Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Avril 2024, 09:25:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Camera de recul sur mk2 sur poste d origine alpine avec tv  (Lu 23808 fois)

souffle

  • Invité

 si vous rencontrez des soucis pour installer votre camera de recul sur votre poste d origine hésitez pas a demander de l aide... :)
IP archivée

scoubix

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 855
  • One of Britain's Fine Cars
    • Rover Club de France

La 1ère question que je me pose : quelle caméra de recul à peu près pas moche et disgrâcieuse as-tu trouvé?  :-P
IP archivée
MG ZT-T 260 (boite auto), 2004
Rover 75 V6 2.5L auto Pack Luxe, série Dealer Launch, 1999
Rover 827 Coupé auto, 1993

Anciennement :
 - Rover 218 SD Turbo, 1995
 - Rover 75 2.0 CDT Pack, 2000
 - Rover 820 Si Fastback, 1993
..et plein d'autres choses, mais pas anglaises.

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

et pourquoi tu ne mettrais pas plutôt un tuto sur ce forum ?
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La 1ère question que je me pose : quelle caméra de recul à peu près pas moche et disgrâcieuse as-tu trouvé?  :-P

Ouais ouais, fais voir!
Installée où?
« Modifié: 04 Avril 2015, 09:45:50 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

DIDE13

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 122

salut
moi je l ai vu,on l a montee ensemble,,enclenchement marche arriere,basculement sur ecran tele
super travail
je pense que souffle va vous faire un conte rendu de cette merveille de camera de recul
ca marche nickel et surtout pratique
essaie concluant donc montage sur la mienne bientot
je laisse le soin a souffle de vous dire la suite.....
IP archivée

souffle

  • Invité

bonjour

a tous

 juste un petit moment et on va vous mettre un tutos pour se petit gadget camera de recul
avec did13 on va vous preparer cela et le faire bien pour que tout soit clair net est precis  surtout pratique .
du coup j ai totalement abandonné l idee du poste a 500 euros digital .car je viens de me rendre compte se jour avec did13 qu on pouvait rajouter aussi en plus de la camera de recul des lecteurs dvd sur les reposes tete conducteur et passager ainsi qu un ipod ou meme une camera avec le son enfin un tas de petites options en fonction de vos désirs comme Bluetooth auquel rover na meme pas songer a l equiper nos titines greuuuuu ....

donc pour vous expliquez tout ca on va prendre des photos le schémas de montage de la camera est fait et déjà prêt a etre posté reste les photos pour tout expliquer on fera cela avec did13.dans les jours a venir

pour la question de la camera disgracieuse c est cetain que j ai pas pri la super 8 de mon arriere grand père lol alors que j aurais pu la connecter meme si nos voiture sont presque collector mdr  :D
allons soyons un poil sérieux vous avez deux possibilités de camera celle posée juste sous la bavette chromée rover du coffre emplacement discret a peine visible mme face au cul de la voiture .
apres il y a l option incrustée a mme la plaque d immatriculation c est celle que j ai trouvé mais trop tard j avais déjà changé mon support de plaque qui laissé une trace de rouille du aux rivets
donc j ai m :)it un support de plaque , j ai opté pour la position de la cam juste sous le support bavette entre les deux lumières de la plaque d immatriculation vous verrez .... j allais pas encore acheter un support de plaque et tout refaire c est tout aussi discret ...la cam en elle meme mesure 2cm sur 2 l objectif en lui meme 05cm elle est seulement a l abrit des regard mais des intempéries meme si elle est aquaprouf....

avec did13 on mettra tout les liens pour la cam simple et la cam inserée a la plaque cela sera votre choix comme je l ai dit si vous avez pas le support de plaque d imatriculation
 profitez c est pas mal apres y a la question du budget on vous mettra tout en detail ,tant qu a faire un tuto on fera ca bien on vous donne rdv tres vite pour poster ca surtout ne touchez en rien votre poste vous risqué de grillé votre tuner voir le system gps soyez patient on va mettre ca rapidement....

