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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - histoire de turbo et de fuite d'huile  (Lu 20723 fois)

FrenchMike

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[75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #15 le: 27 Février 2015, 18:47:17 »

bonjour à tous,
me revoilà avec mes pannes, alors cette fois ci fuite d'huile coté gauche juste devant gauche du pneu et sa coule bien,

Par hazard,ce ne serait pas plutôt une fuite de gas oïl au niveau de la pompe HP ?



Et ça peut pisser de ce côté là...prend des photos !
« Modifié: 27 Février 2015, 18:48:12 par FrenchMike »
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gisele

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[75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #16 le: 27 Février 2015, 19:31:47 »

bah oui et toi tu change un turbo sans vérifier le circuit de graissage, prise de pression d'huile, circuit de retour ?
voila pourquoi des mec change des turbo a la chaine...
Je n'ai jamais changé le turbo, je l'ai juste démonté une fois. Mais oui, dans le cas d'une fuite d'huile, je le changerais comme ça, sans autre vérification. Mais il est vrai que je ne suis pas garagiste et que si j'avais une réclamation à faire, je la ferais en me regardant dans la glace...  :)
gisele
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #17 le: 27 Février 2015, 19:37:56 »

La difficulté c'est de savoir Pourquoi il a lâché ? manque de lubrification ?
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antosdi

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[75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #18 le: 27 Février 2015, 20:08:58 »

La difficulté c'est de savoir Pourquoi il a lâché ? manque de lubrification ?

d'ou les contrôles préalable ! :bah:
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #19 le: 27 Février 2015, 20:12:36 »

Il y a quelque chose que je ne comprend pas ;il a écrit :

"cette fois ci fuite d'huile coté gauche juste devant gauche du pneu et sa coule bien"

 :eek:

Un autre diagnostique serait utile  :(
« Modifié: 28 Février 2015, 15:25:30 par FrenchMike »
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joudru

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[75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #20 le: 27 Février 2015, 20:38:24 »

Je n'ai jamais changé le turbo, je l'ai juste démonté une fois. Mais oui, dans le cas d'une fuite d'huile, je le changerais comme ça, sans autre vérification. Mais il est vrai que je ne suis pas garagiste et que si j'avais une réclamation à faire, je la ferais en me regardant dans la glace...  :)
gisele

quand ton turbo lâche, en général le palier s'envoie en l'air, et toute l'huile de lubrification qui servait à lubrifier ce palier part dans l’échangeur air/air
Il s'avere qu'un moteur gas-oil qui avale de l'huile de lubrification s’emballe et casse car l'huile suffit a faire tourner le moteur et surtout, le faire monter très haut dans les tours
comme le "start pilot" que certains plébiscite

<a href="https://www.youtube.com/v/IcjNEyuhOsA" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/IcjNEyuhOsA</a>

pour ces raisons, tout le circuit d'admission doit être vérifié et nettoyé lors d'une casse de turbo sur un moteur diesel afin d’être sur que toute l'admission soit exemple d'huile
sur un moteur essence, c'est bien moins grave

mais bien sur, celà prend du temps :wink:

« Modifié: 27 Février 2015, 20:44:45 par un modérateur »
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

alain060

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[75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
« Réponse #21 le: 27 Février 2015, 22:26:21 »

bonsoir a tous,

exacte le garagiste (je l'ai vu ce soir) ma dit qu'il devait nettoyer et vidanger tout le système de durite d'alimentation avec un produit dégraissant, (net frein ref ;7711422414)
pochette de joint turbo 45€00

j'avais bien une fuite avant gauche coté pneu intérieur, sa coulait goutte à goutte mais sa coulait.
je vous ferais des photos

super cool la doc sur le turbo merci ..j'ai une diserte a faire après..à les ingénieurs...

le moteur ne c'est jamais emballer. elle est toujours rester dans les tours ordinaires. sans chauffer..

pas de fuite de gas-oil (j ai déjà donné)

pour la perte de puissance pas au tant que ça..j'ai rien remarque dans la puissance du moteur ( enfin je roulais à 50 km/h et quand j'ai vu la fumé j'ai ralenti pour stopper ).héééé..

aller bonne soirée
comme dab je vous tiens au courant.. :saletetedeconquiditaurevoir:
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
« Réponse #22 le: 27 Février 2015, 22:33:13 »

A ces symptômes, je pense au filtre PCV ( déshuileur) colmaté.

Ici, un condensé des conséquances.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

Si c'est le cas, remplacer ce filtre PCV, vérifier les joints bas de l'échangeur air/air etc, etc,...

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blackbird455

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« Modifié: 27 Février 2015, 22:43:48 par blackbird455 »
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[75 cdt mk1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
« Réponse #24 le: 28 Février 2015, 09:11:24 »

A ces symptômes, je pense au filtre PCV ( déshuileur) colmaté.

Ici, un condensé des conséquances.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

Si c'est le cas, remplacer ce filtre PCV, vérifier les joints bas de l'échangeur air/air etc, etc,...



Merci pour le lien ;on est pas tous seuls  :)
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #25 le: 28 Février 2015, 15:43:24 »

La difficulté c'est de savoir Pourquoi il a lâché ? manque de lubrification ?


Et on ne sait toujours pas.
Donc, si la cause n'a pas été dépistée et réparée, j'en connais un qui va repasser par la case porte-monnaie rapidement.

Mais il semble que le professionnel qui a fait le travail soit sérieux.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

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« Réponse #26 le: 28 Février 2015, 15:47:21 »

A ces symptômes, je pense au filtre PCV ( déshuileur) colmaté.

Ici, un condensé des conséquances.

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1240-1240-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m47.html

Si c'est le cas, remplacer ce filtre PCV, vérifier les joints bas de l'échangeur air/air etc, etc,...



Mon PCV est d'origine et fonctionne toujours nickel, et mon bouilleur affiche 267000 kms.
Je nettoie le filtre une fois par an (+ ou - 25000 kms) avec un dégraissant voire même simplement du white spirit, en général quand je fais la vidange huile moteur.
Et je n'ai pas changé de joint... Je démonte avec soin et en avant Guingamp!
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FrenchMike

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« Réponse #27 le: 28 Février 2015, 16:14:56 »

Et on ne sait toujours pas.
Donc, si la cause n'a pas été dépistée et réparée, j'en connais un qui va repasser par la case porte-monnaie rapidement.

Mais il semble que le professionnel qui a fait le travail soit sérieux.


Le turbo Mitsubishi est réputé costaud mais si le filtre PCV est colmaté le carter est mis sous pression et les paliers du turbo
souffrent .
Facile à voir en retirant  le bouchon d'huile ou la jauge.

On ne sait pas combien il a de bornes et si son filtre a déjà été nettoyé ou changé  :roll:

Il est facile aussi de mettre trop d'huile dans ce moulin  :(
« Modifié: 28 Février 2015, 16:41:25 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #28 le: 28 Février 2015, 18:21:46 »

Et on est toujours dans l'expectative.
Le retour intéressant serait la cause du problème.
Ne serait-ce que pour éviter la mésaventure à d'autre.

Donc, again, quoiquic'est passé???  :bday:

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FrenchMike

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« Réponse #29 le: 28 Février 2015, 18:46:06 »

Pas la première fois ;les gens cherchent des avis sur les forum APRES coup  :roll:
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