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Auteur Sujet: Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?  (Lu 14433 fois)

fced

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Bonjour
je suis venu sur ce forum, parce que j'ai repéré une rover 620 TI il y a quelques mois chez mon mécano..
je voulais la lui acheter, mais faute de moyens, j'ai laissé un peu de coté cerre voiture...
3 mois apres, j'ai une autre voiture, et lui n'a pas vendu la rover elle lui plait bien et il roule avec(ce mecano est spécialisé dans les voitures de sport, (porsche ferrari, mazerrati, etc...), j'ai discuté avec lui il veut bien me la vendre pour l'equivalent de 6600 euros, elle a 80000 km, l'interieur, a je crois un peu trinqué avec le soleil, il me semble que les cuirs sont craquelés par endroit...

le fait que cette voiture ne soit pas vendue, je me dis que c'est un signe, qu'elle peut etre est pour moi...

le moteur a l'air bien, tourne comme une horloge suisse... si ce n'est que j'ai entendu un petit grincement crouic crouic quand j'ai fait un tour avec...
Elle est vert bouteille metallisé, avec un salon beige cuir, vraiment beau si il n'y avit quelques craquelures...

je précise que j'habite le maroc, et ici les prix peuvent etre un peu plus élevés qu'en france...

les suspensions, et les pneus sont nickels, elle est monté en 225... j'ai dailleurs trouvé qu'elle flottait un peu a petite vitesse, mais le mécano m'a dit qu e c'etait du aux pneus surdimensionnés
Mais qu'en pensez vous? A quoi faut il faire attention quand on achete une rover 620TI?
y a t-il des points importants a surveiller?
merci d'avance
cédric
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Guiio

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #1 le: 20 Juin 2005, 10:15:47 »

Salut :)
Il faut surtout faire attention à la boite de vitesses (bruits de roulements)
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Rover820i

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #2 le: 20 Juin 2005, 11:19:43 »

salut

225 8O Quelle dimension exacte ? 8O

Ce grincement était localisé où ? Dans l'habitacle, sous le capot, sous la voiture ?
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yallah5

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #3 le: 20 Juin 2005, 11:36:55 »

il a mis des pneus usagés d'une ferrari :D  :lol:  :lol:
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fced

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #4 le: 21 Juin 2005, 00:19:22 »

je conduisais, et le grincement venait de devant a gauche, donc soit suspension avant gauche, soit sous le capot..., un crouic crouic quand il y avait une petite secousse... je lui en ai parlé, et il m'a dit qu'il arrangerait ça...
est ce que qqun pourrait poster une photo de son moteur  ou me dire ou trouver, une photo du dessus du moteur 620Ti, en levant le capot, j'ai trouvé que ça faisait un peu brouillon...
bizarre quand meme pour une voiture de cette classe...
sous le capot de ma golf gti Mk2, c'etait plus rangé, et idem sous celui de ma hyundai elantra gls actuelle, c'est bien propre...
peut etre manquait il un cache...

demain j'envoie la hyundai pour changer les roulements arriere, et je prendrai quelques photos de la rover que je posterai...
et je vérifierai les dimensions des pneus, parce que on se trompe assez facilement sur les dimensions, et on fait assez vite de mettre un pneu trop haut qui change les rapports de la voiture...

merci pour vos réponses, meme ironiques :)
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820ti Lux

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #5 le: 21 Juin 2005, 12:09:05 »

Hello  :grab:

Pour le moteur 2 l turbo, c'est le même sur 220 Ti, 620 Ti et 820Ti

Pour le côté brouillon, poste une photo, on pourra te dire qu'en penser  :)

Sinon, le problème récurrent de ces moteurs provient en fait de.......la boite !
En effet, ce sont les mêmes boites sur tous les 2L de ces années qui faisait de mémoire dans les 140 HP...