héééé de vous a moi le pire c est que ca marche comme disent les jeuns ca claque lol :D


PS/ une question quel format pour la photo a poster pour le forum du jpeg ou un autre format.....? merci de repondre





IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420



Arf, même, pas vu que je l'avais envoyée.
Tout çà pour dire que c'est une photo en 1024x768 et que çà passe.
Il n'y a que les avatars qui sont limités.
« Modifié: 04 Avril 2015, 14:24:01 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

souffle

  • Invité

voici des liens de cam a des pric assez abordable attention la cam doit etre pal NTSC apres tout depend de celle que vous vous désirez mettre et comment la fixer surtout  je vous met donc des ptits liens pour vous donnez une idée et je vous dirais laquelle j ai posé...

1) http://www.ebay.fr/itm/150-Etanche-CMOS-Camera-de-Recul-Arriere-Vehicule-Voiture-Car-Rear-View-Snap-in-/201040142505?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2eceed20a9    celle si se clipe a meme la carrosserie faut percer un trou et ne pas oublié de mettre un isolant on assez de soucis d eaux dans nos titine lol...

2) http://www.ebay.fr/itm/170-Etanche-CCD-CMOS-Camera-de-Recul-Arriere-Voiture-Vehicule-Car-Rear-View-Kit-/171670591651?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27f85d58a3   celle ci c est celle que j ai choisi et posé ... le prix est correct ses options son plus que bonnes ..

elle a fait l objet de toute mon attention... je suis ingenieur du son ne pas oublié...

3) et il existe cela donc d ici que vous aillez votre camera ou support de camera a la maison le topic ou tutos sera posté ne vous affolé pas... ha!!!! pour le choix que j ai fait pour faire plus propre encore on peu opté pour couper les deux cotés ou l on vis les vis de fixation de la cam sur son support est tout simplement le collé comme j ai fait ca tient tout aussi bien et ca reste niquel propre apres c est qu une question de choix emanant de votre part les gout les couleur vous connaissez le reste lol
 en gros le coute total de l operation on dirat 35 euros avec la camera....et le port ca reste dans l ordre du plus que correcte ... comparé a un poste a 500 euros et je ne bidouille rien de mon autoradion et je preserve mes options d origines...

bon achaht déjà on se retrouve vite avec didi13 pour vous presenter tout ca...

et si tout vas bien on vous fera aussi un tuto pour comment reparér son toit ouvrant deffecteux ..... a bientôt si vous avez des questions des maintenant hésitez pas
4) se lien c est les fameux support de plaque que j ai sur ma voiture si cela interresse....  http://www.ebay.fr/itm/2x-Chrome-Support-Pour-Plaque-DImmatrIculatIon-De-Caracteristique-Encadrement-/261533855369?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3ce4a1ee89
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420


2) http://www.ebay.fr/itm/170-Etanche-CCD-CMOS-Camera-de-Recul-Arriere-Voiture-Vehicule-Car-Rear-View-Kit-/171670591651?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27f85d58a3   celle ci c est celle que j ai choisi et posé ... le prix est correct ses options son plus que bonnes ..

elle a fait l objet de toute mon attention... je suis ingenieur du son ne pas oublié...

