Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 06:16:24
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - histoire de turbo et de fuite d'huile  (Lu 20724 fois)

alain060

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 CDT MK1] - histoire de turbo et de fuite d'huile
« le: 26 Février 2015, 15:16:01 »

bonjour à tous,
me revoilà avec mes pannes, alors cette fois ci fuite d'huile coté gauche juste devant gauche du pneu et sa coule bien, et la suite apres quelques semaines fumée blanche, noir, gris, j ai arrêté le moteur stand by. direction dépanneuse, garage.. et la le verdict du garage, "turbo hs"
prix 850€ plus montage démontage ect..le coup de l 'opération 1600€ je vous passe les centimes.
alors ai je bien fait, me suis je fais rouler, thas is the questions...
 me suis je fais arnaquer..??
étais ce le turbo..est ce que cela peut arriver ( j'ai vue des photos enfin du dit turbo ci joint ) je vois pas comment ça peut casser..

ou comme j ai vue quelques joints spy..
je sais pas quoi faire..
help..
merci d'avance..
Alain
« Modifié: 27 Février 2015, 20:51:54 par un modérateur »
IP archivée

fannrover

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3549
[75 2.0L KV6 MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #1 le: 26 Février 2015, 15:26:13 »

Un turbo sur un 2.0 v6  :roll:

Ton problèmes ressemble plutôt à un joint Spy de vilebrequin
« Modifié: 26 Février 2015, 15:32:23 par fannrover »
IP archivée

nikolay

  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 879
  • La passion, la raison
[75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #2 le: 26 Février 2015, 19:30:31 »

Merci de preciser le nom du garage pour le mettre dans la liste noire des garagistes!
Pas de turbo sur ce moteur, 100% arnaque!!!

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 2.0L KV6 MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #3 le: 26 Février 2015, 20:20:37 »

vous êtes des marrants a vous enflammer comme ça

en faisant une petite recherche, vous auriez vu que Alain roule en CDT  :hinhin:

mais c'est tellement plus facile de casser la gueule à ces enculés de garagiste :wink:

si le turbo est d'origine rover, le prix du turbo seul ne me choque pas
j'au changé un turbo sur une 320D, turbo payé sur ebay 400 euros, et n'offrant pas les même perfos

turbo de merde non calibré et réglé a la coulibaly en somme

si tu rajoute 6h de remplacement à 70 euros, les vidanges de fluides et les divers besoins, le tout hors taxe, le prix ne me parait pas surprenant

c'est largement plus cher sur une peugeot 307, dont on sait que c'est un vice de conception (problème de graissage)   :ddr:

http://forum.quechoisir.org/casse-turbo-307-1-6-hdi-t737-60.html



« Modifié: 26 Février 2015, 20:28:57 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #4 le: 26 Février 2015, 20:28:46 »

cette fois ci fuite d'huile coté gauche juste devant gauche du pneu et sa coule bien, et la suite apres quelques semaines fumée blanche, noir, gris, j ai arrêté le moteur stand by.

Effectivement ,mais il faut préciser !
par définition côté gauche ,c'est dans le sens de la marche ,donc côté boîte  :eek:

ça paraît gros pour un turbo  :eek:

Combien de borne le filtre PCV ?

« Modifié: 26 Février 2015, 20:35:36 par FrenchMike »
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #5 le: 27 Février 2015, 06:51:10 »

La question est de savoir s'il y a toujours fuite d'huile, non?

Si il n'y a plus de fuite, la réparation est faite et tout va bien.

Et si c'est bien le turbo qui a cassé, le graissage a-t-il été vérifié?
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

alain060

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #6 le: 27 Février 2015, 09:06:21 »

bonjour a tous,
je vois que cela fait réagir mais la voiture est chez le garagiste oui de l'huile coulait toujours un bidon tout les semaines je roule beaucoup + 500kms la semaines, mais sans fumer noir(normal)
 et pour savoir si j ai un turbo sur ma voiture.
c'est une 75 cdti heritage 2.0  diesel /auto/ 2003/ 8cv. :rover: véhicule turbo compressé
voila que dire
que faire..
"mais je vais lui demander l'ancien turbo apres..démontage et remplacement de celui là.a ce prix là je vais le mettre en expo.." :lol:

et faire confiance au garagiste comme les toubibs.
carp diem
merci a vous
je vous tiens au courant
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3726
[75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #7 le: 27 Février 2015, 09:36:21 »

si tu rajoute 6h de remplacement à 70 euros, les vidanges de fluides et les divers besoins, le tout hors taxe, le prix ne me parait pas surprenant
Bonjour.
Je ne voudrais pas rajouter au désarroi de Alain, mais sur cette voiture, le turbo doit se changer en 2 heures, grand maximum. Il est directement et très accessible en dessous après retrait de la tôle inférieure. Et sans vidange d'aucun fluide ni aucun réglage.
gisele
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #8 le: 27 Février 2015, 09:45:13 »

