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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vitesses qui passent mal  (Lu 32359 fois)

zoulmax

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[75 CDT MK1] - (Mécanique) : Vitesses qui passent mal
« le: 16 Janvier 2015, 19:58:05 »

Bonjour,

je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche un sujet qui décrit le même problème que je rencontre sur ma Rover 75 CDT alors je me permet d'en créer un autre, voila le problème :

Depuis quelques jours, le matin après avoir démarré, il est impossible de passer les vitesses, c'est comme si tout était bloqué, et apres quelques minutes à force de pomper sur la pédale ça semble passer mieux et finalement je peux partir, et ça passe finalement à peu près bien ensuite, jusqu'à que le moteur refroidisse et apres quelques heures le problème apparait a nouveau. Est ce que quelqu'un sait quel est la cause du problème ? Est ce le froid ou bien un manque de liquide ou quelque chose d'autre ? La pedale ne semble pas molle c'est bizarre

Merci pour vos réponses

Christian
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #1 le: 16 Janvier 2015, 20:06:29 »

Tu n'es pas le seul ;quelques éléments de réponses:

http://www.forum-rover.com/index.php?topic=48312.msg866013#new

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Jeff888

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #2 le: 16 Janvier 2015, 22:25:06 »

Bonsoir,

ça ressemble à une bulle d'air dans le circuit.

J'ai eu ça il y a pas longtemps sur ma TR6.
Purge du circuit d'embrayage et ça marche impec de nouveau.

Cdt

Jeff
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2015, 13:03:51 »

Merci pour vos réponses, je vais essayer de purger le circuit pour voir ce que ça donne, je vous tiens au courant pour la suite, à bientot  :)
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2015, 13:10:49 »

Par contre je ne suis pas chez moi et je n'ai pas accès a la revue technique, est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le vis de purge ? J'ai eu un problème similaire quand j'avais ma Rover 75 1.8, le bocal au dessus de la pédale d'embrayage était vide, je l'avait rempli en enlevant le couvercle et en mettant un tuyau relié à un bidon de liquide Dot, mais là c'est peut-être différent ?
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2015, 13:19:25 »

Est ce que quelqu'un peut me dire avec quel type de liquide il faut purger le circuit ?

Bonne journée
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Orgiswing

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2015, 13:47:38 »

Dot 4 si c'est le produit d'origine.

La vis de purge se trouve au dessus de la cloche d'embrayage (vers l'avant) au bout d'une petite canalisation.
Tu peux la voir  (et y accéder) en passant sous la grosse durite de la vanne EGR.
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2015, 14:02:39 »

Par contre je ne suis pas chez moi et je n'ai pas accès a la revue technique, est ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve le vis de purge ? J'ai eu un problème similaire quand j'avais ma Rover 75 1.8, le bocal au dessus de la pédale d'embrayage était vide, je l'avait rempli en enlevant le couvercle et en mettant un tuyau relié à un bidon de liquide Dot, mais là c'est peut-être différent ?

Même chose que la 1.8  :wink:
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zoulmax

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #8 le: 24 Janvier 2015, 17:37:56 »

Bonjour,

J'ai remis du liquide Dot 4 dans le bocal, les vitesses passaient à nouveau, mais quelques heures après c'était vide, et de nouveau bloqué bien sur, apparemment c'est le cylindre émetteur au dessus de la pédale qui fuit, j'ai essayé de démonter mais apparemment le tuyau qui est relié au cylindre ne se démonte pas, je vais donc enlever le tuyau avec, d'après une video que j'ai vue qui explique la méthode il faut avoir un outils spécial en forme de U , que je n'ai malheureusement pas ... Connaissez vous une astuce pour désaccoupler les tuyaux sans cet outil ?

Bon weekend  :)

je laisse le lien de la vidéo pour ceux que cela intéresse


https://www.youtube.com/watch?v=_0R0h45cyV8
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Orgiswing

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #9 le: 24 Janvier 2015, 17:50:56 »

Je ne souviens plus de la dimension (peut-être 18), mais en meulant un peu une clé plate, tu peux déconnecter le raccord rapide sur le tuyau de commande d'embrayage.
Prends la dimension avec un pied à coulisse.
Le but du jeu est d'arriver à repousser dans le fond la pièce coulissante.

Sinon, en fouillant un peu le forum (voir du côté des posts "embrayage", tu trouveras un outil "maison" facile à faire.
« Modifié: 24 Janvier 2015, 17:54:00 par Orgiswing »
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zoulmax

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« Réponse #10 le: 24 Janvier 2015, 19:41:26 »

Merci pour le tuyau  :) je vais regarder sur le forum, quelle galère ces outils spéciaux

Bonne soirée
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : vitesses qui passent mal
« Réponse #11 le: 24 Janvier 2015, 19:50:26 »

Tu as deux possibilités:

-Retirer la goupille mécanidus avec une tige de 3 :



-tirer tout l'ensemble de l'intérieur après avoir dégrafé le raccord rapide avec ce petit truc :



Mike
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zoulmax

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« Réponse #12 le: 24 Janvier 2015, 19:57:06 »

Merci beaucoup pour les photos, ça va beaucoup m'aider pour le démontage  :)

mais si je démonte le tuyau sans doute il faut mettre un joint en caoutchouc neuf avant de le remettre pour éviter des fuites ?
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FrenchMike

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« Réponse #13 le: 24 Janvier 2015, 20:38:00 »

Non,en fait,il y a deux coupelles puisqu'il y a une double parois .

On arrive à les remettre en place,une de l'intérieur de la cabine,l'autre côté moteur  :)

La première fois,j'avais tout tiré sans problème ..

Si tu mets un Tazu,tu peux le pré remplir avant montage ...pas de purge  :)



« Modifié: 24 Janvier 2015, 20:41:12 par FrenchMike »
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Orgiswing

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« Réponse #14 le: 25 Janvier 2015, 08:37:51 »

Mes estropes (coupelles en caoutchouc) étant HS, j'ai rebouché les deux orifices avec du joint silicone, et je n'ai aucun problème d'infiltration depuis.
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