Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 19 Avril 2024, 08:56:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Camera de recul sur mk2 sur poste d origine alpine avec tv  (Lu 23790 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

donc la lumiere dans la cam pas besoin a quoi servirait telle mdr  a attirer les moustiques ...et payer plus cher une camera qui ferait la meme fonction pour un prix moindre ....
Relis ce que j'ai marqué : j'ai dit "caméra intégrée à la lumière de plaque".

Pas "caméra avec lumière". Les caméras de recul intègrent des diodes infrarouges permettant de voir la nuit sans éclairage additionnel.

Une caméra intégrée à la lumière de plaque permet une intégration propre, sans bidouillage, et genuine friendly.
IP archivée
Points : 3

souffle

  • Invité

jodru si je precise que je suis ingenieur du son c est parceque dans ma formation je suis diplomé de de l IDHEC  la seule et unique ecole de cinema d europe dilpomé en mise en scene avec comme option son lumiere et montage image dans ma specialité et crois moi le son et le bricolage en tout genre question son dans l absolue meme quand tu disposes de pas grand choses il faut que ca marche..
comme j ai dit a mike on prend le temps de faire un tuto que meme un enfant pourrait comprendre et appliqué  a faire les choses au moins que se soit bien fait.... et compréhensible crois moi si  tu as un mk2 tu pourras le faire
pour te dire did13 a tout compris a l installation et pourtant c est assez complexe mais quand on t explique de vive voix mais quand on prend le temps de dessiner et d expliqué  bien tout devient clair en un instant....

exemple comme les feux diurnes ou feux de jours quand on veux que les codes s eteignent quand on met les feux dejour en marche si je te dis de mettre le plus sur le plus du codes tu vas me dire lui il est fou ben je te dirais non.... fou moi pas du tout....
 quand tu connecte ton moins a la masse de ou au moins de ton code ... sachant que le moins de la batterie est connectée a la voiture et forme une masse...tu peux directement connecter ton moins a la carrosserie de la voiture c est pasreil....
 pour que tu es tes feux duirnes en fonction tu fais quoi tu mets tes lumières veilleuse on est d accord tu tournes bien ton bouton coté droit.... ok!!!
donc tu met les veilleuses et tu devrais avoir les feux de jour avec....  tu suis toujours  lol

si tu veux pas que lorsque tu tournes la mollette pour mettre tes codes avoir un feux d artifices veilleuses plus feux duirnes et code en mme temps... voila comment faire
met ton plus de feux duirnes sur le positif des codes pourquoi faire cela .???
c est assez simple quand tu met tes veilleuse qui sont connecter au moins ou masse de la voiture un plus apres contact sur le plus des veilleuses  tu te piques avec un fils suplementaire sur le plus des codes qui lui non alimenté devient une masse ou un moins...attention c est d un montage avec relais que je parle......
 en math plus + plus egal moins.... c est connue pour ceux qui connaissent niveau 5 eme
 comment est possible il est pas alimenté ton plus  donc du coup pas de jus dessus donc ca devient un fils sans courrant
resultat des operations quand tu mets tes codes logiquement si la chose est bien faite sur ton relais quand tu met tes codes tes feux duirnes ou de jours se coupent conformement a la reglemantation en vigeur ....

j espere que cela ta convaincu sur ma competence a ne pas faire faire n importe quoi sur ma voiture déjà et surtout celle des autres.... bon week end a toi quand mme et reste zen sur le forum ...on est la pour s entraider pas pour se moquer de l un ou de l autre j en apprends tous les jours et j ai pas honte de le dire il n y a rien de plus agreable quand on a en face de soit des personnes qui partagent un savoir ca été de tout temps le cas sinon on en serait encore a l age de pierre ... mdr :D bon week end de Pâques a tous 
IP archivée

souffle

  • Invité

rover820i
 oui je comprends parfaitement se que tu veux dire mais je vois pas l utilité de prendre une cam a diode car quand tu mets ta marche arriere qui elle prends son jus des feux des recul qui sont  automatiquement alimenté grace au contacteur de la marche arriere et  indirectement te fournie l eclairage pour voir avec ta cam ...
apres n oublie pas qu au lieu d avoir trois fils pour la cam tu en auras quatre donc une soudure de plus ou un espace plus grand pour le passage des fils ... c est une choix comme j ai dit en fonction de ses attentes mais c est possible de mettre se genre de cam  c est pas un probleme .
quand je parle de camera inserée entre les deux feux d éclairages sous le chrome arriere ou bavette c est la ou j ai mit la mienne entre les deux quand tu regardes le logo de rover sur la bavette chromé juste sous le v elle est a cet endroit pour moi de nuit je trouve cela largement suffisant apres je sais pas comment tu veux connecter ta cam pour son + ou positif..;
 vu que tout est derriere pas de fil devant je le repete je modifie en rien les connections du poste dans la voiture je touche a rien nada pinups tout se passe derriere lol on a pas du se comprends je pense j ai du mal m expliqué sans doute
NB/il faut avoir un mk2. d origine alpine pour faire cette installation ....et une rover 75 surtout
rover820 j ai posté des liens de cam c était quelques exemples ... pour donner une idee
apres chacun est libre de choisir comme quand on met le lien d autre cam je dirais rien si en plus elles sont moins cher lol c est que mieux  je respecte ..et je dis bravo de nous faire faire des petites economies lol
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Et au milieu de tous ces bavardages, il parlait de quoi ce post? :hinhin:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

