Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:56:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Pompe a chaleur  (Lu 35281 fois)

cupoftea

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 130
Pompe a chaleur
« Réponse #30 le: 25 Février 2013, 22:19:48 »

En Bourgogne, le stere en longueur de 1M est à 25 E. C'est ou ta région et combien ils le vendent histoire de savoir ?

Ma region est la Vendee (ou plutot mon departement...) et nous avons paye le stere de bois 50 € coupe en 50... C'est a peu pres le prix moyen dans le coin pour du bon bois. Pour l'hiver prochain, si je ne suis pas trop occupe, j'irai en couper moi-meme, pour l'avenir, puisqu'il faut compter deux a trois ans de sechage...

J'avais pense au poele a pellets egalement. ce qui m'a arrete, c'est la necessite d'avoir un branchement electrique pour faire fonctionner le poele (plus de courant, plus de chauffage...) la presence d'electronique dans le bazar (c'est toujours la qu'ils nichent l'obsolescence programmee) et le fait que le prix des pellets est plus aisement controlable par le gouvernement que le bois, produit par une infinite de petits producteurs et souvent vendu "hors taxes"...

Quand j'ai achete ma baraque, en 2000, je voulais un poele a mais (clavier qwerty, pas de trema) malherureusement je n'ai pas trouve ce que je souhaitais... J'etais seduit par le fait que je pourrais produire annuellement mon combustible... J'y repense parfois...
IP archivée

dom89

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
Pompe a chaleur
« Réponse #31 le: 01 Mai 2015, 11:15:14 »

voili, voilou
les devis arrivent, a peu pres identiques, pour une pac 11kw, atlantic, et un ballon thermodynamique de 270l
meme marque, compter 10000e, déduction faite du crédit d'impot
34% pour le ballon et 23% pour la pac, soit environ 3000e de crédit d'impot, si les 2 réalisés en meme temps.
et 23% de crédit d'impot, sur l'isolation des combles, que je ferais faire + tard .
 :wink:

bon je sors le tractopelle (deux ans déjà  :roll2:)
un retour sur ce que tu as installé en  final et  sur le budget annuel ?
IP archivée

rovercab

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1057
Pompe a chaleur
« Réponse #32 le: 01 Mai 2015, 17:41:24 »

alors
franchement, je regrette pas, conso annuelle électricité, pour 105m2, et 4 personnes, 1200e, dont 700e de chauff
au lieu de 2000e de gaz; et une T° de 22°.
il faut rajouter, une visite d'entretien tous les 2ans au moins, soit 120e de +/an.
pac atlantic 11kw, air, eau, + ballon thermodynamique 270l. prix de revient 11me, déduction faite du crédit d'impot.
voila
IP archivée

dom89

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21
Pompe a chaleur
« Réponse #33 le: 01 Mai 2015, 23:02:31 »

merci  :)
IP archivée