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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vitesses qui passent mal  (Lu 32358 fois)

Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #30 le: 01 Mars 2015, 14:10:04 »

Certains, malheureusement pour eux, on eut des ennuis d'embrayage au bout de 20 000 kms.
Le problème est la qualité actuelle des caoutchoucs, plastiques et aciers.
Sans parler de la qualité de fabrication.

J'ai du redescendre ma boîte de vitesses immédiatement après un remplacement d'embrayage/émetteur/butée à cause d'une butée neuve fabriquée sans joint  :painting:
Et aussi les silent-blocs inférieurs de triangles avants au bout de six mois!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #31 le: 01 Mars 2015, 15:01:41 »

On ne sait plus quoi conseiller maintenant. :(

J'avais monté celui là ,il y a 20.000 km mais en fait ,c'était la soupape de l'émetteur.

http://www.ebay.co.uk/itm/LANDROVER-FREELANDER-1-TD4-DIESEL-CLUTCH-SLAVE-CYLINDER-/170931276222?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27cc4c49be

Le corps en plastique n'est pas mauvais en soit ,tout est dans la lubrification du joint.

Un neuf et après 20.000 (c'est la lèvre arrière qui se désagrège) pourtant,il y en a qui tiennent 200.000  :eek:





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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #32 le: 01 Mars 2015, 16:11:54 »

260 000 kms pour le mien et je l'ai changé en préventif.
Disque usé à 70%, mécanisme intact, émetteur et récepteur nickels et sans fuite (presque regretté de l'avoir fait).

Mais avec du matos de 2001.
Pas du plastoque chinois et de l'acier Indien!
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #33 le: 01 Mars 2015, 16:28:52 »

260 000 kms pour le mien et je l'ai changé en préventif.
Disque usé à 70%, mécanisme intact, émetteur et récepteur nickels et sans fuite (presque regretté de l'avoir fait).

Mais avec du matos de 2001.
Pas du plastoque chinois et de l'acier Indien!

Vraiment dommage que tu l'aies jeté,j'aurais bien voulu voir le joint !!! :(

En fait,il suffirait de le changer MAIS on n'en trouve pas ,commerce oblige  :o
« Modifié: 01 Mars 2015, 16:30:42 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #34 le: 01 Mars 2015, 16:46:21 »

En fait, comme il fonctionnait nickel et pas de fuite ni suintement, je l'ai gardé au cas où le tazu lâcherait.

Je pourrai le démonter et te faire une photo du joint  (pas aujourd'hui  :-P), mais comme il est état neuf, je ne sais pas si çà vaut le coup?
Mais si çà peut faire plaisir à notre Frenchmike...
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #35 le: 01 Mars 2015, 16:54:40 »

En fait, comme il fonctionnait nickel et pas de fuite ni suintement, je l'ai gardé au cas où le tazu lâcherait.

Je pourrai le démonter et te faire une photo du joint  (pas aujourd'hui  :-P), mais comme il est état neuf, je ne sais pas si çà vaut le coup?
Mais si çà peut faire plaisir à notre Frenchmike...

Non,je te parle du récepteur (la butée) ;pour moi,c'est le seul et unique problème ;à cause du joint (voir photo ci dessus)
Et on sait le boulot que ça représente  :o

le Tazu convient très bien comme émetteur
et en plus ,il est inusable ,on peux changer les joints  :)
« Modifié: 01 Mars 2015, 17:02:22 par FrenchMike »
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #36 le: 01 Mars 2015, 17:15:22 »

Non,je te parle du récepteur (la butée) ;pour moi,c'est le seul et unique problème ;à cause du joint (voir photo ci dessus)
Et on sait le boulot que ça représente  :o


Et j'espère vivement que Zoulmax n'aura pas à passer par là.
Satisfaisant de l'avoir fait sur le plan personnel, mais c'est vraiment du taf. Surtout tout seul!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #37 le: 01 Mars 2015, 17:22:17 »

Donc,tu ne l'as pas gardé  :(

Je demande à notre ami de me l'envoyer s'il veut bien  :wink:
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kev27

