Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Mai 2024, 18:40:35
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vitesses qui passent mal  (Lu 32364 fois)

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #75 le: 03 Septembre 2015, 22:23:56 »

Les changements de rapports sont un peu moins dur avec celle-ci ( c'est minime..). Testé sur deux véhicules ayant eu de la classique huile de boite.
Dans le temps, à voir si les synchros, les pignons ne morflent pas.
En tapant MTF74 sur le moteur de recherche, tu trouves des dysfonctionnement en cas de non utilisation de celle-ci
C'est principalement sur boite PG1. La Getrag doit être moins sensible quand même.  :wink:
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 CDT MK1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #77 le: 04 Septembre 2015, 09:21:29 »

Les changements de rapports sont un peu moins dur avec celle-ci ( c'est minime..). Testé sur deux véhicules ayant eu de la classique huile de boite.
Dans le temps, à voir si les synchros, les pignons ne morflent pas.
En tapant MTF74 sur le moteur de recherche, tu trouves des dysfonctionnement en cas de non utilisation de celle-ci
C'est principalement sur boite PG1. La Getrag doit être moins sensible quand même.  :wink:

Okayyy

Tu as peut-être raison.
Il est vrai, en y réfléchissant, que par grand froid, mes vitesses sont un peu plus dures qu'avant au démarrage.
Mais je pense qu'avec une 75W90 professionnelle je devrais être tranquille.

P.S.: Capteur AAC monté.
« Modifié: 04 Septembre 2015, 09:22:41 par Orgiswing »
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #78 le: 04 Septembre 2015, 10:55:08 »

Mais je pense qu'avec une 75W90 professionnelle je devrais être tranquille.
On ne dira pas qu'on n'a pas prévenu :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #79 le: 04 Septembre 2015, 13:14:10 »

Bon, bon, si c'est si important, je vais vidanger çà. Je n'ai fait que 10000 km depuis mon changement d'embrayage.

Ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est quelles sont les différences de composition de cette huile par rapport à une autre.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

blackbird455

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1621
[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #80 le: 04 Septembre 2015, 13:21:12 »

Bon, bon, si c'est si important, je vais vidanger çà. Je n'ai fait que 10000 km depuis mon changement d'embrayage.

Ce que j'aimerais qu'on m'explique, c'est quelles sont les différences de composition de cette huile par rapport à une autre.

Si tu as besoin d'info, syeute un peu ici:
 http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=13539&sid=5fbd90314affe1b2cff112e7d6c8b94b

En tapant juste MTF 94 sur google, tu peux t'occuper des soirées entières de lecture.  :D
IP archivée
Une tondeuse, un vélo.