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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vitesses qui passent mal  (Lu 32360 fois)

joudru

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #60 le: 11 Avril 2015, 11:21:54 »

vu aussi les coups dans les trottoirs :bag:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #61 le: 11 Avril 2015, 13:22:23 »

vu aussi les coups dans les trottoirs :bag:

Au delà d'une dizaine de verres, y a des risques!
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #62 le: 27 Avril 2015, 10:10:40 »

Bonjour,

Avec tous vos conseils et après les tests que j'effectués sur la voiture, je pense que c'est vraisemblablement le roulement de moyeu qui doit être changé, je vais le faire cette semaine car j'étais parti en vacances pendant 10 jours. Je crois qu'il y a aussi un joint spi de sortie de boite qui est à changer car le cardan est bien gras et huileux...
Est ce que quelqu'un sait où je peux trouver ça ? je n'ai rien vu sur ebay

Christian
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #63 le: 27 Avril 2015, 10:17:46 »

J'ai trouvé ce joint ? Est ce que ça convient pour une Rover 75 CDT ? La boite de vitesse est elle de marque BMW également ?

http://www.dmgrs.co.uk/collections/clutch-transmission-parts/products/rover-75-mg-zt-all-manual-differential-oil-seal-trx000010-ung100060-oem
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #64 le: 28 Avril 2015, 07:05:22 »

La boîte de vitesses est une Getrag.

Quant à ton gras sur le cardan, avant de de te lancer sur le joint spi de sortie de boîte (aïe gros boulot!), nettoie du mieux possible éventuellement au nettoyeur haute pression ta demi-transmission et le côté de ta boîte.
Ce gras pourrait venir d'un soufflet fendu.
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #65 le: 28 Mai 2015, 17:48:46 »

Me voilà de retour, avec quelques nouvelles de la voiture : tout est bon pour l'embrayage, et finalement c'était bien le roulement de roue qu'il fallait changer, par contre le clip qui maintient le roulement est très difficile à enlever  :(

Bon weekend
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #66 le: 28 Mai 2015, 17:50:23 »

En tout cas, tant mieux pour toi que ce n'était pas le roulement de sortie de boîte, vu le boulot!!!
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TR1-MAX

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #67 le: 29 Août 2015, 10:58:56 »

Bonjour, j'ai la même problème.
Ma MG ZT 2.0 cdti à 260000 kms, embrayage et récepteur changer à 200000 kms chez un garage.
Depuis quelques semaines, après avoir fait de longs trajets les vitesses passent mal, et depuis une semaine pas moyen de passer la première ou la marche arrière.
La solution est de passé ces vitesses moteur à l’arrêt d'embrayer et de démarrer.
J'ai pris rdv chez garage pour faire une vidange de boite et purge du liquide d'embrayage.
Pensez vous que ça va régler mes problèmes?
Merci.
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #68 le: 29 Août 2015, 11:08:44 »

Une fois vidange de boîte et purge du circuit d'embrayage, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si non, probablement la butée.
Problèmes sur la boîte quasiment inconnus.

Et si c'est bon et que le problème revient un peu plus tard, fuite circuit d'embrayage.
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TR1-MAX

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« Réponse #69 le: 03 Septembre 2015, 07:38:37 »

Bon, hier j'ai déposé la belle au garage pour une vidange de boite et une purge de l'embrayage.
Il a fait que la vidange car il m'a dit que la purge était trop compliquée et qu'il ne le ferait pas.
Il a quand même bidouillé l’ éméteur car il y a des taches sur mon tapis.
Y a t il un tuto pour faire la purge de l'embrayage?
Merci.
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Orgiswing

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« Réponse #70 le: 03 Septembre 2015, 11:00:45 »

Si tu cherches un peu, tu verras qu'il y a beaucoup de posts qui en parle.
Ne serait-ce que lorsqu'il s'agit d'embrayage.
Pour exemple (mais il y a d'autres façons de faire) http://www.rovermg-france.com/index.php?topic=47703.0
Tu peux aussi chercher sur le web, la seule chose est de savoir où se trouvent les pièces concernées pour tel type d'auto.

Il y plusieurs méthodes, selon ton matériel ou que tu es seul ou non pour le faire.

Par contre, qu'un "mécano" te dise que c'est trop compliqué 8O L'a besoin de savoir ce que veut dire compliqué.
Au moins, il te ménage en ne te disant pas "je veux pas m'occuper de ta merde"!
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TR1-MAX

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« Réponse #71 le: 03 Septembre 2015, 12:34:58 »

Oui, c'est bien comme ça que je l'ai pris.
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blackbird455

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #72 le: 03 Septembre 2015, 15:50:57 »

La vidange boite à faire uniquement avec de la MTF94.
On la trouve sans difficulté chez Land Rover.
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Orgiswing

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« Réponse #73 le: 03 Septembre 2015, 19:16:17 »

Heu, j'ai de la 75W90 même norme API que la Texaco (MTF 94) et ma boîte va très bien.
Mais c'est vrai que ma 75 ne se trouve jamais dans des conditions extrêmes de froid par exemple.

Toutes ces huiles avec des normes Dextron ou autres ne sont pas pires ou meilleures à mon avis.

Si on respecte les normes et la viscosité, je ne vois pas pourquoi uniquement une marque plus qu'une autre.

Mais notre oiseau noir va m'expliquer, je pense. Et pas uniquement parce que Land Rover ou Rover l'ont préconisée :-P
« Modifié: 03 Septembre 2015, 19:17:27 par Orgiswing »
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nikolay

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