac tac" sur chacun de tes 4 capteurs, lorsque la marche arrière est enclenchée, c'est que l'ECU du radar est toujours fonctionnel. Quand un ou plusieurs capteurs déconnent, ou que le câblage est défectueux (mauvaise masse par exemple), l'ECU émet alors normalement un beep continu. Là, ça ressemble vraiment à un speaker foireux.

Enfin, logiquement concernant tes phares, ils doivent quand même beeper. Si tu les éteins à la commande après avoir coupé le contact, oui ils resteront allumés de manière temporisée, comme sur toutes les 75, mais si tu ouvres la porte SANS avoir manipulé leur commande (après extinction moteur encore une fois), alors ça doit beeper. Et si ça ne le fait pas non plus, alors il se confirme que ton beeper dans le bloc compteurs est mort...puisque c'est effectivement le même dans ton cas.
« Modifié: 28 Juillet 2015, 00:23:45 par scoubix »
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3721
[75 CDTi MK2] - Radar de recul
« Réponse #4 le: 28 Juillet 2015, 09:42:04 »

Oups... Ben j'avais tout faux. Désolé.
Mais je pense malgré tout que éventuellement l'ECU, ou ses connexions pourrait être en cause, dans la mesure bien sûr où le beeper n'est pas fautif. En effet, le tictic aux capteurs indique qu'il fonctionne, mais il doit comporter 2 parties, une d'émission des impulsions et une de traitement du signal de retour, qui pourrait donc être merdeux par intermittence. Donc, ça vaudrait peut-être le coup d'aller jeter un oeil aux connexions.
gisele
« Modifié: 28 Juillet 2015, 09:48:06 par gisele »
IP archivée

mikey16

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
[75 cdti mk2] - radar de recul
« Réponse #5 le: 29 Juillet 2015, 10:08:53 »

c'est bien ce que j'avais lu dans des sujets deja postés ...Mais au dire de l'ancien et premier propriétaire ( mon beau père ) il n'y a pas de " BEEP " pour l'oubli des phares ....
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France
[75 cdti mk2] - radar de recul
« Réponse #6 le: 29 Juillet 2015, 16:30:58 »

c'est bien ce que j'avais lu dans des sujets deja postés ...Mais au dire de l'ancien et premier propriétaire ( mon beau père ) il n'y a pas de " BEEP " pour l'oubli des phares ....

Bah teste selon la méthode que je t'ai indiqué. Si pas de beep, ton speaker est mort.
La 75 beepe lorsqu'on laisse les phares allumés, c'est un fait.
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

Phil33

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[75 cdti mk2] - radar de recul
« Réponse #7 le: 02 Novembre 2018, 15:41:32 »

Bonjour
Depuis quelques temps j'ai le même soucis sur une 75 tourer de 2004, si je me fie à ce qui a été dit, je pense que c'est le speaker qui ne fonctionne plus, le problème, c'est que vu qu'il ne fonctionne plus je ne peux pas trouver l'endroit ou il se trouve pouvez vous m'aider et me dire ou se trouve ce speaker sur un break ?
Merci d'avance
IP archivée