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #38 le: 01 Mars 2015, 18:09:36 »

Bon courage à Zoulmax, je passe malheureusement par là. Par contre je me rends compte que j'ai pris un récepteur vraiment cher comparé à celui que tu préconisais Mike, 15 euros de plus FDP inclus  :x (celui là: http://www.ebay.co.uk/itm/291208892006 ). M'enfin peut être que ça garantira une meilleure tenue dans le temps !
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Orgiswing

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« Réponse #39 le: 01 Mars 2015, 18:26:38 »

Bon courage à Zoulmax, je passe malheureusement par là. Par contre je me rends compte que j'ai pris un récepteur vraiment cher comparé à celui que tu préconisais Mike, 15 euros de plus FDP inclus  :x (celui là: http://www.ebay.co.uk/itm/291208892006 ). M'enfin peut être que ça garantira une meilleure tenue dans le temps !

J'ai installé ce modèle (provenance dmgrs) en Août 2014 (en mettant les canalisations de la butée d'origine dessus) et fait 20 000 km depuis.
Pas mal de petit parcours et de ville et pour l'instant tout va bien.
« Modifié: 02 Mars 2015, 20:25:41 par Orgiswing »
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« Réponse #40 le: 01 Mars 2015, 18:27:47 »

Bon courage à Zoulmax, je passe malheureusement par là. Par contre je me rends compte que j'ai pris un récepteur vraiment cher comparé à celui que tu préconisais Mike, 15 euros de plus FDP inclus  :x (celui là: http://www.ebay.co.uk/itm/291208892006 ). M'enfin peut être que ça garantira une meilleure tenue dans le temps !

Non ,c'est bon mais j'ai l'impression qu'ils viennent tous du même tonneau...et les prix vont du simple au quadruple  :eek:

Pourras tu m'envoyer par la poste ton joint de butée ?



Je te donne mon adresse en MP
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zoulmax

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« Réponse #41 le: 04 Mars 2015, 11:13:41 »

Bonjour et merci pour vos réponses, on se rend compte a quel point la qualité a baissé depuis quelques années, ça fait vraiment peur  :(

Concernant mon embrayage rien de nouveau, j'ai encore tout vérifié, pas de fuite au niveau du cylindre ni ailleurs, j'ai à nouveau remis du liquide et purger, et ce qui est vraiment étrange c'est que a l'arrêt ca semble bien se passer, les vitesses passent mais dès que le moteur tourne tout d'un coup la pédale devient molle !?!?!  :(

Je ne pense pas que le cylindre Tazu soit défectueux ? Dans ce cas c'est le récepteur sans aucun doute, apparemment il y a beaucoup de démontage et ca m'effraie un peu, est ce que quelqu'un qui a déjà fait peut me donner quelques conseils ?

Bonne journée

Christian
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Orgiswing

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« Réponse #42 le: 04 Mars 2015, 12:01:22 »

Si nécessaire, ceux ici qui ont fait leur embrayage t'épauleront.
Mais si tu suis ce tuto, çà le fait http://rovermg.fr/index.php?topic=31537.0
Il y a deux/trois petits trucs assez chiants, mais avec patience et méthode çà le fait.
La preuve, je l'ai fait (et deux fois de suite en plus, merci les pièces pourries).
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zoulmax

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« Réponse #43 le: 30 Mars 2015, 09:01:19 »

Bonjour à tous,

J'ai reçu le récepteur d'embrayage, je vais enfin pouvoir le monter, enfin pas moi car je n'ai pas le temps ni l'emplacement adapté, quelqu'un va le faire pour moi. Combien d'heures cela prend environ pour le démontage, installation et remontage ? Il faut désaccoupler la boite et les fixations moteur d'après le tuto que j'ai vu

Christian
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FrenchMike

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« Réponse #44 le: 30 Mars 2015, 09:12:11 »

Pour le temps,difficile à dire ...peut varier entre 5 et 10 heures suivant les difficultés rencontrées et l'habileté de l'opérateur .

En suivant le tuto mis à jour avec  les outils listés  :wink:
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