Alors, avec 180 et 200 HP un peu plus tard, forcément, on atteint les limites pour les roulements...
Sur la mienne je les ai changé à 200.000, ce qui n'est pas si mal que ça  8)

Après, entretien rigoureux, respect de la motorisation Turbo et tout roule  :)

En Angleterre, ce moteur est considéré comme "bullet proof" :!:   :)
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Rover820i

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #6 le: 21 Juin 2005, 13:32:43 »

Citation de: 820ti Lux
En effet, ce sont les mêmes boites sur tous les 2L de ces années qui faisait de mémoire dans les 140 HP...
140cv sur le M Series (1986 > 1992) et 136cv sur le T Series (1992 > 1999) (^^)
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fced

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #7 le: 21 Juin 2005, 19:06:03 »

oki,
pour ce qui est de l'entretien, et du respect du turbo il s'agit de quoi en particulier? je n'ai jamais eu de voiture turbo..
autre chose, une petite idée de la conso sur cette voiture? ça donne combien en ville/sur route ?
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Rover820i

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #8 le: 21 Juin 2005, 19:56:23 »

La conso est raisonnable. Compte entre 8 et 11 litres, disons 9 litres en conso mixte si tu ne fais pas trop de ville.

Pour la conduite, ne jamais tirer à froid, bien laisser le moteur chauffer avant les accélérations franches, et surtout, surtout, patienter entre 15 et 30 secondes avant de couper le moteur, pour que le turbo baisse en régime (sinon, rupture de lubrification, et paf le turbo), car il faut savoir qu'un turbo, c'est environ 100.000RPM en charge :)
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drakar220

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #9 le: 21 Juin 2005, 20:24:56 »

je trouve rover820i un peu optimiste pour la conso
moi sur le 220 coupé, exactement le meme moteur, juste les rapports de boite qui changent), je fais plutot du 11l en moyenne sans faire de ville du tout et 200kg de moins sur la balance, donc pour la 600 faut voir a la hausse a mon avis pour la conso

le probleme oui c'est la boite de vitesse et ces fameux roulement, et je rappelle que cette boite (PG1) a bien été montée sur les 2l atmo de 136 et 140ch, mais aussi a l'origine sur les diesel de 67 et 88ch, avec un couple de 12 mdaN, donc sur les 200, 600 et 800 turbo essence qui font 200ch et 23 mdaN 8O ça les travaillent un peu plus forcement :lol:

vla une photo de mon moteur (le berlingot est le meme par contre les divers autres accessoires (bocals batterie...) doivent etre placés differement sur la 600
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Rover820i

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #10 le: 21 Juin 2005, 20:45:42 »

Citation de: drakar220
je trouve rover820i un peu optimiste pour la conso
moi sur le 220 coupé, exactement le meme moteur, juste les rapports de boite qui changent), je fais plutot du 11l en moyenne sans faire de ville du tout et 200kg de moins sur la balance, donc pour la 600 faut voir a la hausse a mon avis pour la conso
Tu tires dedans comme un barge ?

Je fais moins de 10 litres de moyenne avec ma 820 8O
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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #11 le: 21 Juin 2005, 20:48:21 »

ta pas de turbo  :D
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Fantomas

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Rover 620 TI 1998 - Que faut il savoir avant d'acheter?
« Réponse #12 le: 21 Juin 2005, 20:50:04 »

Niveau consos les normes officielles donnet 8l5 en mixte, et même 6l1  :D  en route (moyenne 90 km/h).

Pour mémoire je suis tombé à 7l en moyenne mixte avec ma 618 (115ch).
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« Réponse #13 le: 21 Juin 2005, 20:52:11 »

Citation de: yallah5
ta pas de turbo  :D
Le turbo ne fait pas surconsommer 2 litres voyons ;)
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« Réponse #14 le: 21 Juin 2005, 20:52:54 »

Citation de: yallah5
ta pas de turbo  :D


clair rien a voir
avec l'atmo je faisais du 7-8l
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