Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 09:35:00
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Quand un k fait boom  (Lu 3883 fois)

Land Rover Addict

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 396
Quand un k fait boom
« le: 30 Mai 2015, 22:20:48 »

Voilà je crée ce petit sujet pour vous montrer ce que ça donne un serie K avec piston Djihadiste  8)

J'ai acheté ce 160 VVC pour la somme de 40€ hier. Il était troué sur le flan donc je me faisais pas d'idée sur son état. Etant habitué des K troués, je me suis lancé dans le démontage de celui là en essayant de récupérer au moins la culasse.

Mais ce qui s'est passé dans ce bloc moteur est quand même assez impressionnant vu ce qu'il reste du cylindre  :lol:

Je ne sais absolument pas comment cela c'est produit, je sais simplement que l'huile moteur n'était pas trop fatiguée. Le JDC était d'origine mais vu la tronche des autres pistons il n'y avait pas l'air d'y avoir de fuites d'eau.

Bref, des photos pour vous montrer ce que ça donne un piston désintégré :





J'ai démonté le bloc en pensant récupérer la culasse, j'ai trouvé ça :







Dans ce bocal, il y a les gros morceaux que j'ai pris la peine de récupérer. Le piston s'est éclaté en milliers de morceaux éparpillés partout dans le moulin. En tout cas les segments sont toujours là  :lol:

IP archivée
Alex 21 ans, sauveteur d'épaves professionnel.

Ked900

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 383
Quand un k fait boom
« Réponse #1 le: 22 Juin 2015, 19:27:19 »

 :eek: plutôt impressionnant. J'aimerai bien connaitre la cause de cette destruction. Les soupapes décapitées, une vrai boucherie  :o :lol:
IP archivée
(Rover 75 CDT Pack 2000 ->vendue)
Rover 75 2.5 V6 BVA Pack 2001 (à vendre)
Rover 75 2.5 V6 GPL Pack luxe 2003 (à vendre)
Rover 75 2.0 V6 GPL BVA Pack luxe 1999