souffle

  • Invité

Rover820i
desolé je viens de lire
je vois que tu es donc d accord avec ma facon de voir la chose le top du top et la cam inserée mais je la positionerai toujours au meme endroit sous le chrome pour un simple raison ... imaginons a long terme ou court terme ta plaque devient deffectueuse ok tu vas tout demonter pour changer ta plaque hummm
apres si tu veux pas en arriver a se point la il te faut le support de plaque avec cam integrée  la tu ne change que la plaque on a pas tous le budget pour faire ca donc je me positionne a la place de tout le monde je fais et propose toutes les solutions avant de mettre le tutos c est un choix deliberé de ma part ...la je pense qu on c est compris enfin..... ouf desolé mdr la fatigue lol
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

TON système, que TU as inventé, comme TU es ingénieur du son (t'aimes bien parlé de toi non ? :bag: )  ne serait ce pas simplement la méthode utilisé sur les BMW ?  

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet12333.htm
http://www.forum-bmw.fr/installation-d-une-camera-de-recul-sur-e46-t67462.html

Par exemple.

Quand on arrive quelques part, la moindre des choses est d'avoir un peu d'humilité, tu ne crois pas ?  
Et puis aussi bien lire quand on te répond, Tu as parlé de caméra avec du son:
Orgiswing n'a fait que soulever ce que tu as dit.
Rover820I (et non joUdru), t’explique qu'il existe des caméras qui se mette en lieu et place d'un des éclairage de plaque, avec éclairage DE PLAQUE intégré, ce qui permet une intégration parfaite.

Et puis, je suis content de savoir que tu viens de la haute et unique école d’Europe, mais on ne t'apprends pas à mettre de la ponctuation, des espaces, ... parce que là franchement ça ne donne pas du tout envie de lire entièrement



IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

tu viens de la haute et unique école d’Europe, mais on ne t'apprends pas à mettre de la ponctuation, des espaces, ... parce que là franchement ça ne donne pas du tout envie de lire entièrement

j'ai laché l'affaire à la premiere ligne de son premier post
« Modifié: 05 Avril 2015, 14:16:47 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

Bon allez j’ai quand même pris 45 minutes de ma vie pour relire ce qui se passe sur ce topic, vu que je suis ingénieur en modération, c’est mon métier :hinhin:
je ne vais faire qu une chose avec did13 te faire passer pour un imbécile 

Ca commence bien (^^)

à l’encontre de personne qui désirent partager...
jodru j ai rien contre toi l ami mais arrete de tenter de denigrer les gens alors que mon intention est noble juste partager

Le jour ou tu auras partagé autant que moi sur ce forum
Le jour où tu auras fait autant de tuto que moi sur ce forum
Le jour où tu te sera déplacé pour dépanner autant de gens que moi sur ce forum
Oui, ce jour-là, tu pourras ouvrir ta gueule :wink:
Pour l’instant tu n’as que craché 20 post, dont 10 pour étaler ta haine envers ceux qui ne croient pas à tes histoires

a moins que ta roro n a pas de mk2 sans ecran la... ce system de cam de recul ou autres options ne sera pas possible  si tel est ton cas jodru desolé soit pas jaloux

Renseigne-toi un peu, je n’ai plus de 75 depuis belle lurettes, et je ne suis pas jaloux du tout

t en fait pas mon poulet ....tu vas savoir et apprendre que je plaisante jamais quand je parle son ou image c’est mon job.
si ton intention et de te créer un peu de piment dans ta vie ne vient pas me chercher l ami tu tomberas sur os ....


Je m’en bat le fiak de tes fantasmes d'ado prépubères :sol:

j ai déjà dit attention de prendre une aquaproof déjà ise.... ou on dit lumiere indirect si vous preferez

Quelle culture, çà envoie du lourd :sol:  une DTC ne suffit pas ?

j ai horreur des agressions gratuite et deplacé merci.... de ne pas poluer le site avec de telles interventions trop facile a faire tu seras gentil j ai pas temps a perdre  c est pas constructif a mes yeux ...