Bonjour.
Je ne voudrais pas rajouter au désarroi de Alain, mais sur cette voiture, le turbo doit se changer en 2 heures, grand maximum. Il est directement et très accessible en dessous après retrait de la tôle inférieure. Et sans vidange d'aucun fluide ni aucun réglage.
gisele

Plus différentes fournitures et essai sur route, ça monte vite  :D
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #9 le: 27 Février 2015, 10:44:02 »

Bonjour.
Je ne voudrais pas rajouter au désarroi de Alain, mais sur cette voiture, le turbo doit se changer en 2 heures, grand maximum. Il est directement et très accessible en dessous après retrait de la tôle inférieure. Et sans vidange d'aucun fluide ni aucun réglage.
gisele
bah oui et toi tu change un turbo sans vérifier le circuit de graissage, prise de pression d'huile, circuit de retour ?
voila pourquoi des mec change des turbo a la chaine...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

alain060

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 2.0l kv6 mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #10 le: 27 Février 2015, 15:00:18 »

vous êtes des marrants a vous enflammer comme ça

en faisant une petite recherche, vous auriez vu que Alain roule en CDT  :hinhin:

mais c'est tellement plus facile de casser la gueule à ces enculés de garagiste :wink:

si le turbo est d'origine rover, le prix du turbo seul ne me choque pas
j'au changé un turbo sur une 320D, turbo payé sur ebay 400 euros, et n'offrant pas les même perfos

turbo de merde non calibré et réglé a la coulibaly en somme

si tu rajoute 6h de remplacement à 70 euros, les vidanges de fluides et les divers besoins, le tout hors taxe, le prix ne me parait pas surprenant

c'est largement plus cher sur une peugeot 307, dont on sait que c'est un vice de conception (problème de graissage)   :ddr:

http://forum.quechoisir.org/casse-turbo-307-1-6-hdi-t737-60.html




merci Joudru
c'est les aléas  de la mécanique quoi.
pas bol.. a suivre et merci de la page sue choisir ( je me suis abonner) :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

alain060

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #11 le: 27 Février 2015, 15:10:24 »

salut les turbos, (pas les poissons plats) ouai humour..
bon sa me coûte quand même 1600€ cette histoire mais franchement qui pour me conseiller un garagiste "Rover" un vrai pas une marque déposer par Ford Renault  Peugeot ou chez pas qui.
des mecs ou nana qui si connaissent,
avec les mains dans le cambouis..moi j aime pas ça.. c'est mon choix
ah oui  je suis dans l'oise entre le 77, 95,80
salutations a toutes et tous :)


IP archivée

alain060

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 55
[75 cdt mk1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #12 le: 27 Février 2015, 15:13:34 »

voila le résultat des mes recherches ce   fameux "turbo compresseur".. il a de la gueule..
mais
comment sa fonctionne ??
son but??
je vous en demande des choses et sa peut servir pour d'autres.
merci by :rover:
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #13 le: 27 Février 2015, 16:12:52 »

Tu sentais bien la perte de puissance ?
Parce que si ce n'était qu'une fuite sur la durite d'huile ..... :(




Tiens,de la culture sur la turbo compression  :)

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgturbo.htm

https://www.youtube.com/watch?v=6JD1MQRT5AQ


Mike


« Modifié: 27 Février 2015, 19:13:01 par FrenchMike »
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDT MK1] - histoire d eturbo et de fuite d'huile
« Réponse #14 le: 27 Février 2015, 17:12:57 »

bah oui et toi tu change un turbo sans vérifier le circuit de graissage, prise de pression d'huile, circuit de retour ?
voila pourquoi des mec change des turbo a la chaine...

genre même pas de contrôle de l’échangeur qui a peut être stocké de l'huile, on redémarre et le moteur s’emballe a bouffer de l'huile, la grande classe :sol:

le remplacement du turbo sur une 320D (oh, c'est le même bloc :ddr:)  se fait aussi en 2 ou 3 heures, il suffit de tomber le cache du dessous :aga:
j'ai mis 3h de plus pour démonter toutes les durites et l'échangeur et les passer au SRB7 :wink:
« Modifié: 27 Février 2015, 17:14:00 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)