Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 15:41:14
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Voiture qui cale et redémarre plus quand il pleut  (Lu 12085 fois)

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum donc j'espère être au bon endroit. Je sais pas trop comment sa marche..
Je vous explique mon problème.
J'ai acheter ma rover 75 2l cdt pack luxe de 2002 il y a 1 mois. Elle a 213 000 km et je n'ai aucun facture ou preuve d'entretien..
Mardi dernier, suite à une grosse pluie, la voiture c'est mise à caler. J'ai pu la refaire repartir de suite.( heureusement car j'étais en plein milieu d'un rond point ) En arrivant chez moi j'ai voulu repartir la voiture a fait 200 mètre et à caler de nouveau. Impossible de la faire repartir. J'ai essayé tout le reste de la journée mais en vain. On sent que la voiture veut partir mais rien ne se passe. Le lendemain elle a redémarrer au quart de tour. Dimanche soir en allant manger avec ma femme, la voiture me lâche sur le parking du Resto et encore une fois impossible de la faire repartir. J'ai donc dû faire a la dépanneuse pour la ramener chez moi. Et encore une fois c'est arrivé alors qu'il pleuvait. Aujourd'hui soleil, voiture sèche, j'ai fais plusieurs kilomètre sans aucun soucis.
J'en conclu donc que la panne arrive seulement quand il pleut ou quand le temps et très humide.
Avez vous déjà eu se genre de problème ?
Je ne mis connais pas grand chose mais en cherchant un peut sur le forum, j'ai été regarder l'ECU et il m'avait l'air sec et quand je mais la clé sur la 2ème position j'entends un bruit au niveau de la roue arrière droite ainsi que sous le capot. Désolé si c'est un peut flou mais c'est en gros ce que j'ai pu voir sur le forum et que j'ai plus ou moins réussi à faire.
Merci à ce qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
Cordialement.
Rémy
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

l'emplacement de la roue de secours est sec ?
y a t il un GPS ?
le webasto est toujours branché ?

le ronronnement sous le capot et a l'arriere, c'est peut etre la pompe a gasoil

verifier les points ci dessous

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=36269.0


voir aussi le connecteur du capteur AAC
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bonsoir, alors oui l'emplacement de la roue de secours est sec
Je n'ai pas de gps
Par contre je ne sais pas ce qu'est le webasto..
Merci de cette réponse aussi rapide :)
IP archivée

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

J'ai oublier de dire que la voiture est passé a la valise est ils n'ont rien vu
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

le webasto est le boitier situé a gauche du coffret a fusible
sur la vue ci dessous, là ou le fil bleu va
mais la panne intermitente ne vient pas de là

http://rovermg2.free.fr/rovermg/images/JkxoMYDL1VhML74rTSd4.jpg

vérifie encore le connecteur du capteur aac

est ce que le démarreur tourne ?
est ce que le compte tour sautille quand le démarreur tourne ?

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Je regarderai le webasto demain.
Je sais pas si le capteur aac en serait la cause car la voiture une fois parti ne devrait pas tomber en panne a cause de sa.
Le démarreur tourne mais pour le compte tour je ne suis pas sur mais je crois qu'il ne bouge pas..
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

ce capteur de phase ne sert qu'a savoir dans que cycle est le piston, en phase compression ou fin échappement
une fois cette info connue, il ne sert a plus rien
c'est pourquoi il ne sert qu'au démarrage
débranche le moteur tournant, elle ne calera pas

par contre elle ne démarrera pas non plus
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Ok :) donc je n'y touche pas.
Je vais l'amener au garage demain pour voir si il a pas une idée du problème.
Ce qu'il lm'intrigue vraiment c'est que sa fasse sa que par temps de pluie..
Je viens d'aller regarder sous le capot et je me suit aperçu que l'évacuation d'eau côté passager n'a plus de tuyau. C'est juste un trou donc à mon avis l'eau doit aller un peut partout.. Sa peut, peut être, en être la cause ???
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bah si, touche au moins le connecteur :bah:

si le coté passager n'a plus de tuyau, soit la modif a été faite un peu a l'arrache en concession, soit il y avait déjà de l'eau a cet endroit là.
c'est pas grave si le tuyau manque, l'eau s’écoule et atterrit sur le sol et ce n'est pas la cause
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Ok donc j'irais voir tous sa demain.
Merci pour les infos.
Je vous retiens au courant demain
IP archivée

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Bonsoir, les nouvelles de la voiture.
Donc je l'ai emmener au garage et ils n'ont rien trouver de particulier. Juste un injecteur qui apparement serait pu au top de sa forme mais sa ne serais pas la cause de la panne.
Ils m'ont repris un RDV le 18 pour approfondir la chose.
Pour l'instant la voiture roule mais il fait plus ou moins beau ( pas de pluie ) donc c'est pas trop embêtent. Mais j'aimerais bien qu'il trouve quand même, je peux pas rouler que quand il fait beau ^^
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

bah explique leur le rôle du capteur d'arbre a came, et qu'il peut être responsable d'un non démarrage, sans cause visible sur le T4
a propos, il dispose bien d'un T4 ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Je leurs en parlerai.
Mais pour le T4 désoler tu me parle chinois. Je suis pas un expert en mécanique.. Qu'est ce que c'est ?
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

c'est l'appareil de diagnostique specifique rover
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Remy25000

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 17

Alors je suis pas sûr qu'ils aient sa.. Je leurs demanderais.
Ou peut on en trouver ?
Quel genre de garage aurait cette appareil ?
IP archivée