Tu n’es pas constructif à mes yeux mon plus, à part écrire de gros posts illisibles et allumer les gens…
Et le site dont tu parles, je fais un peu partie des murs, renseignes toi :transpi:
C’est peut-être un peu grâce à moi que tu peux cracher tes mots ici :sol:

jodru si je precise que je suis ingenieur du son c est parceque dans ma formation je suis diplomé de de l IDHEC  la seule et unique ecole de cinema d europe dilpomé en mise en scene avec comme option son lumiere et montage image dans ma specialité et crois moi le son et le bricolage en tout genre question son dans l absolue meme quand tu disposes de pas grand choses il faut que ca marche..

Oui on sait maintenant, on a tous, mais vraiment TOUT LE MONDE à comprit à qui on avait affaire je te rassure

tu connecte ton moins a la masse de ou au moins de ton code ... sachant que le moins de la batterie est connectée a la voiture et forme une masse...tu peux directement connecter ton moins a la carrosserie de la voiture c est pasreil....

Oh putain mais c’est super impressionnant !!! C’est génial çà, je ne savais pas !!! :eek:

j espere que cela ta convaincu sur ma competence a ne pas faire faire n importe quoi sur ma voiture déjà et surtout celle des autres....

Euh non :roll:
Pas du tout convaincu
Tu peux à la limite épater un jacky client chez norauto avec ton baratin de CAP/BEP électricité en bâtiment, mais personne sur ce forum, et encore moins dans la section 75 :ddr:

mdr   bon week end de Pâques à tous

A toi aussi mon petit lapin en tutu  (^^)

Par contre, le prochain post que tu posteras sur ce topic sera pour présenter ton installation qui doit déchirer grave

Sinon c’est poubelle, et ban :wink:

marre des "m'a-tu vu moi je sais tout faire"

« Modifié: 05 Avril 2015, 14:15:47 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

souffle

  • Invité

shogo tu  as une partie du principe mais attention la connectique n est pas bonne ca marche pas dans le tutos presente sur le post bmw la cam reste constamment allumée .... mais le principe est le bon
c est pour cela que je ne vous ai pas envoyé sur se lien ...
joudru apres si mon tuto t interresse pas pour moi  pas de soucis
MR joudru en qualité de president directeur general  des  moderateurs syndicalisé mdr   :D :wink:
tu peux  fermer se post et on en parle plus je suis pas la pour me prendre le chou
 je l ai ouvert parce que mike ma dit que si j etais sur de mon coup je devrais faire un tuto et proposer cela en partage apres c est comme tu choize l ami
de toi a moi je m en fou mais t imagine pas a quel point   :-P :D :wink:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

joudru apres si mon tuto t interresse pas pour moi  pas de soucis
tu peux  fermer se post et on en parle plus je suis pas la pour me prendre le chou
 je l ai ouvert parce que mike ma dit que si j etais sur de mon coup je devrais faire un tuto et proposer cela en partage apres c est comme tu choize l ami

ton tuto, je m'en bat la race à un point,tu  imagines même pas :aga:
bah oui, je ne roule plus en 75

mais si mike t'a demandé de venir le mettre en ligne, raison de plus, ne te gènes pas pour le faire
les gars en 75 t'attendent, et surtout ne les déçois pas s'il te plait  :wink:
a bon entendeur, monsieur l’ingénieur son et lumière  :sol:

on attend donc ton tuto avec impatience :wink:

IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

L'a dû être dur le diplôme d'ingénieur. A l'écrit surtout!

J'imagine en cour:
"Eh, m'sieur le prof de français, vous pouvez pas vous taire, on dorme!" (et encore, j'ai mis la ponctuation).
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

J'arrive pas à lire désolé :bof:
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

J'arrive pas à lire désolé :bof:

tu abuses :roll:

j'ai réussi moi  :o|

j'ai pris le temps un dimanche de pâques en plus, mais jai été aidé par un petit  "château de flaugergues" bien sympatique  :sol:

Pour résumer, nous avons eu une fois de plus affaire à un forumeur qui a pensé avoir la science infuse
qui nous a promis monts et merveilles ("un enfant peut le faire, meme did13 a réussi, c'est dire"
puis qui s'est très vite débiné ("ah non, ca ne marche que pour les mk2, si tu as une mk1 soit pas jaloux")
et qui finalement ne donne plus signe de vie  :bah:

et c'est moi le rigolo ??  :aga:


ps: désolé pour did13, mais c'est ce qui est écrit en haut de page  :bah:
« Modifié: 06 Avril 2015, 22:50:08 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yoko

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-6
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5029
  • MG ZT-T V6 2.5 Donington GPL

En plus s'est dommage, j'aurais bien voulus voir sa solution.
Car sur mon ZTT, pas moyen d'activer la caméra de recul, et encore moins d'avoir une entrée audio/vidéo.
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

Merci les gars de nous faire marrer :)
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.