Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 16:24:44
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Carrosserie) : Quel attelage pour rover 75 2006 cdt avec radar de recul  (Lu 12323 fois)

mcnour

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

Bonjour,
Je souahite monter une boule attelage sur ma rover 2006 CDT 115CV avec radar de recul.
J'ai remarqué un anneau au milieu mais d'après les forum il faut demonter le parachoc et fixer la barre de l'attelage.
j'ai vu aussi une photo d'une rover avec un attelage qui se fixe sur cet anneau sans barre d'attelage.
Avez vous une idée quel attelage je dois choisir.
merci d'avance
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Bonjour
pour ma part j'ai un attelage depuis de nombreuse année, je tracte une petite caravane de 600kg.
c'est un classique mais j'ai du enlever la protection alu.
il n'a jamais bouger.
IP archivée

mcnour

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13

Merci pour votre réponse,
Mais ca veux dire quoi classique ? car j'ai vu sur un forum un modele ou il y'a juste une boule et une pièce mécanique qui se fixe sur l'anneau , je suis ineterssé par cette solution simple mais quand je cherche sur les sites d'attelages je ne trouve pas se modèle il y'a seulement le modèle avec une barre qui se fixe derrière le parachoc.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Bonjour.
J'ai aussi un attelage "classique", d'origine Rover avec col ce cygne démontable sans outil et complètement invisible quand le col de cygne est démonté. Je l'ai câblé avec un faisceau acheté en centre auto, en piquant sur les fils des feux arrière, sans boitier intermédiaire, et naturellement sans le faisceau Rover, qui doit d'ailleurs est introuvable maintenant, qui permet l'inhibition du feu de brouillard et du radar de recul quand une remorque est branchée, mais qui vaut un bras, voire les deux.
Je ne vois pas à quel type d'attelage tu fais allusion. Tu as un lien vers le forum où tu as vu ça?
gisele
IP archivée

shogo

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5615

J'ai l'impression qu'il a du voir un bidouillage maison sur l'anneau de remorquage si il y en a bien un sur les 75.
IP archivée
Actuellement:
Lynk&co 01
Lexus GS450H
Ford Focus CC 2l essence

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Le seul attelage correct et en toute sécurité est, comme dit plus haut, l'attelage "classique".

Il prend l'anneau, mais il est fixé à l'arrière (évidemment  :-P) de la carrosserie sur sa partie verticale.
Donc, dépose du pare-choc.

On peut croire qu'il existe un modèle qui s'adapte sur l'anneau, mais c'est une illusion d'optique je dirai.

Voici le mien, qui est bien un classique (ce qui est noir est de l'anti rouille marine :))

 



« Modifié: 05 Mars 2015, 06:34:13 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Salut
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/732762569.htm?ca=11_s
regarde sur le bon coin:

le miens pourrais ressemblé a ça.

IP archivée

Dominique

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 172
  • 75 - The Best Car on the World
    • Bricoler sa caravane

Hello,

Un attelage doit être homologué. Les bidouilles sont interdites, enfin, normalement car en cas de problèmes sur la route, ton assurance ne marchera pas.
Pour installer un attelage il faut nécessairement sortir le pare-choc et ôter la barre en alu. L'attelage sera monté en lieu et place de cette barre et sera, aussi, fixé sur l'anneau.
Pour le faisceau électrique, il existait des modèles spécifiques (pour BMW) qui s'adaptaient à la 75 mais, comme dit plus haut, ils coûtent un bras et sont très rares aujourd'hui. Autant ne pas s'embêter et de faire un branchement classique. Bien sûr tu auras le bip-bip continu lors des marches arrière mais ces manœuvres sont courtes généralement et le feu de brouillard restera allumé sur la voiture mais, là aussi, on ne roule pas très souvent attelé dans la purée de pois.
Pour info, il existe un relais (appelé "relais matic V7") étudié pour remplacer les faisceaux spécifiques. Il se branche entre les fils de la prise et les fils du véhicule mais nécessite une arrivée en 12v.
A noter qu'il faut faire une découpe dans le bas du pare-choc. Celle-ci est pré-tracée à l'intérieur.
IP archivée
Dominique
SeventyFive Sterling cdti
SeventyFive Tourer Sterling cdti
Un indescriptible Bonheur !

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726

Pour info, il existe un relais (appelé "relais matic V7") étudié pour remplacer les faisceaux spécifiques. Il se branche entre les fils de la prise et les fils du véhicule mais nécessite une arrivée en 12v.
Bonsoir.
Ce boitier relais ne sert qu'à éviter la surcharge sur les fils correspondants qui sont assez fins sur cette voiture. Par exemple, sur une remorque, les 2 lampes de stop sont branchées ensemble. On se pique sur le fil de stop gauche ou droite de la voiture. Les ampoules font 21w chacune soit une consommation de presque 2 ampères en 12v par ampoule. Ce qui veut dire que ce fil, qui ne me parait pas dimensionné pour ça, devra encaisser une consommation de 6 ampères au lieu de 2 au freinage.
Perso, j'ai branché les veilleuses de l'attelage ( 5w chacune) sur un fil de veilleuse de la voiture, qui n'a grosso-modo qu'un peu plus de 1 ampère à supporter. Pareil pour les clignotants. Par contre, pour les stops, j'ai intercalé un relais pour éviter la surconso sur le fil, vu que j'ai une automatique et que les stops sont plus sollicités. Inconvénient: quand la lampe de veilleuse de la voiture est grillée, ça fait vibrer le relais (le système allume la lampe de stop en faible brillance, par hachage du courant, pour remplacer la veilleuse grillée). En plus de l'alarme visuelle, j'ai une alarme sonore.  :D
gisele
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

Moi aussi j'ai une alarme sonore quand je roule trop vite: Madame ! :lol:
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

michel5822

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour à tous

Je souhaiterais des infos plus précises sur la partie électrique car

je ne suis pas très bon dans cette partie. par exemple schéma et reférence.

rover cdti se sport mk2 2005 (pas de radar ) . J'ai vu cette annonce mais je ne sais pas si elle fait l'affaire.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/778842605.htm?ca=22_s.

Merci de vos réponses

bonne journée
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

J'ai mon attelage depuis le début, donc çà fait un bail. Et en plus il m'avait été installé par le concessionnaire.
Une fois installé avec le pare choc reposé, on voit pas grand'chose. Mais dans mon souvenir, c'est çà.
Je pense que c'est la même marque d'ailleurs.
Avec le système de "pince" sur l'anneau d'attelage.
« Modifié: 03 Mai 2015, 10:39:18 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

michel5822

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Merci du retour

C'est surtout sur la partie électrique que je ne suis pas à l'aise, si il
y avait des photos pour être sur de la part électrique.

Bon dimanche
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

bonjour
pour ma part je ne me suis pas embêté, j'ai pris directement sur le câblage des feux dans le coffre avec des clips rapide.
cela fonctionne depuis au moins 10 ans sans problème.
bon courage.
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

bonjour
pour ma part je ne me suis pas embêté, j'ai pris directement sur le câblage des feux dans le coffre avec des clips rapide.
cela fonctionne depuis au moins 10 ans sans problème.
bon courage.

Comment penses-tu que faisaient les concessionnaires?
C'est ce qui fait que le témoin de remorque (tableau de bord) ne s'allume jamais, même en allumant l'éclairage dans une caravane par exemple.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !