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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Panne pompe à gaz oil  (Lu 12084 fois)

usatruckimport

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Panne pompe à gaz oil
« le: 23 Mars 2015, 15:37:13 »

Bonjour à tous,

je viens de tomber en panne avec ma 75 cdt année 2000.

D'un coup plus rien genre panne de gaz oil alors que mon réservoir est à moitié.

En ouvrant le capot j'ai remarqué que la pompe GO ne faisait pas de bruit.
Je l'ai donc bougé un peu et j'ai vu qu'une petite étincelle se faisait entre la pompe et
la petite platine support durite juste à côté.
Lorsque le pompe est collée à ce support, elle se met en route.
J'ai donc réussi à rentrer chez moi en bloquant la pompe contre cette platine.
Je pense qu'il y a un soucis de masse.

La pompe arrière fait bien du bruit clef position 2.

Je met une photo de ce qu'il faut que je mette en contact pour démarrer.




Est-ce que ma pompe est HS ou y a t-il autre chose comme problème ?

Merci de votre aide



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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne pompe à gaz oil
« Réponse #1 le: 23 Mars 2015, 16:39:48 »

Salut, bizarre ton affaire puisque sur le connecteur tu as du +12 ET une masse.. et le moteur doit être isolé de la masse générale.

Pour vérifier,Retires le connecteur et mesure à l'ohmmètre entre les deux broches d'une part (quelques ohms)
et l'isolement part rapport à la masse d'autre part .(infini)

Sachant que tout est serti,j'ai bien peur que tu doives la remplacer  :(
« Modifié: 23 Mars 2015, 16:47:16 par FrenchMike »
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usatruckimport

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne pompe à gaz oil
« Réponse #2 le: 23 Mars 2015, 17:14:58 »

Merci de ta réponse Mike,

Je viens de faire les mesures selon le scéma ci-dessous :



Mesure 1 : 00.7
Mesure 2 : 00.2
Mesure 3 : 00.7

D'autre part j'ai fait un autre test en mettant le corps de pompe à la masse à l'aide d'un fil électrique : la pompe se met en route !

Je n'y comprends rien et je ne sais vraiment pas pourquoi ça fait ça !

Cela dit j'ai depuis quelques temps des soucis de démarrage. C'en est peut être la cause.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne pompe à gaz oil
« Réponse #3 le: 23 Mars 2015, 17:22:06 »

Pas possible que tu aies zero partout ;Tu n'as que deux broches normalement .

Connecteur retiré,prend la valeur entre les deux broches.

Ensuite entre une broche et la masse genérale

D'autre par ,sur la fiche,tu dois mesurer 12 volts entre les deux broches (après avoir mis le contact en 2)
« Modifié: 23 Mars 2015, 17:24:00 par FrenchMike »
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usatruckimport

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne pompe à gaz oil
« Réponse #4 le: 23 Mars 2015, 17:30:40 »

Ce sont des valeurs en ohm.

J'ai testé à l'ohmmètre.

Entre les bornes du connecteur et la masse de l'auto il n'y a rien.

C'est normal qu'il y ai "contacte" entre les deux bornes ?
L'ohmmètre ne devrait pas bouger entre ces bornes non ?

Je viens d'aller mesurer, j'ai pas 12 volts mais 9.80 volts sur la borne.
« Modifié: 23 Mars 2015, 17:39:57 par usatruckimport »
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usatruckimport

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne pompe à gaz oil
« Réponse #5 le: 23 Mars 2015, 17:53:28 »

Je viens de faire un autre test :

J'ai mis du 12 volts directement sur les bornes de la pompe : elle fonctionne !

Le problème vient donc d'ailleurs :
Pourquoi je n'ai que 9.8 volts sur la cosse ?
Y a t-il un capteur qui agit sur cette valeur et l'alimentation de la pompe ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : panne pompe à gaz oil
« Réponse #6 le: 23 Mars 2015, 17:59:17 »

Je pense que tu as un mauvais retour de masse .



Pour t'en assurer ,double le fil noir vers une masse sûre .

« Modifié: 23 Mars 2015, 18:01:12 par FrenchMike »
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usatruckimport

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« Réponse #7 le: 23 Mars 2015, 18:10:25 »

Et tu penses que la mauvaise masse ferait de n'envoyer que du 9.8 volts ?

Quand j'ai mesuré la tension je l'ai fait cosse débranchée donc le moteur de pompe
n'avait aucune incidence sur la mesure.

Demain je suis tes conseils et je double la masse, je verrais ce que ça donne.

Je te tiendrais au courant.
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usatruckimport

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : panne pompe à gaz oil
« Réponse #8 le: 24 Mars 2015, 11:41:46 »

Bonjour Mike,

Je viens de brancher la masse de la pompe directement sur le + batterie.

C'est bon ça fonctionne. ça ne dit pas pourquoi j'ai du faire ça mais au moins je
ne suis plus en panne.

Par contre j'ai fait le test basse pression : j'ai 3.79 vs 3.9 volts

Penses-tu que ce soit suffisant ou je dois creuser un peu plus car manque de pression.

Enfin, j'en ai également profiter pour tester le capteur AAC : la tension n'est pas stable, elle
varie de 0 à 11.9 volts.
J'ai galéré à piquer l'isolant pour brancher le fil jaune, j'espère que ça ne vient pas de là.
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FrenchMike

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« Réponse #9 le: 24 Mars 2015, 11:52:24 »

La masse sur le plus ? court-circuit assuré  :eek: tu veux dire le moins batterie (pas le rouge)

Regarde bien le schéma ,les deux pompes sont alimentées en parallèle via un relais (R100)qui reçoit l'ordre de l'ECM.

3.8 pour 3.9 c'est bon sachant que tu n'est pas certain de tes connexions .

Ton capteur AAC n'est pas en cause ..
« Modifié: 24 Mars 2015, 11:55:58 par FrenchMike »
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usatruckimport

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« Réponse #10 le: 24 Mars 2015, 11:58:00 »

Oui oui, le moins pas le plus ;)

Je regarderais le relais.

Merci encore pour ton aide :)

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FrenchMike

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« Réponse #11 le: 24 Mars 2015, 12:02:51 »

Ta mauvaise masse est entre C0204 1 et la caisse .

En bas du schéma à droite oublie le relais puisque l'autre pompe tourne  :wink:
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Orgiswing

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« Réponse #12 le: 24 Mars 2015, 13:49:59 »

Salut vous deux.
Je pense qu'à partir du moment où il y aurait une étincelle se faisant entre la pompe et la carrosserie (masse), le problème est réglé: isolant dans la pompe abimé.
Plus qu'à en commander une.

Ou alors, vu l'emplacement indiqué sur la photo, l'isolant sur la pompe autour de la prise est mort, peut-être fissuré.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

FrenchMike

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« Réponse #13 le: 24 Mars 2015, 14:04:43 »

Pas d'accord,le moteur est isolé mécaniquement ET électriquement de la caisse.



Les deux bornes du moteur arrivent sur les deux bornes du connecteur.(une masse le noir et un +12 le blanc mauve)

Pour moi,c'est une cosse de masse sur la caisse qui est oxydée .;peut-être au niveau d'un pilier droit ou gauche.

(as tu eu des entrées d'eau ?)
« Modifié: 24 Mars 2015, 14:46:11 par FrenchMike »
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usatruckimport

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« Réponse #14 le: 24 Mars 2015, 14:55:04 »

J'ai démonté l'assise arrière pour tester la pompe immergée.

La couleur des fils n'est pas la même.
On test sur quels fils la pompe de réservoir ?
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