Parce qu'elle a le son cette caméra?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

On peut trouver facilement sur aliexpress des caméras de recul intégrées à la lumière de plaque ;)
IP archivée
Points : 3

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

On peut trouver facilement sur aliexpress des caméras de recul intégrées à la lumière de plaque ;)

arrête de leur donner des idées saugrenues qui ne pourrait qu'empirer les choses  :bag:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

souffle

  • Invité

a l attention de jodru
 je ne sais qui tu es mais si il ya bien une chose de saugrenues sur le forum
 c est bien cette intervention que tu viens de definir comme telle
 tu ne me connais pas quand je dis une chose cette chose la est faisable sinon je la ferme directement ou je demande
 tu peux te renseigner pres de mike ou de did13 qui on déjà eu affaire a moi un engagement de ma part est un engagement et je ne vais faire qu une chose avec did13 te faire passer pour un imbecile  qui deblateres pour ne rien dire ca devient ubuesques de lire de telles inepties a l encontre de personne qui désirent partager...
 a moins que ta roro n a pas de mk2 sans ecran la... ce system de cam de recul ou autres options ne sera pas possible  si tel est ton cas jodru desolé soit pas jaloux
j y suis pour rien rale pres du  concepteur de rover pas sur moi qui utilise la technique que l on m offre dans ma voiture pour la faire evoluer dans le bon sens de se que je recherche envier les gens ca releve de la gaminerie ....je dis que je mettrais des photos et le tuto plus le schémas de montage pour ne pas faire d erreur je le ferais t en fait pas mon poulet ....tu vas savoir et apprendre que je plaisante jamais quand je parle son ou image c est mon job..

je repete pour la camera c est votre choix pas le mien je sais pas se que vous désirez financièrement ou esthétiquement
j ai déjà dit attention de prendre une aquaproof déjà et pal NTSC ca c est important apres quelle soit ronde plate ou inserée sur la plaque d imatriculation a vous de voir ne me parlez pas de camera avec lumiere ca sert a rien
un peu de refflection c est gratuit votre plaque d imatriculation la nuit elle est bien eclairée rassurez moi lol si en plus je met la marche arriere j ai en plus mes feux de recul  en retro eclairage comme dans un scene de cinema quand on fait une prise.... ou on dit lumiere indirect si vous preferez
donc la lumiere dans la cam pas besoin a quoi servirait telle mdr  a attirer les moustiques ...et payer plus cher une camera qui ferait la meme fonction pour un prix moindre ....
jodru j ai rien contre toi l ami mais arrete de tenter de denigrer les gens alors que mon intention est noble juste partager maintenant si ton intention et de te créer un peu de piment dans ta vie ne vient pas me chercher l ami tu tomberas sur os .... j ai horreur des agressions gratuite et deplacé merci.... de ne pas poluer le site avec de telles interventions trop facile a faire tu seras gentil j ai pas temps a perdre  c est pas constructif a mes yeux ...





IP archivée

souffle

  • Invité

Orgiswing
 
mdr tu m as fait rire tu veux ecouter quoi le son de ton pot d echapement mdr... :)
pourquoi il y aurait le son ptdr a quoi ca servirait  :)
j aimerais bien savoir a quoi tu penses  :roll2:vu que tout est possible en son et image qui sait tu as peut etre une bonne idée developpe svp....mais j en voit pas l utilité ....a moins que tu parles de la super 8 de mon grand père mdr .... :D c était une plaisanterie lol mais je pense que si vous avez une video vhf  ca sera possible de la connecter sur mon system dont vous aurez tout le tutos dans les jours a venir ..; je pense repondre a ta question question video... je te proposerais une entre video une entre son mono  une entré av car si vous avez le mk2 vous avez remarqué cette option dans se poste alpine  c est justement elle qui ma mit sur la piste  héééé oui jodru tu vois parfois avoir un cerveau qui marche dans la creativité  ca sert mdrrrr hahahaaaa voila pourquoi je demande de developper l idee du son dans la cam j aimerais savoir a quoi tu songes ...svp
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Orgiswing
 
