Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 04:11:55
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: 900xj, nouveau du 44 en rover 75 1.8  (Lu 3450 fois)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
900xj, nouveau du 44 en rover 75 1.8
« le: 05 Avril 2015, 23:00:05 »

 
Bonjour,

Nouvel acquéreur d'une Rover 75 1.8 aux environs de Nantes.

J'en cherchais en seconde voiture plaisir sans pouvoir beaucoup investir.

Dans l'idéal je cherchais une bleue ou vert anglais ou noire, intérieur cuir blanc et CDT ou CDTI mais bon, soit trop chères soit trop loin.

Du coup j'ai trouvé une belle 1.8 modèle de base avec beaucoup de km certes (295 000 pour la carrosserie / 150 000 pour le moteur) mais en très bel état, intérieur velour beige et couleur vert anglais.

Pour le prix... 1 000 € et un CT vierge avec juste la barre antiroulis éventuellement (ce que je vais faire).

Donc voilà, ravi de mon acquisition. Le moteur est trop juste je l'ai prise en connaissance de cause mais ça ne me gêne pas plus que ça roulant paisiblement.

Quel plaisir à regarder et une fois à l'intérieur c'est vraiment le bonheur.

Je risque d'avoir différentes questions mais j'ai trouvé déjà pas mal de réponses en survolant les différentes rubriques depuis quelques semaines.

Félicitations pour le forum (j'en anime un moto depuis 10 ans avec le même état d'esprit qu'ici pour un modèle 900 -et dérivés- Yamaha arrêté en 1994).
 
« Modifié: 05 Avril 2015, 23:02:00 par 900xj »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
900xj, nouveau du 44 en rover 75 1.8
« Réponse #1 le: 05 Avril 2015, 23:08:45 »

bienvenue  :sol:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
900xj, nouveau du 44 en rover 75 1.8
« Réponse #2 le: 05 Avril 2015, 23:15:48 »

 
Merci, d'ailleurs si des membres du forum connaissent des mécanos qui aiment bien entretenir les Rover 75, je suis tout ouie.

Il y en a un au Pouliguen (un peu loin pour moi au quotidien) qui m'a dit qu'il assurait l'entretien sans problème des anciennes Rover et surtout Saab si ça en intéresse certains. Olive Garage de mémoire (j'avais été voir une MG ZT il y a quelques semaines).
 
Il y a bien aussi les garages Le Moigne sur St-Nazaire et Nantes mais suite à une question je les ai trouvés moyennement empressés de s'occuper des Rover.
 
« Modifié: 05 Avril 2015, 23:16:23 par 900xj »
IP archivée

seventyfive

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 109
900xj, nouveau du 44 en rover 75 1.8
« Réponse #3 le: 05 Avril 2015, 23:26:35 »

Bienvenue à toi.
J'ai le même moteur que toi sur la mienne, celà me suffit amplement pour faire de belles balades en famille et l'entretien ne te coutera pas très cher si tu en prends soin. (mis à part ce foutu joint de culasse).
En tout cas bonne route dans ta 75.  :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

900xj

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 350
900xj, nouveau du 44 en rover 75 1.8
« Réponse #4 le: 05 Avril 2015, 23:28:17 »

 
Merci. Le joint de culasse a été changé par un modèle renforcé m'a dit le vendeur (j'avais posé la question connaissant le truc du joint land Rover compatible). 

IP archivée

Vinc

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 137
  • 2x MG TF (120/135) + Westfield avec moteur K 1400
900xj, nouveau du 44 en rover 75 1.8
« Réponse #5 le: 13 Avril 2015, 17:31:11 »

 :bienvenue:
IP archivée