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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vitesses qui passent mal  (Lu 32366 fois)

zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #15 le: 26 Janvier 2015, 17:47:07 »

Merci pour les photos et les infos, cela m'est vraiment utile, j'ai démonter le bac à batterie, et la pompe à gasoil, c'est accessible, maintenant je vais essayer de fabriquer cet outil pour débrancher ces tuyaux, mais par contre je me demande comment utiliser cet outil ?   :? faut il tourner ou pousser ? est ce qu'il faut dévisser ? il n'y a aucune encoche ou méplat sur le système de connexion des tuyaux, ou l'outil peut s''appuyer c'est vraiment bizarre et je ne voudrais surtout pas faire d'erreurs  :( ça serait embêtant pour la suite


à bientôt
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #16 le: 26 Janvier 2015, 18:29:01 »

Rien de sorcier quand on sait ;
il y a une bague en plastique blanc qu'il faut repousser à fond (avec l'outil)
Et là en tirant légèrement les deux pièces se séparent.
le remontage est encore plus simple , il suffit de pousser pour enclencher.

Tout cela est très bien expliqué sur la doc Rave ;un homme averti en vaut quatre ! :o
« Modifié: 26 Janvier 2015, 18:30:01 par FrenchMike »
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #17 le: 26 Janvier 2015, 20:49:05 »

Ah oui finalement c'est très simple, je vais voir ça demain, j'ai la doc rave en plus j'aurais dû y jeter un oeil, merci

Bonne fin de soirée
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #18 le: 03 Février 2015, 13:03:44 »

Bonjour à tous,

Finalement je n'ai pas changé le cylindre, j'ai purgé le circuit, je pense que c'était vraiment nécessaire car le liquide était foncé et avait un aspect bizarre et une odeur inhabituelle, peut-être que de l'eau s'était infiltrée dans le circuit en tous cas ça semble bon maintenant, j'ai roulé tous le weekend, pas mal de Km et ça se passe bien, aucune fuite apparente

merci pour votre aide, bonne fin de journée  :)

Christian
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #19 le: 03 Février 2015, 13:07:23 »

Au sujet de l'outil spécial, j'en ai fabriqué un avec une grosse rondelle achetée en magasin de bricolage, d'un diamètre intérieur de 16 mm, assez épaisse je l'ai meulée pour obtenir une épaisseur de 2 mm et j'ai fait une ouverture comme sur la photo, tenue avec une pince étau pour pousser le plastique, en effet c'est assez simple de démonter avec ça
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #20 le: 03 Février 2015, 15:18:50 »

Oui mais,tu avais bien une perte de liquide ?
une purge ne saurait en aucune façon colmater une fuite  :(
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #21 le: 01 Mars 2015, 09:38:00 »

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mon problème d'embrayage, pas encore résolu (du moins en partie), effectivement une purge ne peux remédier a un problème de fuite mais j'ai voulu agir méthodiquement pour ne pas faire d'erreur, la purge n'a pas donné grand chose car au bout de 2 jours c'était de nouveau en panne et je me suis décidé a changer le cylindre émetteur, visiblement il fuyait et j'ai acheté un neuf sur eBay, en métal et qui semble plus solide que celui d'origine. Ça semblait bon jusqu'à hier ou j'ai eu de nouveau un problème, la pédale d'embrayage s'est ramollie soudainement et puis à nouveau impossible de passer les vitesses, je pense que cette fois ci c'est le récepteur qui a lâché, car aucune fuite au niveau de l'émetteur et le bocal est plein !!

Par contre ça sera beaucoup plus difficile à remplacer et il va y avoir beaucoup de démontage j'en ai peur, si vous avez des avis ou des conseils à me donner n'hésitez pas a m'en faire part car je n'ai jamais encore fait ça sur ma Rover

Merci d'avance et bon dimanche  :)
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #22 le: 01 Mars 2015, 09:44:59 »

Si ton bocal est encore plein ,c'est une micro fuite ,contrairement à ce que tu avais au début ...
Je suppose que c'est un émetteur Tazu que tu as monté ?
 dans ce cas il faut bien serrer le raccord tube cuivre /corps ;
j'avais une fuite à ce niveau là  :wink:
« Modifié: 01 Mars 2015, 10:06:02 par FrenchMike »
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zoulmax

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« Réponse #23 le: 01 Mars 2015, 10:08:05 »

Oui c'est un émetteur Tazu mais je ne vois aucune fuite j'ai fait attention a bien serrer le raccord, bizarre bizarre  :(
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FrenchMike

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« Réponse #24 le: 01 Mars 2015, 10:12:40 »

Il faut peu de chose ,la moindre entrée d'air suffit .
Découpe carrément la moquette pour voir et passer le doigt :



« Modifié: 01 Mars 2015, 10:39:08 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #25 le: 01 Mars 2015, 10:27:11 »

Ça semblait bon jusqu'à hier ou j'ai eu de nouveau un problème, la pédale d'embrayage s'est ramollie soudainement et puis à nouveau impossible de passer les vitesses, je pense que cette fois ci c'est le récepteur qui a lâché, car aucune fuite au niveau de l'émetteur et le bocal est plein !!

Si pas de fuite sur l'émetteur ou au raccord de sa canalisation, et pas de fuite au raccord rapide, neuf "chances" sur dix que ce soit la butée.

Et effectivement, il y a pas de mal de boulot dans ce cas.  :cry:
« Modifié: 01 Mars 2015, 10:28:46 par Orgiswing »
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

zoulmax

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« Réponse #26 le: 01 Mars 2015, 10:38:49 »

J'espère vraiment que c'est une fuite, mais aujourd'hui je ne peux pas regarder sur la voiture malheureusement elle est restée en panne dans un village, j'irai demain la chercher avec l'aide de l'assistance de mon assurance  :( quelle tuile
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Orgiswing

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« Réponse #27 le: 01 Mars 2015, 11:44:03 »

Si c'est la butée, comme c'est une Mk1 elle doit commencer à avoir des kilomètres, il faudra en profiter, si ce n'a pas été fait, pour changer l'embrayage.
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Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

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« Réponse #28 le: 01 Mars 2015, 13:19:13 »

Justement l'embrayage a été refait en septembre 2013, ça ne fait donc pas si longtemps. Enfin C'est ce qui ai écrit sur la facture qu'on m'a donné quand j'ai acheté cette voiture au début de l'année 2014, et donc la butée a été changée aussi c'est ce qui est ecrit, est ce que ça peut déjà être usé ? Ca ne fait quand même pas si longtemps après tout
Mais quand on voit que le cylindre émetteur d'origine Rover est en plastique on peut s'attendre à tout  :(
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zoulmax

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« Réponse #29 le: 01 Mars 2015, 13:21:28 »

Depuis le changement de l'embrayage et de la butée la voiture a roulé environ 50000 km, ça doit pouvoir tenir un peu plus longtemps quand même  :)
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