mdr tu m as fait rire tu veux ecouter quoi le son de ton pot d echapement mdr... :)
pourquoi il y aurait le son ptdr a quoi ca servirait  :)
j aimerais bien savoir a quoi tu penses  :roll2:vu que tout est possible en son et image qui sait tu as peut etre une bonne idée developpe svp....mais j en voit pas l utilité ....a moins que tu parles de la super 8 de mon grand père mdr .... :D c était une plaisanterie lol mais je pense que si vous avez une video vhf  ca sera possible de la connecter sur mon system dont vous aurez tout le tutos dans les jours a venir ..; je pense repondre a ta question question video... je te proposerais une entre video une entre son mono  une entré av car si vous avez le mk2 vous avez remarqué cette option dans se poste alpine  c est justement elle qui ma mit sur la piste  héééé oui jodru tu vois parfois avoir un cerveau qui marche dans la creativité  ca sert mdrrrr hahahaaaa voila pourquoi je demande de developper l idee du son dans la cam j aimerais savoir a quoi tu songes ...svp

C'était simplement le fait que tu précises que tu es ingénieur du son pour une caméra de recul par définition sans son.
"elle a fait l objet de toute mon attention... je suis ingenieur du son ne pas oublié..."
Je n'ai pas compris ce que tu veux dire.

Sinon, pouvoir intégrer discrètement une caméra de recul et qu'elle fonctionne avec l'équipement de l'auto, je trouve çà excellent.
Et je ne vois pas le côté "saugrenu" de la chose.
Par contre, si on veut garder notre 75 dans son jus...


 
« Modifié: 05 Avril 2015, 06:09:39 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP

a l attention de jodru
 je ne sais qui tu es mais si il ya bien une chose de saugrenues sur le forum
 c est bien cette intervention que tu viens de definir comme telle
 tu ne me connais pas quand je dis une chose cette chose la est faisable sinon je la ferme directement ou je demande
 tu peux te renseigner pres de mike ou de did13 qui on déjà eu affaire a moi un engagement de ma part est un engagement et je ne vais faire qu une chose avec did13 te faire passer pour un imbecile  qui deblateres pour ne rien dire ca devient ubuesques de lire de telles inepties a l encontre de personne qui désirent partager...
 a moins que ta roro n a pas de mk2 sans ecran la... ce system de cam de recul ou autres options ne sera pas possible  si tel est ton cas jodru desolé soit pas jaloux
j y suis pour rien rale pres du  concepteur de rover pas sur moi qui utilise la technique que l on m offre dans ma voiture pour la faire evoluer dans le bon sens de se que je recherche envier les gens ca releve de la gaminerie ....je dis que je mettrais des photos et le tuto plus le schémas de montage pour ne pas faire d erreur je le ferais t en fait pas mon poulet ....tu vas savoir et apprendre que je plaisante jamais quand je parle son ou image c est mon job..

je repete pour la camera c est votre choix pas le mien je sais pas se que vous désirez financièrement ou esthétiquement
j ai déjà dit attention de prendre une aquaproof déjà et pal NTSC ca c est important apres quelle soit ronde plate ou inserée sur la plaque d imatriculation a vous de voir ne me parlez pas de camera avec lumiere ca sert a rien
un peu de refflection c est gratuit votre plaque d imatriculation la nuit elle est bien eclairée rassurez moi lol si en plus je met la marche arriere j ai en plus mes feux de recul  en retro eclairage comme dans un scene de cinema quand on fait une prise.... ou on dit lumiere indirect si vous preferez
donc la lumiere dans la cam pas besoin a quoi servirait telle mdr  a attirer les moustiques ...et payer plus cher une camera qui ferait la meme fonction pour un prix moindre ....
jodru j ai rien contre toi l ami mais arrete de tenter de denigrer les gens alors que mon intention est noble juste partager maintenant si ton intention et de te créer un peu de piment dans ta vie ne vient pas me chercher l ami tu tomberas sur os .... j ai horreur des agressions gratuite et deplacé merci.... de ne pas poluer le site avec de telles interventions trop facile a faire tu seras gentil j ai pas temps a perdre  c est pas constructif a mes yeux ...







C'est clair si ca continu on va devoir appeler un modo !  :bag:
IP archivée